PC fixe problème de son dans les vidéos (PC, internet, jeux)

Fermé
ibnbk44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 05:44
ibnbk44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 19 sept. 2013 à 06:26
Bonjour à tous et à toute,

Depuis peu, j'ai un gros problème qui est très perturbant sur mon PC fixe (qui date de 6 mois), si vous voulez le voir en image, tenez :

https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

Quand je lis une vidéos sur mon PC, que se sois dans le bureau, sur internet (youtube, dailymotion etc...), ou quand je joue à mes jeux, le son marche au début, et il coupe pendent quelques secondes, il reviens, et 1 minute ou 40 seconde plus tard il recoupe, et il reviens, et ainsi de suite.

Lorsque le son coupe, les intervalles sont aléatoire, surtout quand le son se coupe, il peut attendre 2 ou 3 minutes avant de couper, et dès fois il se coupe, et reviens et recoupe 30 secondes après.

Tout mes drivers sont à jours, absolument tout puisque j'ai comme logiciel "Driver Genius" qui se charge de trouver et de mettre à jour mes drivers/pilotes, donc pas de lézard de ce cotée.

Mon PC je le dépoussière comme il le faut avec une bombe à aire comprimé spécial pour PC, le dernier dépoussiérage était avant hier, donc la aussi pas de problème.

Mon PC est overcloké, mais pas de base, c'est moi qui l'à overcloker en allant sur AMD VISION Engine Control Center, et j'ai activé le Overdrive du processeur et de la carte graphique.

Pour vous mettre sur la piste, je vais vous préciser quelques chose qui peut être sera un indice :

lorsque j'ai overcloké mon PC pour la première fois, j'ai ((sans faire exprès, par ignorance)), dépassé les limites de l'overclokage (de la carte graphique).
Et quand je me suis aperçu du résultat, je me suis posé des questions, et je me suis rendu compte que j'avais dépassé les limites et surtout (((que les limites d'overclokage était déjà fixé dès l'activatiion de celui ci) et que comme un con j'ai mis au max croyant que le max était la limite.

J'ai donc remis les limites convenable de l'overclokage qui sont normalement sans risque.

Étant donné que j'ai dépassé les limites de l'overclokage (((qu'une fois par erreur))), je me demande si sa à eu des conséquences sur l'un ou plusieurs de mes composants, mais sur le son, pourtant sa marchais bien jusqu'ici, et même des jours voir une semaine ou 2 après l'overclokage.

Quand je redémarre le PC, ce problème disparaît, mais peut de temps après il reviens, et sa touche vraiment tout ce qui est audio dans les vidéos, et parfois quand je lis une vidéos, mise à part le son qui coupe, la vidéos rame un peu pendent la lecture, mais c'est rare, et sa rame pas tout le temps, mais sa rame pas qu'une fois aussi.

Pour la température de ma carte graphique, elle est à 38-40°c au repos quand j'ouvre le capot de mon PC, et dès fois elle est à 49-50 au repos (surtout quand mon capot est fermé) et après avoir joué à un jeux et quitté et au bureau sans rien faire.

Je vous laisse réfléchir et me donner une soluce pour qu'il n'y est plus de son qui se coupe tout le temps, si vous en avez,

merci par avance.
A voir également:

1 réponse

ibnbk44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013
19 sept. 2013 à 06:26
Petite correction :

"J'ai dis que quand je lis une vidéos, que sa rame rarement"

En fait quand je lis une vidéos, non seulement le son se coupe et reviens un peu plus tard, mais la vidéos n'arrête pas de se ralentir, et le ralentissement se comporte comme le son, un coup sa rame, un coup sa rame plus, et sa refait sa tant que je lis une vidéos.

Mais quand je joue à un jeux, sa rame pas, il y à que le son qui se coupe et reviens.
0