[XP] pc pleins de problemes ! help !
almarie
-
almarie -
almarie -
bonsoir
j'ai un pc portable qui depuis qques temps ne demarre que sur le bios et qui de plus est tres tres lent (plus de 30 mn pour demarrer le pc completement)
j'ai tenté un point de restauration du systeme sans succes, j'ai sauvegardé mes données sur un DD externe pensant pouvoir faire un formatage que je ne reussi pas non plus
je me suis apercue en fait que je n'ai pas de disque de demarrage , simplement 2 cd recovery qui ne fonctionnent pas non plus
j'ai nettoyé tous mes fichiers "temp" etc...
j'ai essayé de faire un scandisk; mon pc ne veut pas executer cette commande !!!!
help, que puis je faire ???????????
merci de vos reponses
marie
j'ai un pc portable qui depuis qques temps ne demarre que sur le bios et qui de plus est tres tres lent (plus de 30 mn pour demarrer le pc completement)
j'ai tenté un point de restauration du systeme sans succes, j'ai sauvegardé mes données sur un DD externe pensant pouvoir faire un formatage que je ne reussi pas non plus
je me suis apercue en fait que je n'ai pas de disque de demarrage , simplement 2 cd recovery qui ne fonctionnent pas non plus
j'ai nettoyé tous mes fichiers "temp" etc...
j'ai essayé de faire un scandisk; mon pc ne veut pas executer cette commande !!!!
help, que puis je faire ???????????
merci de vos reponses
marie
A voir également:
- [XP] pc pleins de problemes ! help !
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
7 réponses
apparament tu as une attaque de bebette... mais j'y conais pas grand chose. blondin au secours, une demoiselle en detresse..
Bonsoir, Quelle est la marque du PC?
C'est tout à fait bizarre que les recovery disks ne fonctionnent pas!
Si le PC ne décolle pas avec le lecteur de cd/dvd, il faudra p-ê faire une petite manipulation dans le bios?
@+, je reste online
C'est tout à fait bizarre que les recovery disks ne fonctionnent pas!
Si le PC ne décolle pas avec le lecteur de cd/dvd, il faudra p-ê faire une petite manipulation dans le bios?
@+, je reste online
c'est un asus
en fait, j'ai reussi apres maintes epreuves a faire demarrer le cd 1 recovery mais mon pc ne veut pas executer les commandes de restauration
meme si je dis ok pour le formatage, rien ne se passe !
je precise que j'ai un antivirus remis a jour dernierement
là, je l'ai relancé, il rame il rame ............
en fait, j'ai reussi apres maintes epreuves a faire demarrer le cd 1 recovery mais mon pc ne veut pas executer les commandes de restauration
meme si je dis ok pour le formatage, rien ne se passe !
je precise que j'ai un antivirus remis a jour dernierement
là, je l'ai relancé, il rame il rame ............
salut,
sur Asus y'a pas la possibilité de lancer la restaurartion par l'appuie sur une ou combin... de touches au démarrage du poste ?
Exemple F2 ou ALT+F10, etc...
sur Asus y'a pas la possibilité de lancer la restaurartion par l'appuie sur une ou combin... de touches au démarrage du poste ?
Exemple F2 ou ALT+F10, etc...
je ne sais pas lancer la restauration, c'ets la le souci !
neurdjal: j'ai bien fait la meme manip que tu decris mais il refuse de redemarrer sur le cd, meme si je config le bios pour cela
j'ai quand meme reussi a le lancer, mais il ne le prend pas du tout en charge, il dit ok format, puis ... rien !
de plus, mon pc ne demarre que sur le bios, sans que je fasse F2 ni quoi que ce soit
là, j'ai fini de tout nettoyer (cependant, il ne veut pas aller jusqu'au bout d'une verif des fichiers systemes) , il se relance mais va mettre environ 30 mn pour etre opérationnel !
quelle misere !!!!!!!!!!!!
neurdjal: j'ai bien fait la meme manip que tu decris mais il refuse de redemarrer sur le cd, meme si je config le bios pour cela
j'ai quand meme reussi a le lancer, mais il ne le prend pas du tout en charge, il dit ok format, puis ... rien !
de plus, mon pc ne demarre que sur le bios, sans que je fasse F2 ni quoi que ce soit
là, j'ai fini de tout nettoyer (cependant, il ne veut pas aller jusqu'au bout d'une verif des fichiers systemes) , il se relance mais va mettre environ 30 mn pour etre opérationnel !
quelle misere !!!!!!!!!!!!
Ah ! google s'il était pas là... Regarde ce lien il parle de pc Asus avec version OEM > https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-asus-vt-26717.html
ça ne fonctionne pas non plus, la touche F9 n'a aucun effet !
en fait , avant d'arriver sur le bios, j'ai le signe "asus" puis j'arrive sur une page avec american megatrends puis la mention " Pri Master Hard Disk: S.M.A.R.T. status bad, backup and replace, Press F2 to resume
je n'avais jamais reellement fait attention a cela, sauf le f2 pour aller sur le bios
c grave docteur ?
en fait , avant d'arriver sur le bios, j'ai le signe "asus" puis j'arrive sur une page avec american megatrends puis la mention " Pri Master Hard Disk: S.M.A.R.T. status bad, backup and replace, Press F2 to resume
je n'avais jamais reellement fait attention a cela, sauf le f2 pour aller sur le bios
c grave docteur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Almarie, je pense que tu dois patienter... Lorsque j'ai dû faire cette manoeuvre sur mon PC portable, j'ai dû attendre un temps certains.. et lui aussi donnait l'impression de ne pas avancer!.
Je ne sais pas t'aider plus avant!
Sauf si tu as un endroit (Site ou Mail) où je peux t'envoyer un fichier iso qui te donnera un cd bootable qui est capable de formater et de te donner la possibilité de parcourir ton PC sous Dos.
Aussi de réinstaller WinXP SP2
Désolé de ne pouvoir faire plus!
Je ne sais pas t'aider plus avant!
Sauf si tu as un endroit (Site ou Mail) où je peux t'envoyer un fichier iso qui te donnera un cd bootable qui est capable de formater et de te donner la possibilité de parcourir ton PC sous Dos.
Aussi de réinstaller WinXP SP2
Désolé de ne pouvoir faire plus!
PS, je viens de lire sur un autre sujet qu'il existe un utilitaire léger qui pourrait formatter ton disque:
"pas bon!
il est préférable d'aller directement à la source ici > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/
Tu prends le premier de la liste toute en haut, le fichier ce terminant par .iso
-- le druide sans la potion."
gparted-livecd-0.3.4-6.iso c'est ce truc!
"pas bon!
il est préférable d'aller directement à la source ici > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/
Tu prends le premier de la liste toute en haut, le fichier ce terminant par .iso
-- le druide sans la potion."
gparted-livecd-0.3.4-6.iso c'est ce truc!