Aide pour nouvelle configuration
mcmathew
-
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mon ordinateur commence à dater et je voulais lui faire un rafraichissement. Présentement j'ai un processeur dual e8400, carte mère p5ql pro avec une 4850 et une alimentation550w.
Donc je veux garder ma tour ainsi que mon alimentation 550w et pour la nouvelle configuration j'avais pensé à ceci:
-Intel Core i5-3570K Ivy Bridge 3.4GHz
-SAPPHIRE Radeon HD 7850 2GB 256-bit GDDR5 ( ou peut-être une 7950 ? )
-carte mère ASRock Z77 Extreme4 ( ou GIGABYTE GA-Z77X-D3H LGA ?)
-ram Crucial Ballistix Sport 8GB 240-Pin DDR3 1600
-disque SAMSUNG 840 Pro
Je veux savoir qu'est-ce que vous en pensez ou bien simplement me dire si je devrais remplacer quelque chose en considérant que c'est pour un ordinateur simplement pour les jeux, surf sur internet et regarder des vidéos.
Mon ordinateur commence à dater et je voulais lui faire un rafraichissement. Présentement j'ai un processeur dual e8400, carte mère p5ql pro avec une 4850 et une alimentation550w.
Donc je veux garder ma tour ainsi que mon alimentation 550w et pour la nouvelle configuration j'avais pensé à ceci:
-Intel Core i5-3570K Ivy Bridge 3.4GHz
-SAPPHIRE Radeon HD 7850 2GB 256-bit GDDR5 ( ou peut-être une 7950 ? )
-carte mère ASRock Z77 Extreme4 ( ou GIGABYTE GA-Z77X-D3H LGA ?)
-ram Crucial Ballistix Sport 8GB 240-Pin DDR3 1600
-disque SAMSUNG 840 Pro
Je veux savoir qu'est-ce que vous en pensez ou bien simplement me dire si je devrais remplacer quelque chose en considérant que c'est pour un ordinateur simplement pour les jeux, surf sur internet et regarder des vidéos.
A voir également:
- Aide pour nouvelle configuration
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Extreme download nouvelle adresse - Accueil - Outils
- Retablir configuration usine chromecast - Guide
4 réponses
Je tiens à préciser que j'ai du effacer plein de mots car je ne pouvais envoyer mon message faute de grammaire.. peut-être à cause de l'anglais mais bon.
Salut
Alors oui, là, c'est une sacrée cure de jouvence pour ton PC...
Par contre, ton alimentation est-elle de marque et certifiée 80 + et ton boitier, quel modèle est-ce? Parce que je te conseille largement la HD7950. Par exemple, il faut au minimum une HD7870 pour jouer à fond à BF3...
Alors oui, là, c'est une sacrée cure de jouvence pour ton PC...
Par contre, ton alimentation est-elle de marque et certifiée 80 + et ton boitier, quel modèle est-ce? Parce que je te conseille largement la HD7950. Par exemple, il faut au minimum une HD7870 pour jouer à fond à BF3...
J'avais justement mit la marque mais je croyais que c'était la cause de mon problème de mon message ;)
Boitier: twelve hundred de antec
alimentation : antec neopower 550
Boitier: twelve hundred de antec
alimentation : antec neopower 550
Ah ouais bah pars directement sur une HD7950 hein, ça passe dans ton boitier et avec ton alimentation :-)
par contre, si jamais tu comptes OC, prévois un bon ventirad, un I5, ça chauffe pas mal...
Par contre, en carte-mère, une Z77A-G43 de MSi suffit amplement et je peux te dire qu'elle est très bien (bon sauf si on a pas de mémoires à profil XMP, il faut mettre les mains dans l'EFI et régler manuellement mais bon, rien de bien dur )
par contre, si jamais tu comptes OC, prévois un bon ventirad, un I5, ça chauffe pas mal...
Par contre, en carte-mère, une Z77A-G43 de MSi suffit amplement et je peux te dire qu'elle est très bien (bon sauf si on a pas de mémoires à profil XMP, il faut mettre les mains dans l'EFI et régler manuellement mais bon, rien de bien dur )