Construire mon pc
mire14760
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Mire14760 -
Mire14760 -
Bonjour à tous, je commence une formation en web Designer et conception.. Mais mon pc qui se fait assez vieu ne me permet pas de suivre cette formation avec. Vu le prix des PC j'ai pris la décision de monter mon pc. Je vous laisse suivre la liste des composants ci dessous avant de vous poser mes questions.
Processeur :
Processeur AMD FX-4100 (3.6 GHz)
Ventilateur :
Ventirad Cooler Master Hyper 612 S
Carte mère :
GA-970A-UD3 GIGABYTE Carte mère GIGABYTE GA-970A-UD3 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
Mémoire :
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Disque Dur:
SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - 64 Mo - Bulk - ST1000DM003
Voici mes questions :
La première, pensez vous que ces composants puissent parfaitement marché ensemble? donc que je n'ai pas commis d'erreur?
Ensuiste, niveau carte graphique que me conseillez vous? A savoir j'aimerai pouvoir afficher sur deux écrans et utiliser photoshop etc..
Niveau boitiers et allimentation y a t-il des erreurs a ne pas commaitre?
Je vous remarcie d'avance.
Processeur :
Processeur AMD FX-4100 (3.6 GHz)
Ventilateur :
Ventirad Cooler Master Hyper 612 S
Carte mère :
GA-970A-UD3 GIGABYTE Carte mère GIGABYTE GA-970A-UD3 - Chipset AMD 970 - Socket AM3+
Mémoire :
Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Disque Dur:
SEAGATE Disque dur interne 3,5'' 1000 Go - Barracuda 7200.14 - 1 To - SATA 6Gb/s - 7200trs/mn - 64 Mo - Bulk - ST1000DM003
Voici mes questions :
La première, pensez vous que ces composants puissent parfaitement marché ensemble? donc que je n'ai pas commis d'erreur?
Ensuiste, niveau carte graphique que me conseillez vous? A savoir j'aimerai pouvoir afficher sur deux écrans et utiliser photoshop etc..
Niveau boitiers et allimentation y a t-il des erreurs a ne pas commaitre?
Je vous remarcie d'avance.
A voir également:
- Construire mon pc
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Honnêtement, vu que tu souhaite faire des choses qui demandent beaucoup de performances, je te déconseille de prendre un processeur AMD. Ils sont bien car ils ont beaucoup de coeurs pour un prix plus bas que chez sont concurrent directe. Seulement c'est bien pour la compression et décompression, faire un serveur, etc... Sans parler du fait que la plus part des logiciels actuel sont incapable d'utiliser réellement 8/6/4 coeurs à la fois.
Tu as aussi d'autre choses à acheter tels que la tour et l'alimentation. Ne prend en AUCUN cas une alimentation bon marché ! C'est la première et principale protection de ton matériel.
Ensuite je te conseillerai les i7 niveau processeur, je sais ils sont plus chère mais pour ce que tu souhaite faire, y'a rien de mieux.
Niveau carte graphique je te conseillerai de faire du crossfire, cad deux CG qui travaillent en même temps. Pas besoin de prendre le dernier modèle high end sorti, la génération précédente de high end étant largement suffisant en couple pour te permettre de traiter plusieurs écrans en même temps.
Tu as aussi d'autre choses à acheter tels que la tour et l'alimentation. Ne prend en AUCUN cas une alimentation bon marché ! C'est la première et principale protection de ton matériel.
Ensuite je te conseillerai les i7 niveau processeur, je sais ils sont plus chère mais pour ce que tu souhaite faire, y'a rien de mieux.
Niveau carte graphique je te conseillerai de faire du crossfire, cad deux CG qui travaillent en même temps. Pas besoin de prendre le dernier modèle high end sorti, la génération précédente de high end étant largement suffisant en couple pour te permettre de traiter plusieurs écrans en même temps.
Seulement c'est vrai que vu qu'ils achètent chez des grossites, ils ont parfois des prix moins chère sur les composants comparé à si tu les achète séparément. Le plus efficace serait d'en acheter un préfabriqué dans le commerce en prenant en compte ce que tu devras rajouter pour qu'il atteigne son plein potentiel.