Lire clé USB Samsung Galaxy Tab 3 7 pouces

Fermé
ombastien Messages postés 90 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 29 sept. 2013 à 21:11
filopa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016 - 3 févr. 2016 à 19:50
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour lire une clé USB ou utiliser ma souris sans fil sur ma tablette Samsung Galaxy Tab 3 7 pouces. J'ai acheté un adaptateur sur Amazon :

https://www.amazon.fr/dp/B007MNZ8VY/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

Quand je le branche à ma tablette et une clé USB (format FAT32), il ne se passe rien. Je ne trouve pas non plus ma clé dans l'icone fichier....
Pensant que l'adaptateur était défectueux, j'ai signalé au vendeur qui m'en a envoyé un autre mais j'ai le même soucis... Merci de votre aide. Cordialement

A voir également:

28 réponses

ll est bien écrit dans l'intitulé de l'annonce "Adaptateur Noir pour galaxy tab 3 8 et 10 pouces" alors que tu as dit que tu avais une 7 pouces...
0
Begepe Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 2 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014
2 mars 2014 à 09:19
En effet. Noir sur blanc dans l'annonce. Fonctionne avec 8 et 10 pouces.
Pas la 7 pouces. Vu que celle-ci n'a pas été rendue compatible avec la norme OTG pour que ça fonctionne.
0
bonjour, je n'arrive pas à lire sur ma tablette le contenu de mon logiciel qui se trouve sur ma clé usb !!
0
helicebleue
16 mars 2014 à 18:40
ok je viens de comprendre, j'ai une tab. 3, 7" alors, pourquoi ils m'ont vendue le cordon avec??
0
Sachez qu'il est impossible car la samsung galaxy tzb 3 7 pouces ne possède oas de prise micro usb host donc pas de transphere de fichier et ce n'est pas une arnaque car à aucun moment samsung ne dit que c'est un port micro usb host
0
Les memes pbssur galaxy tab 3 mini bordel !
0
galettemaster
10 oct. 2014 à 09:45
Sur tab 3 lite 7" c la meme chose...apres avoir testé une bonne disaine d'app "usb host" differentes et de monteur de fichier avant de lire ici..que c'est une limite hardware...samsung perd en qualité bien dommage...
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
15 janv. 2015 à 21:17
Bonjour, NON, aucune des Galaxy Tab ne peut lire de clef USB que ce soit 2 ou 3.
Moi, j'ai acquis une Tab S 8.4 (c'est beaucoup plus cher) laquelle lit automatiquement sans problème toutes mes clefs Usb. J'ai même testé un clavier sans fils en connectant sur la prise micro Usb le recepteur du clavier: ca marche impec sans avoir à installer quoique ce soit comme logiciel. J'ai également fait l'essai d'un lecteur de carte SD: pas de problème, sans logiciel ajouté.
Maintenant j'aimerai pouvoir faire fonctionner une clef usb TV (Hauppauge Nova-T) pour pouvoir utiliser ma tablette comme une TV (sans 3g ni 4g, ni Wifi, ni internet) mais ce me semble une autre histoire; logiciel et driver pour linux fonctionneront-ils ?

J'avais une Tab (la première que j'appelerai 1) et j'ai vu comme vous qu'Amazone et d'autres vendent des adaptateurs pour clef Usb: c'est de l'escroquertie qu'il faut denoncer.
............................. Claude
0
Meme souci il faut etre vigilant lorsqu'on achete la samsung tab 3 7p pas de usb donc je vai me tourner sur un mini pc portable avez vous des conseils à partager
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
1 févr. 2015 à 17:43
Bonjour Soso9,
Ce n'est pas un conseil (faudrait être prétentieux), mais un avis: un mini PC portable ce n'est pas du tout la même chose. Voici pour moi les différences principale en utilisation
1/ Le PC tournera sous un os connu type Linux ou Windows (bien entendu en éliminant les mini PC Androïde qui n'ont aucun intérêt).
Il faut s'installer, l'ouvrir, attendre qu'il démarre (au mieux une minute), éventuellement se connecter en Wifi, puis on s'en sert et en,suite il faut l'arrêter (encore une minute d'attente.
2/ La tablette tournera sous Androïde (Sauf Ipad). on l'ouvre, on se connecte éventuellement àu Wifi et puis c'est pret

Sachez qu'il existe d'autre modèles que les Samsung Galaxy acceptant les clefs Usb, en particulier un grand nombre de clones Chinois et ils ne sont pas tous mauvais. Il faut vérifier que le modèle élu est bien en Français, lit les clefs Usb et a acces à Google Store (ou bien à l'aide d'un patch comme les logicom).

Bonne acquisition ............... Claude
0
Depanrapide Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2015
26 avril 2015 à 18:56
Bonjour, sauf erreur de ma part, il faut se mettre en mode développeur pour lire des fichiers sur une clef usb : paramètres => à propos de l'appareil => taper 4 fois (en attendant entre chaque) sur "numéro de version" ensuite les options de développement sont débloquées et on peut y activer le port usb. !!! attention, danger pour l'appareil si on fait n'importe quoi !!!
0
clzeroun Messages postés 225 Date d'inscription lundi 2 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 18
26 avril 2015 à 19:26
Bonjour Depannrapide,
"sauf erreur de ma part" ...effectivement il y a erreur: le mode développeur permet d'accéder à la mémoire de la tablette (donc aux fichiers qui y sont stockés) à partir d'un PC, mais ne permet pas d'acceder à une clef USB à partir de la tablette car le port USB n'est pas OTG (il n'est pas alimenté).
0
Bonjour, alors le port micro usb de la tab 4 7 pouces ne sert qu'à l alimentation ou à t il une fonction supplémentaire? Merci
0
filopa Messages postés 7 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2016
3 févr. 2016 à 19:50
salut tout le mondes pour voir les film avec usb sur Android tablette ou smartphone il faut télécharger file commander sur play stort
-1