Débuter sous Linux

Fermé
Jeff - 8 janv. 2001 à 20:06
 Jeff - 12 janv. 2001 à 20:58
J'aimerais m'initier a Linux et j'avais dans l'idée d'acheter un magazine avec une distribution dedans mais je ne sais pas laquelle choisir, pourriez-vous m'indiquer la distribution la plus accessible aux débutants?

Merci d'avance.

PS: tout autre conseil est le bienvenu :-)
A voir également:

3 réponses

utilise la REDHAT
c'est la première distribution
0
Salut,

moi je conseille la SuSe qui possède des bons outils de configuration qui raviront les débutants car ils explique relativement bien ce qu'ils font. Cela reste du linux assez standard ( rien a voir avec corel linux ) et ils font parfois leurs propres drivers.

J'ai aussi un ami qui est très content de la Mandrake, il l'a installé tout seul alors qu'il ne connaissait rien du tout a Linux. C'est tout ce que je peux en dire :)

Ca te fait donc, avec celle que propose jebo, trois distributions qui peuvent convenir.

En ce qui concerne les distributions qui ne ne coviennent pas, je te déconseille Debian ( très très bien, mais justement pas à la portée des débutants ) et la Corel Linux qui fait des tas de trucs sans que tu le saches. En installant une Corel, on a l'impression d'installer du windoz :)

Pour le choix, regarde aussi en fonction de ton matos, à l'époque j'étais passé à une SuSe non seulement car la doc est très bonne mais aussi car c'était la seule distribution qui proposait un serveur X pour ma carte graphique.

Zanlou

P.S. Tu veux quoi comme autre type de conseil ?
0
Pour trancher avec les deux conseils précédents je te conseillerais la Mandrake, qui est une distribution simple à installer (installation graphique) et très appréciée des français, voir le sondage suivant : http://www.linuxmag-france.com
0
Merci a tous pour vos réponses, je pens que je vais prendre Suse ou Mandrake.
0