NAS ou serveur PC ?
Profil bloqué
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
je souhaiterai mettre en place un serveur local qui aura pour but : partage de fichiers (2 To environ), partage d'imprimante, et gestion des dossiers (dossiers personnels, dossiers collaboratifs, ...), pour un usage bureautique
il y aura environ une dizaine d'utilisateurs
tout le monde est sur PC (Windows 7)
je voulais avoir des conseils sur le choix du serveur. J'hésite entre un NAS ou un PC classique (type i5 ou i7) et un switch
auriez vous des conseils ? autres solutions ?
PS : budget maxi = 750-1000€
merci d'avance..
je souhaiterai mettre en place un serveur local qui aura pour but : partage de fichiers (2 To environ), partage d'imprimante, et gestion des dossiers (dossiers personnels, dossiers collaboratifs, ...), pour un usage bureautique
il y aura environ une dizaine d'utilisateurs
tout le monde est sur PC (Windows 7)
je voulais avoir des conseils sur le choix du serveur. J'hésite entre un NAS ou un PC classique (type i5 ou i7) et un switch
auriez vous des conseils ? autres solutions ?
PS : budget maxi = 750-1000€
merci d'avance..
A voir également:
- NAS ou serveur PC ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
Bonjour
Ce n'est qu'un avis personnel mais je préférerai le NAS, plus simple à manager et "prêt à l'emploi". Surtout 2T, le mieux est de prendre un modéle qui peut aller plus haut afin de prévoir l'avenir et il suffira de rajouter un disque.
(Attention aussi au perte de données si ce n'est pas envisagé dans votre "projet")
Synology reste une valeur sure mais i vaut mieux éviter les modéles "basiques" nettement moins performant.
Ce n'est qu'un avis personnel mais je préférerai le NAS, plus simple à manager et "prêt à l'emploi". Surtout 2T, le mieux est de prendre un modéle qui peut aller plus haut afin de prévoir l'avenir et il suffira de rajouter un disque.
(Attention aussi au perte de données si ce n'est pas envisagé dans votre "projet")
Synology reste une valeur sure mais i vaut mieux éviter les modéles "basiques" nettement moins performant.
Pour ma part, je recommande aussi le NAS à une condition : C'est seulement si vous n'avez pas de vieux pc qui traine.
Un G2020 avec un carte qui gère le raid fait largement l'affaire. un petit SSD pou assurer un démarrage rapide en cas de souci et un RAID1 ou mieux un RAID5 couteront moins cher si vous possèdez déjà la machine. Mais il faudra quelques connaissances.
En résumé :
- Pas de machine disponnible : NAS
- Machine dispo et connaissances sur les RAIDS et le configurations : PC
Un G2020 avec un carte qui gère le raid fait largement l'affaire. un petit SSD pou assurer un démarrage rapide en cas de souci et un RAID1 ou mieux un RAID5 couteront moins cher si vous possèdez déjà la machine. Mais il faudra quelques connaissances.
En résumé :
- Pas de machine disponnible : NAS
- Machine dispo et connaissances sur les RAIDS et le configurations : PC
Bonjour
merci pour vos réponses !
je vais suivre vos conseils et m'orienter vers un NAS
j'ai l'habitude d'acheter sur rue du commerce
auriez vous un conseil dans mon budget (<1000€)
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/979-NAS/
et dernière question est-ce possible de connecter une imprimante et la partager sur le réseau ?
Merci d'avance
merci pour vos réponses !
je vais suivre vos conseils et m'orienter vers un NAS
j'ai l'habitude d'acheter sur rue du commerce
auriez vous un conseil dans mon budget (<1000€)
http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/979-NAS/
et dernière question est-ce possible de connecter une imprimante et la partager sur le réseau ?
Merci d'avance