Safari, Ipad et...

r-immo -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

On m'a expliqué qu'on pouvait connecter un ipad à un ordi (en l'occurrence un Mac) et grâce à l'onglet développement de Safari voir une application lancée sur l'iPad sur safari (application en grande partie en html5), je cite :


Brancher d'abord l'iPad sur le Mac via USB.

Ouvrir une nouvelle fenêtre Safari.

Dans les menu de Safari, aller sur l'onglet Développement (à activer dans les Préférences si il n'est pas visible). A la troisième ligne de cet onglet devrait se trouver le nom de votre iPad.

Lancer l'application. Le nom de l'application apparaitra alors a droite du nom de l'iPad. Cliquer sur index .html.

Un inspecteur web s'ouvrira alors, permettant de parcourir le code html de l'application. En survolant le code html depuis Safari, les blocs se mettent en surveillance dans l'application permettant de voir a quoi correspond une div dans l'application.

Il est possible de modifier dynamiquement le code html en double cliquant dessus (par exemple, ajouter un style css directement dans une balise div pour tester le css : style="left:0px;").


Le tout avec des captures d'écran.

Problème, le nom de l'Ipad n'apparaît pas dans mon cas. Savez-vous pourquoi ? (un réglage en plus à faire ?)



A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104
 
Bonjour,

Cette recette a été obtenue quelque part: pourquoi ne pas demander à son auteur de te dire pourquoi tu coinces ?

Ritchi
0