Choix d'un ordinateur portable

BenjiLd Messages postés 5 Statut Membre -  
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais m'acheter un nouvel ordinateur portable dans très peu de temps, mais je ne sais vraiment pas lequel choisir, et j'aimerais évidemment ne pas me tromper dans le choix.

Je recherche un ordinateur suffisamment puissant pour la bureautique, multimédia, ainsi que pour les jeux (notamment GTA V).

J'ai regardé un peu les ultrabooks, je trouve très intéressante la possibilité de passer son ordinateur en tablette tactile, mais je crains que ce ne soit encore trop fragile, notamment parce que tous les composants sont compressés et que ça chauffe plus (donc durée de vie moins longue), qu'en pensez-vous?

Ou peut-être simplement ordinateur portable avec écran tactile pour utiliser à fond windows 8. C'est assez confortable. Mais bon pas de bureau et donc pas de personnalisable, du moins jusqu-à la prochaine maj.

J'aimerais comme configuration un Processor i7 Core, 8go de ram, minimum 500go disque dur, et une bonne carte graphique pour les jeux. 15 pouces taille écran. Mon prix est de 1000 euros maximum.

Aimant beaucoup Asus, j'ai trouvé le N56VZ et le Zenbook UX31A vraiment bien. Qu'en pensez-vous? Y-a-t'il de bons ordinateurs Dell aussi dans les mêmes configurations/prix?

Merci d'avance pour votre aide !

Si vous avez d'autres ordinateurs à me conseiller, n'hésitez pas ;)

3 réponses

Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Salut, je ne sais pas si tu a regardé de plus près, mais l'ordinateur que t'as taper dans l'oeil ne possède pas de carte graphique dédié !

En gros, tu peux de suite oublier n'importe quel jeux !

Un ordinateur portable à la base c'est pas fait pour le jeux, sauf si tu y met le prix.

Pour 1000€ oriente toi plutôt vers quelque chose comme ça : https://www.ldlc.com/fiche/PB00151213.html
1
BenjiLd

Je ne sais pas si MSI est très bon en service client, mon frère a eu un problème pc et ils ont mis 2 mois pour lui en renvoyer un. Mais pourquoi pas.

Après le Asus N56VZ a une carte graphique plutôt pas mal non?
0
Xx-alex-xX Messages postés 757 Statut Membre 186

Sur toute les marques tu peux tomber sur des problèmes, c'est dommage d'en faire une généralité :/

Pour ma part j'aime beaucoup MSI, après chacun ses gouts et ses propres expériences !

Et le Msi a une bien meilleur carte graphique ;)

Après tu peux éventuellement te faire ta propre idée en regardant une liste d'ordinateur portable dit "GAMER" : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/pc-portable/c4265/+fv417-946.html

Salut ;)
0