C'est le bazar dans mon Mail !

Fermé
Juliettahaha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015 - 29 sept. 2013 à 18:48
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 - 2 oct. 2013 à 08:21
Chère âme bienveillante de la toile,

je viens à toi aujourd'hui pour une question surement bête, à la hauteur de mes maigres compétences informatiques...

Il y a peu de temps j'ai délaissé mon PC pour un Mac. Quelle heureuse décision !
Un seul grain de sable vient titiller mon côté un peu maniaque :

l'organisation des dossiers dans Mail

J'ai transférer mes anciennes données de Thunderbird à Mail (j'ai envie d'utiliser cette messagerie, j'aurai pu reprendre Thunderbird et garder mes habitudes mais...non) et j'ai maintenant une liste de pleins de dossiers que je n'arrive pas tellement à déplacer, deux fois ma boite de réception, ma corbeille, mes brouillons etc. des sous-dossiers à l'infini avec des noms qui ne me parlent pas vraiment... Bref, c'est un peu le bordel, pas franchement pratique ni ergonomique. Vois plutôt :

http://img703.imageshack.us/img703/2233/voi8.png

Toi qui a l'habitude de cette messagerie et/ou qui a une logique informatique plus développée que la mienne, que me conseillerais tu de faire pour y voir un peu plus clair ?

Merci infiniment d'avance !
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 sept. 2013 à 19:22
Bonjour,

Ce qui a été importé de Thunderbird se trouve dans le dossier "Importation".
Dans ce dossier, il y a les sous-dossiers que vous pouvez déployer en cliquant sur la petite flèche.
Dans "Sent", doivent se trouver les messages qui étaient auparavant dans le dossier "Envoyés" de Thunderbird, dans "Inox" les mails qui se trouvaient dans "Réception", etc...
Si vous aviez des dossiers locaux bien distincts dans Thunderbird, Mail aurait du conserver ces dossiers, mais peut-être se trouvent ils dans un des sous dossiers... ?

Si la pagaille persiste, et si vous avez toujours le PC sous la main avec sa messagerie Thunderbird intégrale, je ferai la chose suivante,
Dans Mail, je préparerai des dossiers et sous dossiers portant les noms appropriés,
puis à partir de Thunderbird, je ferai des exportations partielles, dossier par dossier, que je mettrai immédiatement dans le bon dossier de Mail sur le Mac, et ensuite j'attaquerai le dossier suivant...

Lorsque vous créez un dossier ou sous-dossier, il se placera sous le niveau hiérarchique de l'élément, (le dossier), sélectionné lors de sa création.

Vous pouvez créer autant de dossiers et sous dossiers locaux sans que cela ne perturbe Mail.

Voyez si cette page peut vous aider:
https://support.apple.com/fr-fr/mail
1
Juliettahaha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
30 sept. 2013 à 07:51
Merci merci, je vais de ce pas essayer d'importer dossier par dossier et peut être éplucher l'assistance Apple...
Une dernière mini question : est ce que la partie "gmail" peut fusionner avec la partie "boites aux lettres" ? Evitant donc d'avoir toutes les parties "brouillon, corbeille, messages envoyés...." en double...
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2013 à 08:45
Bonjour,

Toutes les boîtes, donc Gmail, sont automatiquement regroupées dans la "Boite de réception". Mais vous avez un accès séparé aux serveurs des comptes mail de type imap. Vous voyez donc en plus les BAL se trouvant sur les serveurs.
Voyez cet exemple pour mes comptes iCloud et Gmail



0
Juliettahaha Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2015
2 oct. 2013 à 07:59
Ah très bien. J'y vois plus clair, merci beaucoup !
0
_Ritchi_ Messages postés 21261 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2024 6 073
2 oct. 2013 à 08:21
Bonjour,

Afin de respecter l'éthique de ce forum, je me suis permis de remplacer le mot b----l par le mot bazar dans ton titre.

Ritchi
0