Problème PC

Dylan#69 Messages postés 5 Statut Membre -  
jean448 Messages postés 1543 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis nouveau et je viens d'avoir un gros soucis sur mon PC depuis quelques jours.
Tout d'abord, je vous expose la configuration de mon pc monter fixe :

Windows 7 intégrale 64 bits,
carte mère : ASRock N68C-S UCC
Processeur : AMD Phénom II 4 coeurs 3,2 Ghz
Carte graphique : GIGABYTE GeForce GT460
Disque dur : Western Digital 10000 tr/min 300 Go
Barrette de ram : G.SKILL 2x4Go (8Go) 2133 Watts DDR3
Alimentation : HKC SZ-400 DR

Mon PC est brancher depuis ma carte graphique en HDMI sur mon écran TV en passant par un home cinéma Yamaha yht 399 et il est aussi brancher sur mon écran PC en VGA. Mon problème est que depuis que j'ai brancher mon pc sur le home cinéma puis sur ma TV et que j'ai allumer mon pc, il marchait très bien pendant un moment, puis d'un coup il c'est mit à bugger et c'est arrêter de fonctionner. J'ai ressayer de le redémarrer mais des fois il reste sur le BIOS ou des fois il se démarre normalement mais il replante à un moment.

Je pense que mon problème est que quand j'allumais ma TV, ma carte graphique configurait la résolution à chaque fois. Peu être que cela a endommager mon système.

Je ne sais pas ce qu'il se passe et de l'aide serait le bienvenue ! :)

PS : Depuis que j'ai eu le problème, j'ai débrancher le câble HDMI qui allait vers mon système home cinéma mais mon pc ne fonctionne pas mieux pour autant.
A voir également:

5 réponses

jean448 Messages postés 1543 Statut Membre 238

Salut

Essaye d'enlever la pile pendant un bon quart d'heure, si rien fais un clear CMOS
0
Dylan#69 Messages postés 5 Statut Membre

si j'enlève la pile, il faudra que je reconfigure des choses dans mon bios ?
0

ça remet tout à "Par défaut"
0

ok je vais essayer je te dis si j'ai un problème ou pas
0

Je viens d'essayer mais sa n'a rien fait. Par contre j'ai pu constater que la carte son chauffait énormément . Le refroidisseur de la carte son était brûlant après 1 minute et l'ordi a bugger juste après. Peu-être que c'est à cause de ça. Peu-être que le home cinéma a demander trop de performance et sa l'a endommager.
0

enlève la
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si tu parle de ma carte son, elle est intégrer à ma carte mère je peux pas l'enlever
0

Débranche tout ce qui est sur l'ordi, le Home cinéma (Son+image) si ta carte mère a un port VGA - DVI... à l'arrière branche un écran d'ordi dessus et enlève ta carte graphique, après qu'il soit complètement froid puis réessaye si sa na marche pas

enlève tout pour laisser uniquement Carte mère + Proco + Alim allume si tu entend un bip c'est que la carte mère ou proco n'est pas grillé, donc si un bip tu remet les autres composant un par un jusqu'à se que ton ordi bug.
Si pas de bip c'est l'une des pièces qui n'ont pas été enlevé
avec un petit penchant si ça ne fonctionne pas pour la CM

!!!!!!!!!!! Attention Rien d'Officiel Pour Les Bips!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0