Ordi sous XP qui ne veut pas reconnaitre le scanner

verbob Messages postés 8 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjoir a tous, et comme on est dans la "config"....
J'ai un problème pratiquement identique avec un autre ordi.
L'ordi fonctionne très bien mais...Il ne reconnait pas ce scanner (epson cx6400 (je ne me sers QUE du scanner).
J'ai installé ce scanner (en plus j'ai le cd d'installation et je sais que le scanner fonctionne, puisqu'il fonctionne sur au moins 3 appareils)J'ai donc installé le cd d'installation et il ne reconnait pas le scanner .Sauf!!!!!la première fois où je l'installe, il le lance, lance la numérisation et stoppe au bour de 2 secondes environ et après, il met "scanner inexistant ou mettez le sous tension) .
J'ai fait plein de recherches pour voir s'il n'y avait pas un conflit avec un autre appareil mais non, pareil.
Si je le désinstalle et le réinstalle il le reconnait de suite (durant 2 secondes) et après, il ne le reconnait plus.
J'ai envoyé un mail chez EPSON qui m'ont répondu TRES aimablement la procédure a suivre, ce que j'ai fait, mais non, pareil , après, chez Epson ils, m'ont dit (évidemment ) de les appeler à 1..la minute...
Mais ce n'est qu'un problème de config....Y a bien parmi vous un mec qui tâte "un peu" en informatique....non?
Suis sans doute bête, mais l'informatique n'étant que de la logique.....on n'est pas fait pour s'entendre.....LOL!!!
Merci pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Tu procèdes bien dans l'ordre.....

-Je ne branche pas de suite le scanner
-J'installe le pilote
-Je branche le périphérique
-Je redémarre le PC
-Je teste mon scanner.......

Alors...?????
0
verbob Messages postés 8 Statut Membre

Bonjour, Cesel oui, cette manip, je l'ai faite 4789 fois'p'tete un peu mins) et ça ne va pas...
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Va dans touslesdriver.com....(maconfig)

Désinstalle le vieux pilote avant.
0