Impossible d'envoyer un mail depuis "mail" sur mon mac

Fermé
djo74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013 - 16 sept. 2013 à 16:53
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 18 sept. 2013 à 19:02
Bonjour,

Voilà je vous explique mon problème. J'ai un MacBook Pro avec mail ou tout marche très bien. Et là en se moment je suis sur le MacBook Air de ma patronne et elle ne peut pas envoyer de mail. Elle les reçois sans problèmes mais impossible d'en envoyer. C'est alors tout naturellement que je me suis retourner sur le SMTP. Et malgrès que les réglages soit identique à mon mac elle ne peut toujours pas envoyer de mail.
J'ai ecumé de long en large le forum et même d'autres forums et aucune solution n'a marché.
Je me demande si il n'y a pas autre chose qui bloque. De plus l'ordi est relativement bizarre dans la mesure ou le clavier est en qwertz et qu'il m'affiche la moitier des messages en Français et l'autre moitié en Anglais.

Bon, bref, merci d'avance à celles et à ceux qui prendrons le temps de me filer un coup de mains.
A voir également:

2 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
16 sept. 2013 à 17:26
Bonjour,

Partant du principe, immuable, que le smtp (serveur d'envoi) doit toujours être celui du FAI, le fait d'avoir un claviez QUERTZ (ha ces suisses qui ne peuvent faire comme tout le monde) est-ce que les données du compte ont bien été enregistrées ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
0
djo74 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2013
18 sept. 2013 à 18:37
Oui les données sont bien enregistré et je ne comprend vraiment pas. Je me suis dit que dans les préférences système il y avait peut être quelques chose parce que d'en mail je vois rien qui cloche. D'autant que je suis sur mac je touche un peu et que je n'ai jamais eu de souci sur le mien....
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 347
Modifié par dede74000 le 18/09/2013 à 19:03
Bonjour, (n'est-ce pas mieux deux jours après ?)

As-tu essayé de mettre le fichier préférence de Mail à la corbeille ?
Mail fermé/Utilisateur/Bibliothèque/Préférences et mettre à la corbeille le fichier "com.apple.mail.plist"
Attention, selon ton système, pour accéder à la bibliothèque utilisateur il faut utiliser le menu Aller en tenant la touche option (alt) je crois, enfoncée, si tu es sous Mountain Lion (que je ne connais pas)
Tu risques de perdre tes identifiants et tu devras reconfigurer Mail mais, ça devrais arranger les choses.

PS : Il faut toujours donner ta configuration exacte, nos boules de cristal sont cassées et, c'est utile pour ceux qui répondent.... gracieusement.
0