[Vista] Windows update : code erreur 8024402C

Résolu
hgrandjean Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 louisccm -
Bonjour,

Voici, mon problème : sous Vista Enterprise officiel et activé lorsque je lance Windows update, j'obtiens un code erreur 8024420C.
J'ai parcouru sans succès toutes les pistes des forums à ce sujet (config IE, exceptions dans les site de confiances, ...), et l'aide Microsoft à ce sujet.

Mais rien à faire !!
Si vous avez une idée, merci d'avance
A voir également:

42 réponses

Mirza

en faite j'avas 4 trojan sur mon ordi, pas mal hein? en tt cas malwarebites m'a bien aidé, j'ai plus aucun probleme maintenant :)
0
Soddy

Bonjour à tous, voilà j'ai le même problème que vous tous ...

J'ai réellement tout essayé, configuration internet explorer,
je n'ai pas le dossier HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
apparemment inexistant ...
Et pour la solution de Francois, Mon IP et mon DNS était déjà en automatique.

Je me suis aperçu que lorsque je tente d'aller sur http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=62426

Un message d'erreur s'affiche, je clique sur diagnostiqué le problème et il me dit :
le serveur DNS est peu être désactivé ????!!!!!

Enfin voila, heureusement pour moi que je suis passer sur mac, mais je cherche tout de même a réparé au mieux les problèmes de ce PC pour pouvoir le donner.

Si vous pouvez m'aider j' vous en serrais vraiment reconnaissant.
0
Pionnier1500

3 choses à faire :

1/ désactiver le pare feu

2/ ouvrez internet explorer => outils =>Option internet =>connexions => paramètres réseau et cocher la casse détecter automatiquement les paramètres de connexion => cliquez sur ok

3/ désactiver et réactiver la carte réseau voir post de francois 4 mai 2008 à 16:43

Merci à tous !
0
orlane3101

qs je prend les nouvelle mise a jours, j'ai tjs un echec marque code erreur 8024002d....que faire je ss sous vista... et pas tres douee!!! merci de m'aider...
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
spiraltek Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

as tu valider ta version de windows avec un code valide ?? sinon ça ne marche pas!!
-1
orlane3101

je ne sais meme pas de quoi tu parle:: lol, il faut que je valide ma version de windws? ou? comment?
-1
olive31 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonsoir,j'ai meme probleme sauf que quand j'ai acheter mon pc portable acer 5720Z,j'ai reussi a faire les 1ere maj et depuis il m'affiche ce code 8024402C.
j'ai activé mon vista.
je veux aussi installer msn2008 et il me dit que c'est impossible.

voila si vous pouvez me depanner,ca serait sympa.
merci
-1
viking

bon soir a tous je viens de lire ces derniers messages qui mon bien aider mais quand je chercher la HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate
n'existe pas, merci de m'aider si possible
merci d'avance
-1
hgandjean

C'est particulièrement bizarre que cette entrée n'existe pas !!

Il faudrait tenté de la créer dans la base de registre, sans élément à l'intérieur
sinon, il faudrait regarder sur quelques autres PC, si tu en trouve dans le même cas de figure...
Bon courage
-1
Tobiano

bonjour je suis dans le meme cas je n'ai pas HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows\WindowsUpdate il me manque le dossier windowsupdate et je ne peux pas faire mes mise a jours pouvez vous m'aider,,, merci
-1
aravind93

bonjour
pareil je n'ai pas le dossier /windows update .je ne peux pas télécharger msn 2008 non plus !!!
aidez moi SVP

MERCI!!!
-1
fuftersaut

Bonjour a tous,

j'ai le même code d'erreur: 8024420C mais je ne peut pas reussir a faire la solution car dans mon registre je trouve jusqu'à: HKLM\Software\Policies\Microsoft\Windows
mais apres il n'y a pas: \WindowsUpdate

est ce que l'on peut m'aider merci parce que je ne sais plus quoi faire je n'arrete pas de m'arracher les cheveux ...

Fuftersaut
-1
fuftersaut

pitié faites quelque chose j'en peut plus ...
je dort presque plus la nuit a cause de ce prob ..
0
Mwahaha

Saloute à tous j'ai l'honneur de vous annoncez que... Moi aussi !
Bon sa doit bien faire 2-3 Mois que j'ai ce problème j'ai tenter toutes les solutions que vous avez proposer plus haut dans ce topic et bien sûr les solutions par défaut ...Mais rien n'y fait !

J'ai ouvert le dossier HKLM mais le problème c'est qu'il n'y à pas directement les dossier sofware je l'ai trouver dans des sous dossier mais il ne compote pas les dossier suivants à ouvrir pour arriver a destination et suprimer les entrées précédamment citer
-1
fuftersaut

c'est exact ...
moi aussi j'ai eu le probleme a partir de la mise a jour de dubut decembre si vous avez quelque chose d'autre a nous proposer pour rectifier nos machines
merci
-1
yoh

yohan. bjrs a tou le monde jai un prob avec norton jetourne en vista et norton me dit que la bibliotheqe live update et introuvable y me demande de telecharger d mise a jour et quand je l ai telecharge il me dit que les mise a jour de cette version sont deja faite met l probleme reste live update erreu. merci ci quelqun peut m ai
-1
tomdu47

j'ai le meme proble pas de dossier Windows Update.. A l'aide SVP
-1
stef

decidement ce problème est fréquent je passe des heures a recherhcer la solution j'arrive pas a faire les mise a jours update et celle de windows defender non plus
-1
fuftersaut

si tu veut j'ai une partiede la reponse ^^
pour les MAJ de windows defender je les faits manuellement grace a ce site:
https://www.microsoft.com/en-us/wdsi/defenderupdates

voila pour le reste j'ai tjrs rien trouver ...
personne a une idée ???
-1
jflancret

impossible de faire les mises a jour a cause de 8424402c
-1
oOo Nikos oOo

Bonjour.
Le problème viendrait des antivirus apparament.
J'ai lu quelque part que l'antivirus bloquait les mises a jours. Hétonnant ! Mais peut être bien réel.
Je boss dans une société informatique, et nous avons le même problème sur l'un de nos portables.
Je pense que vous devriez désactiver votres antivirus, antispyware, anti tout ^^, et ensuite faire la mise à jour.
Avant de redémarrer, n'oubliez pas de réactiver votre antivirus.

Amicalement, Nikos

PS: Tenez moi au courant
-1
billy 27

Merci pour votre logique.

J'ai vu plein de réponses ou il fallait entre dans le registre et faire des manipulations très compliquées et risquées.

Alors que tout simplement désactiver l'antivirus (Avast) régle le problème et permet les maj suivantes.
0