Réinstallation de Windows sans pilotes
Fermé
Dadane02
Messages postés
341
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 96823 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonsoir, j'ai un soucis, j'ai réinstallé Windows 7 sur mon ordi mais j'ai un soucis, à la suite de l'installation, je n'ai plus de pilotes.
Pas très grave, je me suis dis je vais aller sur tous les drivers, télécharger, les mettre sur l'ordi en question et installer.. Mais le problème c'est que je ne connais pas tous les pilotes de l'ordi..
Et le problème, c'est que je n'ai pas internet dessus, je pense qu'il faut que j'active le pilote de la carte réseau.
Dois-je réellement les chercher un par un ?
Merci d'avance
Pas très grave, je me suis dis je vais aller sur tous les drivers, télécharger, les mettre sur l'ordi en question et installer.. Mais le problème c'est que je ne connais pas tous les pilotes de l'ordi..
Et le problème, c'est que je n'ai pas internet dessus, je pense qu'il faut que j'active le pilote de la carte réseau.
Dois-je réellement les chercher un par un ?
Merci d'avance
A voir également:
- Réinstallation de Windows sans pilotes
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé de produit windows 10 - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
13 réponses
Hello,
Va dans la barre de recherche du menu démarrer et tapes:
"cmd.exe"
Dans la fenetre noir qui apparaitra, tu marques:
"devmgmt.msc"
C'est le gestionnaire de périphérique, tu devrais avoir tous les noms de tes composants et ainsi avoir leur drivers.
"None"
Va dans la barre de recherche du menu démarrer et tapes:
"cmd.exe"
Dans la fenetre noir qui apparaitra, tu marques:
"devmgmt.msc"
C'est le gestionnaire de périphérique, tu devrais avoir tous les noms de tes composants et ainsi avoir leur drivers.
"None"
C'est exactement ce que j'ai fais, mais le soucis, c'est que par exemple ma carte graphique est une Nvidia GTX 660M, et dans le gestionnaire de périphériques, il est indiqué Carte Graphique VGA Standard..
J'ai lu sur internet que si on avait ça, c'était que le bios n'était pas à jour, mais ça me semble étrange..
J'ai lu sur internet que si on avait ça, c'était que le bios n'était pas à jour, mais ça me semble étrange..
Dans le gestionnaire de périphérique
Va dans l'onglet affichage et clic sur "Afficher les périphériques cachés"
et essaye de voir si ta carte Nvdia est a l'interieur.
"None"
Va dans l'onglet affichage et clic sur "Afficher les périphériques cachés"
et essaye de voir si ta carte Nvdia est a l'interieur.
"None"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Essaye le logiciel AIDA :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
Il est comme plus précis que le "devmgmt.msc"
Je pense que si tu installes les pilotes, ta carte et tes autres périphériques devrais apparaitre dans le gestionnaires.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/2831-aida64-extreme-edition/
Il est comme plus précis que le "devmgmt.msc"
Je pense que si tu installes les pilotes, ta carte et tes autres périphériques devrais apparaitre dans le gestionnaires.
Après toute une après-midi, j'ai réussi à réinstaller un Windows !
Cependant, j'en suis arrivé au stade où je n'ai plus aucuns pilotes.
J'ai donc réinstaller carte graphique etc...
Mais j'ai un problème qui subsiste. Quand je fais une mise à jour pour un jeu, je la télécharge à 800 Ko en wifi. (Jusque là tout va bien.) Mais quand je télécharge un antivirus sur Mozilla par exemple, il ne se télécharge pas à plus de 20 Ko.
Alors que j'ai fais un speedtest, je suis à 10 Mo.
J'ai pensé donc au pilote de ma carte wifi qui ne serait pas installé... Mais sans ça, je n'aurai pas de wifi non?
Aurais-tu une idée ?
Merci d'avance
Cependant, j'en suis arrivé au stade où je n'ai plus aucuns pilotes.
J'ai donc réinstaller carte graphique etc...
Mais j'ai un problème qui subsiste. Quand je fais une mise à jour pour un jeu, je la télécharge à 800 Ko en wifi. (Jusque là tout va bien.) Mais quand je télécharge un antivirus sur Mozilla par exemple, il ne se télécharge pas à plus de 20 Ko.
Alors que j'ai fais un speedtest, je suis à 10 Mo.
J'ai pensé donc au pilote de ma carte wifi qui ne serait pas installé... Mais sans ça, je n'aurai pas de wifi non?
Aurais-tu une idée ?
Merci d'avance
Si tu arrives a te conencter en wifi, c'est que ton pilote est bien installé, regarde au niveau du modem
sur une page internet, dans la barre d'adresse marque l'adresse de ta passerelle par défault(souvent "192.168.1.1")
Regarde ta bande passante, et ton débit
je pense qu'un redémarrage de la box pourrait enlever ton problème
sur une page internet, dans la barre d'adresse marque l'adresse de ta passerelle par défault(souvent "192.168.1.1")
Regarde ta bande passante, et ton débit
je pense qu'un redémarrage de la box pourrait enlever ton problème
D'ailleurs, une question m'est venue à l'esprit... J'ai réinstallé un windows qui n'est pas celui d'origine, si je fais F8 pour revenir en mode usine... Va-t-il me remettre en mode usine avec mon Windows de départ ou celui que j'ai réinstallé là ?
Ca m'aiderait peut-être si il me mettait celui d'origine :P
Ca m'aiderait peut-être si il me mettait celui d'origine :P
J'ai redémarré ma box, et j'ai fais un speedtest... Maintenant, je télécharge à 1Mb4 sur Chrome mais par contre, j'ai environ 150 de ping, c'est assez incompréhensible !
J'ai réinstallé un windows qui n'est pas celui d'origine
C'est quoi la version ?
Une version modifiée ou non officielle ?
C'est quoi la version ?
Une version modifiée ou non officielle ?