[XP] pc pleins de problemes ! help !

almarie -  
 almarie -
bonsoir

j'ai un pc portable qui depuis qques temps ne demarre que sur le bios et qui de plus est tres tres lent (plus de 30 mn pour demarrer le pc completement)

j'ai tenté un point de restauration du systeme sans succes, j'ai sauvegardé mes données sur un DD externe pensant pouvoir faire un formatage que je ne reussi pas non plus

je me suis apercue en fait que je n'ai pas de disque de demarrage , simplement 2 cd recovery qui ne fonctionnent pas non plus

j'ai nettoyé tous mes fichiers "temp" etc...

j'ai essayé de faire un scandisk; mon pc ne veut pas executer cette commande !!!!

help, que puis je faire ???????????

merci de vos reponses

marie
A voir également:

7 réponses

fly910 Messages postés 228 Statut Membre 15

apparament tu as une attaque de bebette... mais j'y conais pas grand chose. blondin au secours, une demoiselle en detresse..
0
neurdjal

Bonsoir, Quelle est la marque du PC?
C'est tout à fait bizarre que les recovery disks ne fonctionnent pas!

Si le PC ne décolle pas avec le lecteur de cd/dvd, il faudra p-ê faire une petite manipulation dans le bios?

@+, je reste online
0
almarie

c'est un asus

en fait, j'ai reussi apres maintes epreuves a faire demarrer le cd 1 recovery mais mon pc ne veut pas executer les commandes de restauration

meme si je dis ok pour le formatage, rien ne se passe !

je precise que j'ai un antivirus remis a jour dernierement

là, je l'ai relancé, il rame il rame ............
0
neurdjal > almarie

Re
En fait, le recovery se fiche complètement de ce qui est sur ton HDD!
D'office il fait une restauration d'usine.
Je suppose que le(s) cd(s) étaient bien rangés à l'abris de la lumière! et que leur s faces est toujours bien lisses... pas d'ombres?
0
almarie > neurdjal

ils sont comme neufs !!! et ils etaient bien rangés ! si si !!!
0
neurdjal > almarie

Ton PC démarre à partir du lecteur cd/dvd avant de booter du HDD?
0
almarie > neurdjal

mon pc demarre uniquement sur le bios

si je corrige et que je donne le cd puis que je recommence, cela ne change rien
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

sur Asus y'a pas la possibilité de lancer la restaurartion par l'appuie sur une ou combin... de touches au démarrage du poste ?

Exemple F2 ou ALT+F10, etc...
0
neurdjal

hi druide, del ou F2 c'est pour accéder au bios!
Comme j'ai pô Asus, je sais pas!
Donc j'y vais a tâtons!
0
almarie

je ne sais pas lancer la restauration, c'ets la le souci !

neurdjal: j'ai bien fait la meme manip que tu decris mais il refuse de redemarrer sur le cd, meme si je config le bios pour cela

j'ai quand meme reussi a le lancer, mais il ne le prend pas du tout en charge, il dit ok format, puis ... rien !

de plus, mon pc ne demarre que sur le bios, sans que je fasse F2 ni quoi que ce soit

là, j'ai fini de tout nettoyer (cependant, il ne veut pas aller jusqu'au bout d'une verif des fichiers systemes) , il se relance mais va mettre environ 30 mn pour etre opérationnel !

quelle misere !!!!!!!!!!!!
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Ah ! google s'il était pas là... Regarde ce lien il parle de pc Asus avec version OEM > https://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pc-oem-asus-vt-26717.html
0
almarie

ça ne fonctionne pas non plus, la touche F9 n'a aucun effet !

en fait , avant d'arriver sur le bios, j'ai le signe "asus" puis j'arrive sur une page avec american megatrends puis la mention " Pri Master Hard Disk: S.M.A.R.T. status bad, backup and replace, Press F2 to resume

je n'avais jamais reellement fait attention a cela, sauf le f2 pour aller sur le bios

c grave docteur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
neurdjal

Almarie, je pense que tu dois patienter... Lorsque j'ai dû faire cette manoeuvre sur mon PC portable, j'ai dû attendre un temps certains.. et lui aussi donnait l'impression de ne pas avancer!.
Je ne sais pas t'aider plus avant!
Sauf si tu as un endroit (Site ou Mail) où je peux t'envoyer un fichier iso qui te donnera un cd bootable qui est capable de formater et de te donner la possibilité de parcourir ton PC sous Dos.
Aussi de réinstaller WinXP SP2
Désolé de ne pouvoir faire plus!
0
almarie

merci messieurs !

je vais encore essayer qques trucs avant d'aller dormir, demain sera une longue journée de boulot sans mon pc !!

merci !
0
neurdjal

PS, je viens de lire sur un autre sujet qu'il existe un utilitaire léger qui pourrait formatter ton disque:

"pas bon!
il est préférable d'aller directement à la source ici > https://sourceforge.net/projects/gparted/files/old-gparted-livecd/
Tu prends le premier de la liste toute en haut, le fichier ce terminant par .iso
-- le druide sans la potion."

gparted-livecd-0.3.4-6.iso c'est ce truc!
0

ce truc! et puis quoi encore! lol

Oui c'est ce truc.

Gparted c'est super pour préparrer un disqe dur, partition, formatage, etc..
0
neurdjal

Je connaissais pas, mais à l'occasion je vais essayer!!
++
0