Contrôleur graphique ! Composition d'un nouvel ordi [Avis]

Nervozz Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

Une petite question assez bête :

Dans l'hypothèse qu'une carte mère intègre un contrôleur graphique des plus médiocres, est-il possible de rajouter une carte graphique visant à faire tourner les derniers jeux ?

Et au passage, je vais faire une petite compo de mon "futur" ordi :

Processeur : AMD FX 6300 Black Edition 3.5GHz // 6coeurs.
RAM : Corsair 4Go DDR3 1600MHz C9 x2 (C'est 2Go par barettes).
Carte-mère : Asus M5A78L-M LX3.
Carte Graphique : AMD Radeon HD 6450.

Est-ce que vous pensez que ça peut faire tourner les derniers jeux du genre "Red Dead Redemption"; "GTA IV"; etc.

Je vous remercie d'avance, les copinous !
A voir également:

6 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 392

" est-il possible de rajouter une carte graphique visant à faire tourner les derniers jeux ? "

Si la carte-mère est dotée d'un port d'extension PCI-E, oui.
0
Nervozz Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'ai pas vu de port PCI supplémentaire... Tu peux me conseiller quoi comme Carte-Mère en Socket AM3+ et avec 4 slots de DDR3 ?
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 264

La CM Asus M5A78L-M LX3 dispose d'un port PCI-Express 16X, tu peux donc ajouter une CG. Toutefois, ce n'est pas ce qui est de mieux comme CM socket3+. Il y a, comme CM, à prix non excessif:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10052509.html

ou:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10051802.html

0
Nervozz Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

https://www.materiel.net/carte-mere/l443/+fb-C000000990/ Celle là n'est pas mieux ? En processeurs et cartes graphiques, je me débrouille assez bien mais en cartes mères, c'est la débandade.
0
epango Messages postés 37617 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 264

Mieux? Non! Moins chère? Oui!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Attention avec une HD6450, tu pourras faire tourner GTA 4 en 800x600 seulement. (et encore...)

De plus, fourrer une 6450 avec un processeur à 6 coeurs pour une utilisation de jeux vidéos, c'est du grand n'importe quoi.
0

Quelle carte graphique me conseilles-tu ?
0
Utilisateur anonyme

Ça dépend du prix maxi que tu peux mettre dans une carte graphique...
0

On va dire 150€
0
Utilisateur anonyme

Quelle est la puissance de ton alimentation ? Et la marque ?

De quel site va tu acheter tout ce matériel ?
0

J'en ai aucune idée pour l'alim...
Je vais sur Materiel.net. J'ai aussi regarde sur Cdiscount mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais
0