Deuxième disque dur sur un meme pc

nyk123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Godhunter Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour a tous , je suis nouvellement inscrit sur ce site et je trouve ca formidable que gens prennent leur temps pour aider des newbi ( comme moi ) et qui ne pense pas juste au bacon a récolter pour des services .

systeme d'exploitation : Windows XP

J ai installé un deuxieme disque dur sur mon pc et je veux le partionner en deux ( ce qui est fait ) mais il me reste un espace non alloué et je suis obliger de la partionner en mode principale . par contre la premiere partion a été partionner en mode étendu.

ma question est : est-ce qu on est obligé davoir une partionner principale sur un deuxieme disque ou on peux avoir 2 partition en mode étendu et éventuellement creer des lecteurs logiques , si c est possible ... comment faire ???

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Godhunter Messages postés 20 Statut Membre 5
 
Salut pour ma pars j 'ai 2 disque dur aussi sur mon ordi et mon premier est de 40 gig et mon 2 ieme aussi, j ai partitionner mon 2ieme en 20 - 20 sans probleme et je vois pas pk tu as des soucie car sais un dd secondaire alors ne t'en fais pas si tu le partionne en partie égale ou pas
0
nyk123
 
Non ma question etait est-ce que qu on est oblige d'avoir une partition principale sur le deuxieme disque dur . pcq tu as 3 sorte de partion. mais je crois que jai regler mon probleme , j ai faite une partion etendu et j ai mis 1 lecteur logique !

merci
0
Godhunter Messages postés 20 Statut Membre 5
 
non tu est pas obliger moi aussi j ai fais une partition sur mon 2 ieme disque dur pis sa pas eux de trouble a le splitter en 2
0