Problème d'accès disque dur
cptim
Messages postés
5
Statut
Membre
-
cptim Messages postés 5 Statut Membre -
cptim Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un problème avec le disque dur interne de mon PC portable Acer.
Je ne peux plus redémarrer mon PC, j'ai un écran bleu qui s'affiche au démarrage avec le message d'erreur : "Unmountable_Boot_Volume".
En plus de cela, impossible de démarrer en mode sans échec où de lancer les outils pour réparer le boot.
Je voulais donc le formater pour essayer de réinstaller Windows, sauf que je voudrais récupérer des données avant. Je branche donc mon disque dur en externe à l'aide d'un boitier, mais impossible d'accéder à mes fichiers.
Quand je le branche en USB, mon disque apparaît en 2 parties :
- F: Réservé au système
- G: Disque local
J'arrive à accéder à F: mais je le vois vide, et par contre impossible d'accéder à G:. Lorsque je tente de l'ouvrir, sa charge en boucle et l'explorateur Windows finit par ne plus répondre.
Est-ce que j'ai une chance de pouvoir récupérer mes données ?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un problème avec le disque dur interne de mon PC portable Acer.
Je ne peux plus redémarrer mon PC, j'ai un écran bleu qui s'affiche au démarrage avec le message d'erreur : "Unmountable_Boot_Volume".
En plus de cela, impossible de démarrer en mode sans échec où de lancer les outils pour réparer le boot.
Je voulais donc le formater pour essayer de réinstaller Windows, sauf que je voudrais récupérer des données avant. Je branche donc mon disque dur en externe à l'aide d'un boitier, mais impossible d'accéder à mes fichiers.
Quand je le branche en USB, mon disque apparaît en 2 parties :
- F: Réservé au système
- G: Disque local
J'arrive à accéder à F: mais je le vois vide, et par contre impossible d'accéder à G:. Lorsque je tente de l'ouvrir, sa charge en boucle et l'explorateur Windows finit par ne plus répondre.
Est-ce que j'ai une chance de pouvoir récupérer mes données ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Problème d'accès disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
4 réponses
bonjour
oui tu peut recup les donnée avec un live cd linux
si ca passe pas faudra utilisé un logiciel de recup comme testdisk
oui tu peut recup les donnée avec un live cd linux
si ca passe pas faudra utilisé un logiciel de recup comme testdisk
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je viens d'installer Ubuntu sur une clé USB (je n'avais pas de CD), mais toujours impossible d'accéder à mes fichiers.
Lorsque je clique sur mon disque dur pour l'ouvrir, rien ne se passe. Je vois un chargement pendant un cours laps de temps, mais au final sa ne s'ouvre pas.
J'avais oublier de préciser dans mon premier post que le disque dur est presque neuf (1 mois en gros).
Je tenterais avec testdisk dès que possible.
Mais si vous avez d'autres idées pour savoir d'où vient le problème et comment le résoudre, je suis preneur.
Je viens d'installer Ubuntu sur une clé USB (je n'avais pas de CD), mais toujours impossible d'accéder à mes fichiers.
Lorsque je clique sur mon disque dur pour l'ouvrir, rien ne se passe. Je vois un chargement pendant un cours laps de temps, mais au final sa ne s'ouvre pas.
J'avais oublier de préciser dans mon premier post que le disque dur est presque neuf (1 mois en gros).
Je tenterais avec testdisk dès que possible.
Mais si vous avez d'autres idées pour savoir d'où vient le problème et comment le résoudre, je suis preneur.