Fichier C://System32

Fermé
Leytak Messages postés 65 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - Modifié par Leytak le 19/09/2013 à 22:43
Leytak Messages postés 65 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 1 déc. 2013 à 01:22
Bonjour à tous.

Je vous explique donc mon problème : j'ai installé un fichier nommé ndll.ddl dans le coeur de l'ordinateur, c'est à dire dans le fichier C://System32, pour pouvoir lire un jeu.

Sauf que malheureusement ce fichier à endommager mon ordinateur, je reçois un message d'erreur quasiment toute les 5-10 minutes, ce qui m'empêche de faire quoi que ce soit en continue...

J'ai essayé de le supprimer, naturellement ca n'a pas marché... J'ai donc essayé la restauration système, qui n'a pas marché non plus, ainsi que plusieurs logiciels pour pouvoir le modifier.

Tous ceci c'est conclus en échec, et j'aimerais vraiment savoir quoi faire pour enlever ce fichier de mon ordinateur...

Je vous demande donc de l'aide, ainsi que des solutions, au plus vite si possible !

Merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

Bjr,

Démarre le pc en mode console de réparation ou avec un live-cd Linux. Tu supprimes directement le fichier en mode commande (console) ou en mode graphique (live-cd). Mais il semble que c'est un fichier système, il est surprenant que tu aies dû le télécharger.

Ce fichier dll douteux a d'ailleurs peut-être fait des "petits" et il faudra sans doute passer par le forum sécurité pour désinfecter....

Sinon, voir ici, par exemple... en mode sans échec, ça passe peut-être.

https://forum.zebulon.fr/topic/114688-comment-resoudre-l%e2%80%99erreur-ntdlldll
1
Leytak Messages postés 65 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 3
20 sept. 2013 à 18:56
"Démarre le pc en mode console de réparation ou avec un live-cd Linux. Tu supprimes directement le fichier en mode commande (console) ou en mode graphique (live-cd). Mais il semble que c'est un fichier système, il est surprenant que tu aies dû le télécharger."
Pourrais-tu m'expliquer d'avantage ?

J'ai déjà essayé pour la deuxième méthode, malheureusement ca ne marche pas non plus...
C'était pour lire Borderlands 2, je ne pensais pas qu'il serait si dangereux...

J'avais pensé à une autre solution, faire un fichier bloc note vide appelé comme le fichier qui me pose problème, pour le copier et ensuite le supprimer. Mais, lorsque que je le colle dans le fichier System32, un message d'erreur me met "vous n'avez pas les droits d'administrateur", enfin quelque chose du genre, alors que j'ai très bien pu copier le fichier de base... Une solution ?

Merci de ta réponse :)
0
Utilisateur anonyme
20 sept. 2013 à 19:08
Tu télécharges toutou Linux, tu graves le fichier iso avec un logiciel de gravure en choisissant l'option "graver une image" .

Tu redémarres directement sur le cd créé et tu arrives à un bureau. Via l'explorateur de fichiers, tu repères le ton dll, et tu le renommes en bak ou en old et tu fais un essai

Si c'est bon, il restera à remettre en place le fichier d'origine.
0
Leytak Messages postés 65 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 3
20 sept. 2013 à 22:03
D'accord, merci beaucoup, je vais essayer et revenir te dire si ca marche :)
0
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
20 sept. 2013 à 08:25
Moi, j'opterais pour quitter explorer.exwe et le relancer en tant qu'Administrateur,
il pourra alors avoir son jeton complet :p
0
20 sept. 2013 à 18:56
explorer.exwe ? C'est à dire ?
0
killnolife Messages postés 185 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2014
20 sept. 2013 à 22:41
Bonsoir,
je voulais dire explorer.exe,via le gestionnaire de tâches :)

Faire ouvrir et cliquer droit ouvrir en admin
0
21 sept. 2013 à 13:07
Je ne peux pas cocher la case "ouvrir en tant qu'administrateur"... :(
0
As-tu essayé avec un live-cd de Toutou Linux ?Tu n'auras pas de problème de droit d'accès. Sinon, possèdes-tu le cd d'installation de Windows ? C'est quelle version de Ws, au fait ?
0
Modifié par Leytak le 21/09/2013 à 15:28
Windows 7 édition familiale.
Et je vais essayer avec Linux, mais je n'ai aucun CD
Et comment utiliser le Toutou Linux stp ?
0