Ordinateur qui ne démarre plus

Résolu
Utilisateur anonyme -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je dispose d'un vieux PC de 6/7 ans HP, tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui.

Pour faire simple, quand j'essaye de l'allumer, rien ne se passe, il ne se lance pas, du jour au lendemain, hier soir je l'ai éteint normalement, tout marchait correctement, aucuns soucis.

Je m'y connais pas mal en matériel informatique, et je pense que ça vient de l'alim.
Quand l'alim est branchée, il y a un petit voyant vert qui reste allumée derrière l'alim (en dessous de l'entrée pour la prise)

http://img4.hostingpics.net/pics/926068IMAG0001.jpg

Enfin, d'habitude il est vert en continue, mais là, il clignote.

Vous en pensez quoi? alim morte? ça peut être la carte mère qui a claqué? un câble de l'alim qui s'est un peu débranché ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour....

Au vu de la poussière qu'il y a, je pense que ton alim a eu chaud...perso, c'est ce que j'essaierais de changer en premier !

Cdt,
@+

0
Utilisateur anonyme

Salut, merci de ta réponse.

En effet il y a pas mal de poussière, mais quoi qu'il en soit je ne changerai plus rien dans ce PC, inutile d'investir de l'argent dedans, je m'en monterai un nouveau bientôt.

Le respect est une vertu..
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ben...si tu as la possibilité d'en mettre une autre, même juste pour essayer....maintenant, savoir si tu le répares ou pas, c'est toi qui vois....
@+

0
Utilisateur anonyme

J'y crois pas.. j'ai vu sur un autre post les mêmes problèmes, ils disaient de passer un coup de sèche cheveux à l'arrière de l'alim, dans la grille de ventilation..

J'ai essayé et ça a marché .. Tout remarche nickel maintenant !!
(il faut passer un coup de sèche cheveux chaud, pas froid)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A mon avis, tu as surtout déplacé la poussière, mais bon...si ça fonctionne !
pense, stp, à mettre ton topic en "résolu"...merci !
@+

0