Problème de connection avec le mac

Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un mac qui est branché sur ma neufbox ainsi que mon pc. Avant que l'on ne me change la box, suite à la foudre, je n'avais aucun problème mais depuis impossible de le connecter.

Je pense que c'est une histoire de paramètres et j'ai un ami qui s'y connaît très bien en mac mais il n'a pas réussi non plus alors je me tourne vers vous.

Merci beaucoup pour votre aide

Config leopard


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17 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Bonjour,

Le Mac (quel Mac, quel OS ?) est branché comment sur la Box ? câble ou wifi ?
Sans détails, pas facile de répondre donc, il faudra être plus précise.
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Supprimez les réseaux existants dans les préférences système et créez un rnouveau réseau wifi.

Suivez ces indications afin d'avoir un paramétrage de réseau "tout neuf":
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23321323-imac-probleme-adresse-ip-airport#7

Ça devrait fonctionner pour ethernet et Airport...

Cordialement.

PS: Salut Dede :)
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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Dédé,

Le mac est branché par un cable sur la box et n'est pas du tout en wifi.

Il est sous léopard.

Le modèle est un IMAG G5

Merci beaucoup pour votre aide
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dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355
 
Allez dans menu pomme/préférences système/réseau, dans la fenêtre qui s'ouvre, que voyez-vous comme configuration ?
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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Francis

Je vous remercie pour votre aide.

Il n'est pas en réseau wifi et comme je ne connais pas du tout j'ai peur de faire des bêtises.

J'ai déjà viré un logiciel sans faire exprès lol.

Cordialement

Annie
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Utilisateur anonyme
 
Le lien que je vous ai donné plus haut fonctionne également pour le mode câblé.
Je rappelle le principe énoncé,
Le mieux est de supprimer tous les réseaux existants dans les préférences systême et de tout mettre en mode automatique via DHCP. Soit en gros:

dans TCP/IP ,
Configurer IPv4 = "Via DHCP",
Configurer IPv6 = "Automatiquement"
le reste ne doit pas être renseigné.

dans DNS :
vous ne renseignez rien du tout

dans WINS
vous ne renseignez rien, vous ne modifiez rien

dans 802.1X
vous ne renseignez rien

dans Proxys
vous ne cochez aucune case, sauf celle du bas "Utiliser le mode FTP passif (PASV)

dans Matériel
Configurer = "Automatiquement"
le reste restera en grisé.

De plus, si vous cliquez sur "Assistant", puis "Diagnostique", et suivez les indications des boites de dialogue, tout devrait se faire tout seul.

Avec un Mac sous Mac OS 10, même sans rien avoir paramétré manuellement, vous devriez être connecté en mode Automatique.

Si rien ne fonctionne, on peut supposer qu'un paramétrage restrictif a été mis en place sur la box. Il faut qu'elle soit en mode routeur, et ne pas avoir de restriction d'usage comme par exemple une adresse matérielle bloquée. (adresse MAC qui n'a rien à voir avec un Mac)

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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir Francis

J'étais occupée et je n'avais pas vu que vous m'aviez mises toutes ces infos.

Je regarderais demain à tête reposée car ce soir après avoir travaillé aussi sur mon pc, je ne capte plus rien.

Un grand merci.

Bonne soirée et bonne nuit

Amitiés de l'hérault

Annie
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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir Francis

Me voici de retour et je vais reprendre toutes les infos une à une et essayer de faire ce que vous m'avez gentiment expliqué.

Je ne pense pas pouvoir le faire ce soir mais je vous tiens au courant.

Encore un grand merci pour votre aide

Bonne soirée

Annie
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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Francis

Ici nous avons eu l'orage et je n'ai pas pû me connecter.

Je viens de faire tout ce que vous m'avez indiqué et en fait tout était bon.
Il n'y a qu'une seule chose que je n'ai pas trouvé c'est la configuration matériel.

J'ai relevé ceci :

Ethernet 00:0d:93.73.63.06
automatiquement

On me dit qu'il manque le réglage des réseaux appropriés et que je ne suis pas connectée ou que je n'ai pas de cable.

Pour régler la box je fais comment ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Annie
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour Annie,

Effectivement sur les anciens Mac sous Mac OS 10.5, il n'y a pas l'ongler Matériel, mais un onglet Ethernet.
Si tout le reste est bon, mais que le Mac signale que le câble n'est pa sconnecté, c'est que le cable ethernet est, soit mal engagé dans la fiche, soit défectueux. Ce n'est pas un problème de box, mais de câble ethernet. Vérifiez si le câble est bien encliqueté à chaque extrémité, si c'est le cas, il faut probablement remplacer le câble.
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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir Francis

Mon cable est tout neuf lol et il est bien encliqueté.
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Utilisateur anonyme
 
Ce qui est certain, c'est que si dans les Préférences système, sous Réseau, le système dit que le câble est débranché, c'est que le Mac ne voit pas de câble. Lorsque le câble ethernet est en place, est connecté à chaque extrémité, le Mac ne dit pas que le câble n'est pas branché, même si la connexion à internet ne se fait pas.
Que dit le système lorsque vous cliquez sur Assistant, puis Diagnostique ?
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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Francis

Toutes mes excuses pour le retard dans ma réponse mais j'avais laissé tomber.

Il dit toujours pareil et il semblerait qu'il faut faire un paramétrage dans la box car il me dit que je ne suis pas connectée ni même branchée lol.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne journée

Amitiés de l'hérault

Annie
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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonsoir Francis

Je ne suis pas venue sur ce post car entre temps j'ai eu un gros souci avec mon pc.

Le Mac n'est toujours pas connecté et je me pose la question si suite à la foudre la carte réseau n'aurait pas grillée tout simplement.

Comment je peux faire la vérification car je n'y connais rien du tout.

J'ai appelé aussi SFR qui n'a pas pû le connecter et qui m'a donné des codes pour le mettre en WIFI mais je n'ai pas trouvé les infos concernant le WIFI.

Donc si vous pouvez m'aider à nouveau ce serait sympa.

Avec mes remerciements

Bonne soirée

Amitiés de l'hérault

Annie
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Utilisateur anonyme
 
Bonsoir Annie,

Pour savoir si la carte réseau est HS ou non, une méthode simple serait de commencer par supprimer toutes les configurations réseau déjà créées. Ne rien renseigner nulle part dans les différents onglets des Préférences système / Réseau et tout laisser en mode automatique Via DHCP.

Le système doit alors présenter de cette façon:



On voit que des infos. IP sont indiquées.

Si le système indique toujours que le câble n'est pas connecté, ce n'est pas bon.

Pour le WIFI,
Normalement ce n'est pas SFR qui donne des codes pour le WIFI, mais c'est vous qui créez un réseau à partir du menu Airport " en allant sur "Créer un réseau".
Je sais que pour les anciennes Livebox d'Orange, il n'y avait pas le choix, il fallait utiliser la clé wep indiquée sur la Livebox, mais aujourd'hui ça ne se fait quasiment plus.

La carte Wifi, (Airport) est une interface entre la carte réseau et internet. Cette carte Airport remplace donc le câble ethernet.

Donc, pour commencer il y a un test à faire: activer le WIFI, et même sans rien paramétrer, voir dans l'icône Airport de la barre des menus, si des réseaux voisins sont visibles.

Si le WIFI fonctionne, créez un réseau WPA dans lequel vous décidez du mot de passe. Sauf si vraiment la box SFR impose un mot de passe et un type de protection 'WPA ou wep)

Si ça fonctionne c'est que la carte réseau est OK. Mais si la carte réseau est effectivement HS, ça ne fonctionnera pas, même si la carte Airport est OK

Il est également possible de lancer un Apple Hardware Test. Cela se fait en démarrant le Mac depuis son DVD d'installation et en gardant la touche D enfoncée au démarrage.
Il sera alors possible de lancer un test matériel du Mac

Une autre possibilité et d'aller chez un ami avec le Mac dont les préférences réseau sont en tout automatique, et là sans rien faire, il devrait se connecter en filaire (par câble ethernet). Histoire de voir...


@++ :)
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Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

J'ai omis de vous mettre une copie d'écran de ce que montre un iMac G5 dont la carte réseau ethernet fonctionne. (c'est mon ancien iMac G5, qui est connecté en WIFI en l'état actuel, car loin d'une prise, mais sa carte réseau est OK et les indications ethernet correspondent à une connexion en mode ethernet possible.


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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Francis

Je vous remercie pour toutes ces infos que je ne découvre que maintenant mon pc ayant eu aussi des problèmes.

Je vais lire tout ceci à tête reposée et essayer de faire les différentes vérifications.

Encore un grand merci.

Amitiés de l'hérault

Annie
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Annie34190 Messages postés 67 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1
 
Bonjour Francis

Je vous remercie pour vos infos mais cela n'a pas fonctionné alors je laisse tomber.

Quand je pourrais je l'amènerais chez un informaticien spécialisé dans les Mac.

Encore un grand merci pour le temps que vous avez passé à m'aider.

Aujourd'hui c'est encore le pc qui buggue et j'en ai ras le bol !

Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Amitiés de l'hérault

Annie
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