Monter un PC

shigure -  
Drakz Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerais monter un nouveau PC pièce par pièce. Je l'avais fais pour mon dernier ordinateur et j'avais aimé.

Je voulais avoir des conseils sur ce que vous me conseiller comme pièce, carte mère, carte graphique...

Je ne me souvient pas de la configuration complète de mon dernier ordinateur mais j'ai quelques éléments:

Boitier: Antec
processor: Intel core2 quad
Carte graphique: Nvidia Geforce 9800GT
4 Gb RAM d'une marque gold si je me souvient bien
Disque dur: 1T western digital

Désolé c'est peu comme information mais bon mon PC est complètement dépassé et dernièrement il lague comme c'est pas permis donc

Je joue régulièrement à des jeux vidéo et je fais du montage, visionnement vidéo, internet... J'aimerais un pc pas mal au top de ce qui peut se faire dans les dernier 6 mois.

Merci ^^

A voir également:

2 réponses

Drakz Messages postés 74 Statut Membre 31

Bonjours a toi, Oui ta configuration est dépasse ^^, quel budget a tu pour un nouvelle ordinateur ?
1
shigure

Je n'ai pas vraiment de budget fixe. C'est sûre que j'aimerais ne pas payer trop cher disons entre 800 et 1000$ (canadien), mais je suis prête à aller jusqu'à 1300$ environ
0

As tu besoin d'un ecran ? Clavier ? Carte wifi ? Graveur ? Lecteur cd ?
0

Si oui ma config sur top achat est de 700e euro environ pour le pc sans le clavier ni ecran ni lecteur et sans os
0
shigure

J'ai un écran, je n'ai pas besoin de le changer pour l'instant, la souris c'est ok et le clavier je vais voir plus tard pour l'instant c'est juste la tour que je veux changer ( refaire a neuf)
0

Je peux te proposer cette config que je viens de me faire
Asus m5a78l/usb3
fx6300 3.5 ghz
kingston 2x4gb yperx black
boitier zalman z11 plus
Carte graphisque msi twinn forz GTX660
Alimentation LDLC ta 650w
Disque dur Seagate Barracuda 1To
Ventirad Cooler Master 212 evo (très bon rapport qualité prix)
0
shigure

Pour l'instant:

Boitier Antec 9000 ou 12000

Lecteur de disque: ASUS BW-12B1ST ou LG 12x Blu-Ray Burner Sata Light Scribe 3d

Disque dur: Western Digital WD RED 3TB IntelliPower 64MB SATA 6Gb/s ou Seagate Desktop HDD 3TB 7200RPM 64MB SATA 6Gb/s ST3000DM001

Ram: Kingston PC3-12800 CL9 8GB 2*4GB HyperX Intel XMP ou Kingston - KHX16C10B1RK2/16 - lot de 2 Hyper X Red Memoire RAM DDR3 1600 16 Go DDR3

Processeur: Intel Ivy Bridge Processeur Core i5-3570K / 3.40 GHz 4 coeurs ou Intel Ivy Bridge Processeur Core i7-3770K / 3.50 GHz 4 coeurs LGA 1155 8 Mo Cache

carte mère: Asus 90-MIBHZ0-G0EAY0DZ P8Z77-V Carte mère ATX Intel Socket 1155

Carte graphique: Sapphire 11196-09-40G Carte graphique AMD Radeon HD 7950 Vapor-X OC Edition 950 Mhz 3 Go PCI-Express 16x Suggestion?
0

Les plus sont le prix et tu pourras faire tourner ce que tu veux les moins sont c'est une config pour les jeux certes mais ce n'est pas de l'extrême non plus
0
shigure

Hum ok sinon ce que j'ai mis ça a l'air pas pire?
0
shigure

Je trouve ça toujours dur de choisir la carte graphique
0

tu propose une excellente config juste pour la ram ne prend pas la kingston xmp sinon le reste nickel, tu va pouvoir carburer pendant longtemps.
0

Juste pour la carte graphique je suis plus coté nvidia que ati mais si tu connais ati mieux que moi hesite pas. regarde juste sur internet les problèmes lié a la carte ou les autres composant .
0