Court circuit mort du pc ??

SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour..
Ce matin j'ai reçu mes nouveaux composants, un tx3 evo & une hd 7870
je les installes sur un i3 3220 & une h77-ma g43, 530 watts d'alim
le pc s'allume mais pas l'écran tout d'abord.
ensuite, le pc ne s'allume plus du tout, je crois avoir fait un court circuit, es-ce réparable??
A voir également:

4 réponses

SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Alors, la carte mère n'as subit de flashover.
C'est quand j'ai déposé le processeur sur celle-ci qu'elle s'est "cassée"
127€ de réparation, ils m'ont mit une P8B75 (M - LX - L ? Je ne sais pas.) de chez Asus.
1
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

tout dépend sur quel élément tu as créé le court circuit,si c'est sur la carte mère tu es dans la panade.
Simple sur la carte mère tu as des condensateurs qui eux n'aiment pas du tout les court circuits.
pour savoir il va falloir que tu teste ta carte mère avec un volt mètre, en partant de l'alimentation de celle ci pour allez vers tous les composants, si à un moment ton volt mètre te donne 0, c'est que tu as bel et bien fais un court circuit, et malheureusement vu le très petit volume de chaque composant cela n'est pas réparable ou alors à un prix bien supérieur au cout de la carte mère elle même
0
Claude051968 Messages postés 1368 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

boitier ouvert lorsque ta carte mère est alimentée, vois tu une led verte clairer?
si la réponse est non,pas bon si elle claire rouge, pas très bon mais pas iréparable
0
SpouiIZ Messages postés 420 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   31

Non .. aucuns leds ne s'allume :
aucun ventilos non plus! pourtant, quand je débranche l'alim et que je la remets, quelquefois, le ventilo tourne pendant une demi seconde et plus rien après..
0

Bon DSL,mais tu as la réponse, carte mère qui à subit un flashover.
Tu as certainement grillé un des composants, le seul moyen est le changement de ta carte mère.
J'en suis navré car je connais le coût du mlatos informatique et une carte mère ce n'est pas forcément le moins cher des composants
Cordialement
0

PS au moment ou tu iras chercher une carte neuve, emmene ton procésseur à téster également, il a put subir des dégats.
je ne te le souhaites pas
0

Mais pourtant, quelquefois, les ventilos tournent pendant une demie seconde donc ça doit marcher !
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Tu as essayé le clear Cmos? Ah et quand tu as mis ton ventirad, tu as pensé à changer la pâte thermique au fait ;-)
0

Cmos ? C'est quoi ?
Oui ça je les fait, j'en ai ajoutée evidemment une nouvelle!
0

Je vous tiens au courant, pc chez le réparateur ce soir
0