Montage PC => Ecran Noir mais tout semble marcher...
Jarkh
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
J'ai décidé de donner un petit coup de jeune à mon PC, qui commençait à battre de l'aile...
Je tiens à préciser avant toute chose, que, même si je ne connais pas le Hardware sur le bout des doigts, il m'est souvent arrivé de remplacer pas mal de pièces d'ordinateur, ou d'en monter un pour un ami, etc...
Bref, aujourd'hui, c'est à mon tour, avec une config' toute neuve !
Asus Z87-A
Intel Core i5 4570
Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
G.Skill Value DDR3 4 Go PC10600 NT x2
Le montage se passe bien, viens enfin le moment du test !
Premier constat, oh joie, tout fonctionne, le ventirad, carte mère (led allumée) carte graphique qui tourne...
Là où ca flanche, c'est au niveau de l'écran... En effet, branché en DvI, rien. L'écran détecte un signal, mais l'écran reste noir.
Histoire de vérifier, j'ai testé sur ma Tv, en Hdmi (même constat) et en VgA... Rien n'y fait !
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, vérifier un par un les branchements, tout à l'air de coller. J'ai changé de place mes barettes de mémoire, aucun changement.
Bref, je suis du genre démmerdouillard, mais là, je réclame à corps et à cri votre aide ! \o/
D'avance, merci !
J'ai décidé de donner un petit coup de jeune à mon PC, qui commençait à battre de l'aile...
Je tiens à préciser avant toute chose, que, même si je ne connais pas le Hardware sur le bout des doigts, il m'est souvent arrivé de remplacer pas mal de pièces d'ordinateur, ou d'en monter un pour un ami, etc...
Bref, aujourd'hui, c'est à mon tour, avec une config' toute neuve !
Asus Z87-A
Intel Core i5 4570
Sapphire Radeon HD 7850 - 1 Go
G.Skill Value DDR3 4 Go PC10600 NT x2
Le montage se passe bien, viens enfin le moment du test !
Premier constat, oh joie, tout fonctionne, le ventirad, carte mère (led allumée) carte graphique qui tourne...
Là où ca flanche, c'est au niveau de l'écran... En effet, branché en DvI, rien. L'écran détecte un signal, mais l'écran reste noir.
Histoire de vérifier, j'ai testé sur ma Tv, en Hdmi (même constat) et en VgA... Rien n'y fait !
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, vérifier un par un les branchements, tout à l'air de coller. J'ai changé de place mes barettes de mémoire, aucun changement.
Bref, je suis du genre démmerdouillard, mais là, je réclame à corps et à cri votre aide ! \o/
D'avance, merci !
A voir également:
- Montage PC => Ecran Noir mais tout semble marcher...
- Double ecran pc - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
Si la CG est défectueuse, je ne suis pas sûr que l'IGP du CPU prenne le relais de lui même.....
il faudrait donc, je pense, tout d'abord désinstaller la CG et brancher ensuite l'écran sur la CM afin de voir si le pb vient de la CG ou pas............