Changer sa configuration

Résolu/Fermé
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 23 sept. 2013 à 12:43
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017 - 13 août 2014 à 22:47
Bonjour,
je souhaiterais changer ma configuration, avant d'acheter des produits je voudrais savoir si ma configuration actuelle peut prendre en compte les changements de ma carte graphique
mon processeur est un intel core i5 2320 ( avec 3.00 Ghz et 4 coeurs )
ma carte graphique est une Nvidia geforce 605 up to 4095MB
et ma carte mère je ne sais pas jai juste réussi a choper ses informations depuis SIW 2013 :
Propriétés Valeur
BOKYLO-PC (Acer Aspire X3995)
Sommaire
Fabricant Acer
Modèle Asp*** TRIAL ***L ***
Version
Numéro de série
Pont (Bridge)
Zone nord (North Bridge) Intel Sandy Bridge Révision 09
Zone sud (South Bridge) Intel P75/B75 Révision 04
CPU
Nom Intel(R) Core(TM) i5-2320 CPU @ 3.00GHz
Socket CPU Socket 1155 LGA
Vitesse Maximale du CPU 3000MHz
Résumé mémoire Rep*** TRIAL ***BIOS
Type de mémoire DDR3
Installed Memory 8192 MB
Available Memory 8140 MB
Channels Dual
Capacité Maximum 16384 MB
Taille Maximum des modules mémoires <Inconnu>
Emplacement Mémoire 4
Correction d'erreurs Aucun
Slots Systèmes
ISA 0
PCI 2
AGP 0
VL-BUS 0
EISA 0
PCMCIA 0
ExpressCard 0
MCA 0
(tout mes pilotes n'ont pas l'aire à jour je sais )

enfin je voudrais remplacer ma carte graphique par une GeForce® GTX 660 TI

4 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
24 sept. 2013 à 16:49
Salut le processeur et la ram sont très bien par contre le reste risque d'être plus compliqué. à priori tu as une tour au format réduit donc bien vérifier les dimensions du matériel que tu mets à l'intérieur sous peine d'avoir des surprises. Ensuite tu as vérifié s'il y avait bien un emplacement pci-express X16 sur la carte mère pour mettre ta carte ? Et pour finir l'alimentation d'origine est clairement insuffisante pour la GTX660Ti donc il faut qu'elle soit au format ATX pour pouvoir la changer pour une bonne 500W certifiée.
0
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
28 sept. 2013 à 14:20
Bonjour,

pour l'emplacement pci expresse, je ne sais pas où sa peut se trouver, je m'y connais trop peut. Je sais juste que j'ai deux emplacements hdmi sur la tour, dont un seul actuellement disponible. Pour l'alimentation, je sais qu'elle est obsolète par apport a la config actuelle, mais sans changer de matériel, elle tiendras bien assez longtemps, chose que je note a changer si je change ma carte graphique, si je n'ai pas l'emplacement pour la carte graphique, existe t'l une sorte d'adaptateur ( qui permet la "lecture " en bonne qualitée ? après question tour, je suis prés a la changer si il es simple de remonter la nouvelle carte mère si besoin
<config>Windows
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
Modifié par FeLynX le 28/09/2013 à 15:56
hop voila un schéma de carte mère afin de repérer le connecteur pci-e 16x pour ta carte graphique : http://www.choixpc.com/cartemere.jpg. Tu pourras changer ton alimentation si elle est de format standard ATX, sinon il sera peut-être difficile de la trouver à un prix raisonnable et à une puissance adaptée (si tu la trouve). Si c'est pour jouer tu n'as pas d'autre solution. Si tu ne joues pas et que ta geforce fonctionne toujours, gardes-là.
0
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
Modifié par bokylo le 29/09/2013 à 11:28
c'est pour jouer ( à leagues of legend ) et jai peur que ma carte est trop minimale pour y jouer, qu'elle sois hs en peut de temps. pour le pci-e 16x j'y regarderais dans la semaine. a propo de changer ma carte mère ( si besoin ), avec la configuration actuelle de mon pc que me faut t'il ( le minimal pour la configuration eppelée, sachant que je changerais de tour avec ) ? ( rams ddr3, 1 disque dur sata 1to - pas besoin d'en rajouter un - ) et quel tour avec ( un soupons design tant qu'a faire :) ) ? car je ne prendrais pas le risque comme on me la dit plus haud d'avoir de mauvaises surprises :)
ps j'oubliais le connecteur de l'allim est un ordinaire
se serais dommage de perdre mon pc pour quelques petits modèles négatifs face a sa configuration actuelle non ? de plus les tours acer sont elles aussi mal étudiés sur la ventilation que les pc portables ?
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
29 sept. 2013 à 11:56
Le mieux reste d'essayer puisque c'est un titre gratuit d'accès. De toute façon le fait de faire tourner un jeu trop gourmand par rapport à la configuration n'a jamais endommagé quoi que ce soit c'est une idée reçue. Si tu changes finalement la carte mère il faut qu'elle puisse accepter les processeurs socket 1155 et qu'elle dispose d'un port pci-e 16x, le reste devrait suivre. Le boitier, lui, doit pouvoir accueillir une longue carte graphique et bien sur le format de la carte mère. Les peu onéreux Bitfenix Alpha et Beta sont déjà pas mal. Après tu n'es pas obligé de choisir une carte graphique aussi haut de gamme. Les HD7850 et GTX650TI BOOST sont déjà de bonnes cartes aux dimensions plus raisonnables.
0
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
29 sept. 2013 à 12:20
merci donc je pourais garder ma configuration ainsi je verrais bien plus tard alors, si un jour j'ai besoin de changer quoi que se soit.
merci pour suivre le message et bonne journée
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
29 sept. 2013 à 12:21
bonne journée =)
0
bokylo Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2017
13 août 2014 à 22:47
merci felynix, la configuration de mon pc tiens largement la route malgré l'idée qu'on m'y as donné, je te remercie d'avoir de l'avoir remarqué j'ai des coup de surchauffe qu'après 3 jours de non stop du pc sinon aucun problème venant de la carte graphique ou de l'alim' se qui est normal
0