Ordinateur qui chauffe

Résolu
florian74 Messages postés 324 Statut Membre -  
Kortalium Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Depuis un bon moment déjà, mon ordinateur est de plus en plus bruyant (ventilateur) et lorsque je lance des logiciel plutôt lourd, celui chauffe extrêmement jusqu'à des fois, s'arrêter subitement.

Vous trouverez ci dessous le lien d'une image (CPUID HWMonitor) prise après avoir fait tourné un logiciel.

http://cjoint.com/?CIrvcrQBES6

Que faut il que je fasse? Démonter mon PC? Est-ce pris en charge par la garantie?

Je vous remercie.

Florian

3 réponses

Kortalium Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bah à mon avis, tu n'as pas à faire plus, les températures ne me paraissent pas aberrantes.

Si tu veux changer la pâte thermique, selon la configuration des composants de ton ordinateur, ca peut vite devenir compliqué...
Ca peut être simple, juste si le ventirad se situe sous une trappe, et peut être enlevé directement.
sinon, faut faire tomber toute la coque du dessous, et si tu ne l'as jamais fait, je ne te le conseille pas spécialement...
2
Utilisateur anonyme

Pâte thermique qui est de mauvaise qualité et transmet plus la chaleur
0
Utilisateur anonyme

traduction?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Lut

Faudrait savoir si c'est un pc portable ou fixe pour commencer.

Faut aussi penser à le dépoussièrer de temps en temps
0
Kortalium Messages postés 193 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Salut,

irongege> d'après la carte graphique, c'est un pc portable

florian> personnellement, je ne trouve pas les températures super hautes pour un pc portable...
le logiciel dont tu parles c'est un logiciel de bureautique basique ? ou un prog qui a fait chauffer la machine ? genre occt, super pi ?
0
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Je n'avais pas regardé le lien mais tu as raison avec la CG en version M.
0
florian74 Messages postés 324 Statut Membre 24

Salut à tous!

Effectivement c'est un PC portable. Le dépoussiérer, je l'ai déjà fais avec un compresseur depuis la sortie du ventilo.

Nan les logiciel ça va en partant des jeux jusqu'à l'utilisation de logiciel adobe (photoshop...)

Mais ayant déjà dépoussiérer l'ordi je ne sais pas trop quoi faire... La pâte thermique est difficile à changer?

Merci
0
Utilisateur anonyme

La pâte thermique c'est simple à changer , mais si tu as un magasin comme cybertek ou darty ils vont te le faire :-)
0
florian74 Messages postés 324 Statut Membre 24

OK pour la pâte thermique.

Mais c'est bizare que quand je suis longtemps sur un jeu par exemple, l'ordi se coupe non? Les températures dans la colonnes max sont celle que j'ai quand je suis sur un jeu (10 minutes après l'avoir lancé)
0