2 windows xp. Ou est le bon?
Résolu
hampton
Messages postés
11
Statut
Membre
-
hampton Messages postés 11 Statut Membre -
hampton Messages postés 11 Statut Membre -
Bonsoir,
J'ai le pc de ma cousine qui rencontre quelques soucis. Quand je le démarre, il me demande de choisir le système d'exploitation sur lequel je veux démarrer : xp familial ou xp familial. En fait, il y a un xp sp1 et un xp sp2 (le vrai). Je ne sais pas lequel se trouve sur C et celui qui se trouve sur D ou s'ils sont tous les 2 sur le même disque. J'ai regardé dans boot.ini et il y a :
-multi(o)disk(o)rdisk(1)partition(1)windows= microsoft windows xp edition familiale/fastdetect
-multi(o)disk(o)rdisk(o)partition(1)windws=microsoft windows xp familiale:fastdetect/noexecute=optin
Selon vous quel est le bon OS? Et comment supprimer le mauvais?
Merci de votre aide
J'ai le pc de ma cousine qui rencontre quelques soucis. Quand je le démarre, il me demande de choisir le système d'exploitation sur lequel je veux démarrer : xp familial ou xp familial. En fait, il y a un xp sp1 et un xp sp2 (le vrai). Je ne sais pas lequel se trouve sur C et celui qui se trouve sur D ou s'ils sont tous les 2 sur le même disque. J'ai regardé dans boot.ini et il y a :
-multi(o)disk(o)rdisk(1)partition(1)windows= microsoft windows xp edition familiale/fastdetect
-multi(o)disk(o)rdisk(o)partition(1)windws=microsoft windows xp familiale:fastdetect/noexecute=optin
Selon vous quel est le bon OS? Et comment supprimer le mauvais?
Merci de votre aide
A voir également:
- 2 windows xp. Ou est le bon?
- Cle windows xp - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
3 réponses
Bonsoir, tu peux forcer le demarrage de l'un puis de l'autre. L'écran de demarrage sp2 a des points de couleur bleue (sp1 je crois que c'était vert)
bonjour quand tu auras ouvert wind fait systeme a chacun et sur la fenetre ouverte tu lis avec sp1 ou sp2
Bonsoir. En fait dans msconfig, boot.ini, vérifier les chemins de démarrage, j'ai eu un message disant cette ligne semble inactive, voulez-vous la supprimer. ok et au redémarrage tout était normal. Voilà, je vous remercie de m'avoir consacré votre temps et je souhaite que ma mauvaise expérience serve à d'autres personnes. Bye Bye.
clic droit sur "poste de travail"/proprietes/ avancé/démarrage et récupération/parametres/systeme d'exploitation par défaut/ modifier (un bloc note s'ouvre, tu en fais une copie avant de changer/ tu as un bloc de texte en double/tu supprimes la ligne concernant le mauvais xp (en cas d'erreur tu as toujours ton fchier bloc note sauvegardé précédemment)