[disque dur] Comment brancher un disque dur ?

Tak. Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de changer dePC. Je suis en train de récupérer des éléments de l'ancienne machine pour "customiser" la nouvelle. J'ai retiré le disque de l'ancien sans l'avoir préalablement formater. J'aimerais le brancher sur la nouvelle machine puis aller dans le bios et le formater pour en faire un disque de stockage. Puis j'aimerais installer sur le disque d'origine de la nouvelle machine, une nouvelle version de XP.
J'ai déjà sauvegardé mes données sur un disque externe.
je pense avoir compris comment régler l'ancien disque en SERV (j'ai déplacé une petite pièce en plastique sur des petites griffes situées sur le coté du disque dur en suivant un schéma dessiné sur le disque).
En fait en ouvrant la nouvelle machine je pensais trouver des "prises" libres pour brancher le disque supplémentaire. Or ce n'est pas le cas. J'en déduis qu'il faut que je le branche en série. Or j'ai peur de me lancer trop à l'aveuglette.
Pourriez-vous m'indiquer comment le brancher physiquement dans la machine puis m'indiquer les étapes à suivre dans le bios pour verifier qu'il est bien reconnu comme serv, puis pour le formater. Je précise qu'il reste sur l'ancien disque dur une version de xP. Il faut donc que je puisse le formater avant de redémmarrer ma machine avec xp. Sinon j'imagine qu'il y aura un fort conflit...

Merci pour votre attention et votre aide,

Tak.
A voir également:

2 réponses

nicolasdubo Messages postés 2 Statut Membre

salut,

tu peux brancher en serie 2 dd sur le même emplacement (ide), le tout est de choisir quel sera le maitre cad celui sur lequel démarrera ton pc (os) et quel sera l'esclave (sauvegarde), lors du démarrage de ton pc, tu verras immediatement les lecteurs détectés sans à avoir à passer par le bios.

nico
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Je supose que ton ancien DD est un disque IDE. Ton pc étant nouveau il n'a plus qu'un seul port IDE pemettant de connecter 2 périphériques IDE. Si tu n'as qu'un graveur de DVD, tu as encore connecteur libre sur la nappe pour brancher ton DD, probablement en esclave (Slave, positon SL du jumper) sur la nappe. Si tu as un lecteur et un graveur de DVD, il n'y a plus de place sur la nappe. La solution est d'ajouter une carte contrôleur IDE qui t'ajoutera un port pour 2 périphériques IDE.

Cordialement.
0