Besoin de conseils pour ordinateur étudiant

dhlove Messages postés 4 Statut Membre -  
LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
J'entame actuellement une année d'études en architecture et avant de m'acheter un nouveau pc j'attendais la liste des caractéristiques demandées par les futurs logiciels et programmes que j'utiliserai dans le cadres de mes études. Cette liste m'a récemment été communiquée, et j'ai fait quelques recherches sans en être satisfaite malheureusement...
C'est pour cette raison que j'ai décidé de demander de l'aide à des personnes qui s'y connaissent sûrement mieux que moi.

Pour des raisons pratiques par rapport aux logiciels et leurs versions etc j'aimerais faire l'acquisition d'un PC (windows 7 selon la liste) plutôt qu'un Mac, système pour lequel il me faudra faire des conversions à cause de la différence d'interface et surtout pour lequel un des logiciels que j'utiliserai m'imposera d'installer windows sur le mac... En plus j'ai toujours fonctionné sur pc donc je ne désire pas changer pour le prochain.
Voici donc ce qui figure sur ma liste:

"-Système d'exploitation 32 ou 64 bits: microsoft windows 7 éditions Entreprise, Professionnel ou Familiale Premium
-Processeur Intel Pentium 4 ou AMD Athlon double coeur, cadencé à 3 Ghz ou plus rapide avec la technologie SSE2
-Mémoire vive: 4 Go de RAM
-Espace de disque: 6 Go d'espace de disque disponible
-Affichage vidéo: 1280 x 1204 avec True Color
-Carte graphique: avec capacité de couleurs 24 bits pour les graphiques de base, carte graphique de 256 Mo compatible DirectX 9 avec Shader Model 3 pour les graphiques avancés."

A la fin de la liste est mentionné la "configuration idéale pour la modélisation 3D et les calculs de rendu" : "PC Windows 7, 64 bits avec processeur Intel Core i7 quadricoeur et 8 Go de mémoire RAM, carte graphique nVidia Quadro".

Une autonomie de plusieurs heures et un faible poids sont bien sûr préférables dans le cadre d'études en université.

J'ai déjà fait beaucoup de recherches sur beaucoup de différents sites, et je n'arrive pas à trouver un ordinateur rassemblant tous ces critères, je suis donc ouverte à quelques petites alternatives qui d'après vous pourraient être négligeables, et je ne pose pas de budget pour l'instant car je crois que la recherche est déjà assez complexe comme cela...

J'espère que certains auront le courage, le temps et la gentillesse de m'aider, et je les en remercie d'avance! :)
A voir également:

2 réponses

LordMacDragus Messages postés 13817 Statut Contributeur 2 878

Salut,

Indique quand même le budget que tu serais prête à y mettre, ça nous aidera à mieux te conseiller.

A+ =)
0
dhlove Messages postés 4 Statut Membre

Au vu des mes recherches, ma limite serait un peu au-dessus des 1000€ je pense, mais j'espère qu'il est possible de trouver moins pour ces critères :P
0

OK. Voilà ce que je te propose :

Asus R751JB-TY013H :
https://www.grosbill.com/4-asus_r751jb_ty013h_x750jb_-185866-univers_informatique-univers_informatique

Asus R751JB-TY027H :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10072315.html

Asus N550JV-CN088H :
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10071747.html

Ils correspondent tous à l'utilisation que tu en auras. Je te recommande en particulier le Asus R751JB-TY027H qui présente le meilleur rapport caractéristiques/prix des 3. Par contre tous ces PC sont sous Windows 8, il est maintenant très difficile de trouver des PC neufs vendus sous Windows 7, mais tu pourras le remplacer par Windows 7 si tu le souhaites. Le point faible est l'autonomie, vu l'ampérage de la batterie elle ne doit pas être très importante...

Dis-moi ce que tu en penses !

=)

0

D'accord c'est super! Et du coup en vient la question que je me posais durant mes recherches: ce n'est pas grave d'après toi si je prends une carte graphique Geforce au lieu de la Quadro? Je ne connais pas du tout ce domaine mais je me posais des questions par rapport à la 3D que j'aurai à utiliser, si je n'aurai pas de souci avec une Geforce, car il est vrai que pratiquement tous les ordinateurs que j'ai consulté ont cette carte graphique là... :) merci beaucoup!
0

Non, tu n'auras aucun problème avec la Geforce GT740M ou GT750M.

=)
0

Super :) merci beaucoup pour ton aide!
0

De rien ! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

=)
0