Ecran bleu au demarrage

GeLLuP -  
 GeLLuP -
Bonjour a tous,
j'ai un probleme lors du demarrage de mon PC (portable DELL Latitude D610, XP Pro SP2) :
j'ai un ecran bleu avec le message d'erreur suivant :

http://img266.imageshack.us/img266/644/200706001wk9.jpg

j'ai réussi a redémarrer en mode sans echec, faire un point de restauration du système à 2 ou 3 jours plus tot, ensuite :
- redemarrage du pc, a nouveau l'écran bleu
- redmarrage en mode sans echec, acceptation du point de restauration
- redemarrage du pc, pas de probleme
- redemarrage du pc (pour tester), a nouveau l'ecran bleu... et rebelotte :s

j'ai vu sur des forums que ce message pouvait provenir de plusieurs choses, et qu'il faut eventuellement toucher des trucs dans le BIOS mais je n'y connais rien et ne veux pas faire de conneries... si quelqu'un pouvait m'aider, se serait vraiment tres sympa... merci d'avances ;)
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

0
GeLLuP

bonjour a tous, me voila de retour desolé davoir été long...
Raphy, j'ai tester la ram comme indiqué dans ton lien, aucun probleme détecté... par contre j'ai laisser tourner le logiciel pendant plus d'une heure, il ne s'éteint jamais ? je l'ai arreter moi meme...
Boulepate, je test ton lien de suite.... vous tient au courant
merci
0
GeLLuP

re, tout le monde
en suivant le lien donné par boulepate (au post 2) on me dit ceci:

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
1. Désactivez tous les pilotes de filtre tiers, tels que les programmes de sauvegarde, les programmes de détection de virus et les utilitaires de disque.
2. Assurez-vous que le matériel que vous utilisez figure dans la liste de compatibilité matérielle de Windows. Pour obtenir la dernière version de la liste de compatibilité matérielle, reportez-vous au site Web de Microsoft à l'adresse suivante :
https://developer.microsoft.com/en-us/windows/hardware/

seulement je ne sais pas comment désactiver les pilotes de filtres tiers.... pouvez vous m'aidez svp ??
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GeLLuP

ya plus personne ???? :(
j'ai besoin d'aiiiiidee !! plliiiiize !!
*snif*
0
GeLLuP

c bon j'ai trouvé des personnes compétentes pour regler mon probleme
0