Besoin d'aide (blue screen)

Fermé
Silver_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 29 sept. 2013 à 18:54
Silver_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013 - 2 oct. 2013 à 14:06
Bonjour à tous,

Je viens vous demander conseil car mes connaissances ne suffisent plus pour trouver une solution à mon problème. Je m'explique :
Depuis quelques mois, Windows ne supporte plus ma carte graphique.
(voir caractéristiques du pc à la fin)

En effet, dés que je branche ma carte graphique, quelques minutes après l'ouverture de Windows j'ai le droit au joli écran bleu.
L'erreur indiquée, même en mode sans échec, il me semble de ce que j'ai cherché, qu'elle provient d'une erreur logicielle et non matériel (De plus ma carte graphique fonctionne très bien sur un autre pc)
Mais même avec une autre carte graphique, Windows plante, alors que sans carte graphique, ou du moins avec celle intégrée au processeur, l'ordi peut tourner des heures sans problèmes.

Je suppose donc un conflit dans le registre, et j'aimerais savoir si il y a un autre moyen plutôt que de réinstaller Windows.
Je vais de suite essayer de booter un linux, pour voir si je perçois des problèmes.

Merci d'avance pour votre aide

Configuration :
Processeur Intel Core I5
Carte graphique Nvidia GTX 640
RAM : ? à vérifier
Equipé d'une SSD
Carte mère : à vérifier
Windows 7 édition intégrale
J'ai monté mon pc moi même, mais comme je me sert d'un portable en attendant, il faut que je vérifié les composant sur ma tour
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 oct. 2013 à 12:51
Pour vérifier ta ram utilise: siw

Elle est d'origine ta CG ?
Si non, ça a fonctionné avant ?

L'écran bleu te donne un code d'erreur à exploiter sur google ?

Développe ce lien et tu auras des infos sur les CG NVDIA:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/25143-ecran-bleu-windows-bsod-explications-solutions/
1
Silver_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
2 oct. 2013 à 14:06
Merci ! je vais verifier et te dire.
Mais elle marchais très bien avant et puis d'un coup.. ben
0
Silver_ Messages postés 5 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2013
1 oct. 2013 à 18:17
Personne ne peux m'aider ?
0