Gros problème Imac 2009, disque dur seagate
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Rominouuu
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Utilisateur anonyme - 1 oct. 2013 à 00:22
Utilisateur anonyme - 1 oct. 2013 à 00:22
A voir également:
- Gros problème Imac 2009, disque dur seagate
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_Ritchi_
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29 décembre 2024
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Modifié par _Ritchi_ le 30/09/2013 à 08:19
Modifié par _Ritchi_ le 30/09/2013 à 08:19
Bonjour,
Tout cela pour dire que tu sais depuis des mois que tu as un disque défectueux qu'Apple remplace gratuitement et maintenant que tu es dans les ennuis (disque HS) tu souhaites qu'on te donne une solution !
Et bien c'est trop tard: il aurait fallu poser la question avant qu'il ne rende l'âme. On t'aurait indiqué un logiciel qui aurait pu cloner ton disque dur et ainsi te permettre de remettre toutes tes données sur le nouveau disque installé par Apple.
Que te reste-t-il à faire aujourd'hui ?
Envoyer enfin ton Mac chez Apple et à son retour remettre ta sauvegarde Time Machine et tant pis pour la semaine perdue, sauf si Apple te redonne l'ancien disque ce qu'il ne fera pas car l'ancien disque sera envoyé au fabricant afin qu'Apple se fasse rembourser/dédommager.
Autre solution: prendre sur toi les frais de remplacement dudisque dur en le changeant toi-même puis mettre l'ancien disque dur dans un boitier externe. Il devrait peut-être remarcher car n'étant plus le disque de démarrage, il est moins sollicité et donc devrait pouvoir te donner accès aux quelques fichiers qui te préoccupent
Ritchi
PS: Ton histoire me rappelle la fable "Le garçon qui criait au loup" d'Esope: un jeune berger qui, parce qu'il s'ennuyait, se fit un malin plaisir de crier inutilement au loup, histoire de voir les villageois venir les secourir, lui et son troupeau. Comme sa plaisanterie stupide avait très bien marché, il la recommença un peu plus tard avec le même résultat. Mais quand le loup commença réellement à attaquer son troupeau, il eut beau crier, plus personne ne bougea.
Tout cela pour dire que tu sais depuis des mois que tu as un disque défectueux qu'Apple remplace gratuitement et maintenant que tu es dans les ennuis (disque HS) tu souhaites qu'on te donne une solution !
Et bien c'est trop tard: il aurait fallu poser la question avant qu'il ne rende l'âme. On t'aurait indiqué un logiciel qui aurait pu cloner ton disque dur et ainsi te permettre de remettre toutes tes données sur le nouveau disque installé par Apple.
Que te reste-t-il à faire aujourd'hui ?
Envoyer enfin ton Mac chez Apple et à son retour remettre ta sauvegarde Time Machine et tant pis pour la semaine perdue, sauf si Apple te redonne l'ancien disque ce qu'il ne fera pas car l'ancien disque sera envoyé au fabricant afin qu'Apple se fasse rembourser/dédommager.
Autre solution: prendre sur toi les frais de remplacement dudisque dur en le changeant toi-même puis mettre l'ancien disque dur dans un boitier externe. Il devrait peut-être remarcher car n'étant plus le disque de démarrage, il est moins sollicité et donc devrait pouvoir te donner accès aux quelques fichiers qui te préoccupent
Ritchi
PS: Ton histoire me rappelle la fable "Le garçon qui criait au loup" d'Esope: un jeune berger qui, parce qu'il s'ennuyait, se fit un malin plaisir de crier inutilement au loup, histoire de voir les villageois venir les secourir, lui et son troupeau. Comme sa plaisanterie stupide avait très bien marché, il la recommença un peu plus tard avec le même résultat. Mais quand le loup commença réellement à attaquer son troupeau, il eut beau crier, plus personne ne bougea.
Rominouuu
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vendredi 27 septembre 2013
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30 septembre 2013
30 sept. 2013 à 23:52
30 sept. 2013 à 23:52
Non mais on est pas là pour chercher un coupable lol. Je sais très bien que j'ai merdé et qu'aujourd'hui je paye mon laxisme... Ca m'empêche pas de chercher une solution non?
Ceci dit, merci pour ta réponse et les infos à propos d'apple, je pensais qu'ils renvoyaient l'ancien disque dur.
Et je saisis pas vraiment le parallèle avec pierre et le loup, j'ai pas appelé le SAV apple tous les mois alors que rien ne se passait :) Mais je dois manquer de subtilité.
Cordialement,
Ceci dit, merci pour ta réponse et les infos à propos d'apple, je pensais qu'ils renvoyaient l'ancien disque dur.
Et je saisis pas vraiment le parallèle avec pierre et le loup, j'ai pas appelé le SAV apple tous les mois alors que rien ne se passait :) Mais je dois manquer de subtilité.
Cordialement,
Utilisateur anonyme
1 oct. 2013 à 00:22
1 oct. 2013 à 00:22
Bonsoir,
Ce que je tenterai moi même dans cette situation, après avoir lu cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
Aller dans un centre agréé Apple proche pour demander la prise en charge gratuite de la réparation, le délai de prise en charge n'est pas obligatoirement échu pour tous.
Il y a de très forte chances qu'Apple accepte cette prise en charge, et cela se fera alors dans le SAV local à trover avec l'aide de cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Dans ce SAV local, il y a de fortes chances, si la demande est bien présentée, pour que le responsable accepte que le disque incriminé ne soit pas renvoyé immédiatement à Apple, et qu'il vous laisse un laps de temps, même court, pour essayer la solution proposée par Ritchi, c'est à dire mettre le disque dans un boitier USB, que le SAV pourra peut-être même prêter, et tenter ensuite une récupération d'un maximum de fichiers. Tout cela sera possible ou non, cela dépendra de la bonne volonté du responsable du centre de services Apple, mais ça vaut la peine de tenter la chose.
Ce que je tenterai moi même dans cette situation, après avoir lu cette page:
https://support.apple.com/fr-fr/service-programs
Aller dans un centre agréé Apple proche pour demander la prise en charge gratuite de la réparation, le délai de prise en charge n'est pas obligatoirement échu pour tous.
Il y a de très forte chances qu'Apple accepte cette prise en charge, et cela se fera alors dans le SAV local à trover avec l'aide de cette page:
https://locate.apple.com/fr/fr/
Dans ce SAV local, il y a de fortes chances, si la demande est bien présentée, pour que le responsable accepte que le disque incriminé ne soit pas renvoyé immédiatement à Apple, et qu'il vous laisse un laps de temps, même court, pour essayer la solution proposée par Ritchi, c'est à dire mettre le disque dans un boitier USB, que le SAV pourra peut-être même prêter, et tenter ensuite une récupération d'un maximum de fichiers. Tout cela sera possible ou non, cela dépendra de la bonne volonté du responsable du centre de services Apple, mais ça vaut la peine de tenter la chose.