Écran noir après Bienvenue

Résolu/Fermé
Sinavlia - Modifié par Sinavlia le 17/09/2013 à 18:41
 Sinavlia - 22 sept. 2013 à 22:45
Bonjour,

Je sais que cette question a déjà été posée plein de fois mais je n'ai pas trouvé de solution, donc je la pose ;)

Voici les faits :
hier, j'éteins mon PC, voilà, tout est normal. Et ce matin, je l'allume comme d'habitude, sauf que ça ne se déroule pas comme d'habitude justement : on me demande mon mot de passe, je le rentre, il y a le "Bienvenue" qui s'affiche, ok, sauf que, c'est bizarre, ça prend plus de temps que d'ordinaire à charger. Bon. Et là, c'est le drame : l'écran est noir, je bouge ma souris, qui est visible, elle, mais rien.
En rentrant chez moi à midi, je le rallume, on ne sait jamais, même si je n'espère pas beaucoup. Toujours pareil. Je le laisse tout de même allumé, et je vais manger. Quand je reviens, l'écran s'est mis en veille. Je bouge la souris et miracle ! Windows marche ! Je le redémarre mais c'est pareil, comme avant. Il faut que j'attende la mise en veille de l'ordinateur pour pouvoir m'en servir.
Cela vient-il de la carte graphique ?

J'ai Windows 7 édition familiale x64 bits.

Merci si il y a des réponses !

Au revoir !

EDIT : j'ai essayé F8 mais rien.
A voir également:

3 réponses

Laclaque Messages postés 206 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 37
17 sept. 2013 à 18:42
Je te dirais essaye faire une restauration du systéme
0
Bonjour,
Avant,j'avais un mini pc sony vaio et un jour, il m'as fait le même coup sauf qu'à la fin,il ne s'ai plus rallumé.
Commence par faire un scan : https://www.commentcamarche.net/faq/22656-antivirus-bootable-scanner-son-systeme-avec-antivir
Et Enlève des logiciels ou fait carrément une réinstallation système (c'était ce que j'avais fait) Et mon pc était repartis .
0
Merci pour vos réponses.
J'ai fais les mises à jour Windows et maintenant mon PC marche.
0