Macbook Pro lent, Contenu web safari monopolise le processeur [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
-
 christophe -
Bonjour,

Depuis à peut près deux semaines, mon macbook pro est devenu lent et pas réactif du tout, à chaque opération (même taper un texte) j'ai la roulette multicolore qui apparait.

J'ai essayé plein de choses, toute les opération d'onyx, clceaner, réparer les autorisations et le volume Macintosh HD, avec l'utilitaire de disque, drive genius (avec la défragmentation en plus), toute les opérations de techtool pro et même la réinitialisation d'OSX depuis Recovery HD (je ne sais pas si ça à marché, j'ai récupéré toute mes applications et toutes mes données.

J'ai donc regardé les processus en cours dans le moniteur d'activité et j'ai "contenu web safari" qui oscille à un rythme régulier entre 2% et 90% d'utilisation du processeur, je voulais donc savoir comment virer ce processus qui me bouffe tout mon processeur.

J'avais quand même pensé à un problème matériel mais j'y crois moins et ma garantie se finie dans deux semaines.

Merci d'avance pour votre aide.

5 réponses

Messages postés
37850
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 177
Bonjour,

Amener le Mac à la Fnac ne va rien régler. A la Fnac, les vendeurs ou le SAV ne connaissent rien aux Mac, et le problème n'est pas matériel.

Mes suggestions:

Aller dans Safari / Préférences / Extensions...
et là dé-sinstaller TOUTES les extensions existantes
Quitter Safari complètement.
Ne pas le relancer pour le moment
Allez dans
Disque dur / Bilbliothèque / Internet Plug Ins
et là, supprimer les plug in lié à Flash Player, soit:

Flash Player.plugin
flashplayer.xpt

Relancer Safari
Aller dans le menu Safari / Réinitialiser Safari...
dans la fenêtre qui suit, tout cocher et valider
Quitter Safari.

Ré-installer la dernière version d'Adobe Flash Player à prendre ici:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Ré-installer AdBolock, à prendre ici
https://extensions.apple.com

Tester....

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
34
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Amen ! Merci pour cette solution ! C'est vraiment cool !
Bonjour,

J'ai regardé dans les Préférences, et la seule extension qui apparait est mon anti-virus Avast... J'imagine qu'il ne faut pas que je la supprime, si? à quoi servent les extensions?
salut merçi pour solution ( timan )
Et si on a aucune extension... est ce possible ?
super la manipulation marche trés bien. merci beaucoup
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016
1
Essaie de désactiver certaines options inutiles de Safari et aussi installe adBlock. Vérifie avec un antivirus si un virus n'est pas la cause de ce désastre.
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
J'ai installé adBlock depuis longtemps et j'ai installé clicktoplugin hier et ce sont les seuls extensions installés, j'avais aussi vérifié avec Sophos si il y avais un virus et il n'a rien trouvé...
Pour l'instant ça semble un peut plus fluide, mais la saisie de texte n'est pas fluide, il saisi les mots, il s'arrête un temps et tout apparait d'un coup, chose qu'il ne faisait pas avant.
J'hésite à le ramener à la fnac, surtout si ils me font payer des frais de vérification du mac...
Messages postés
37850
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 177
Faudrait peut-être faire une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours... = touches cmd et R enfoncées au démarrage..
voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Salut,
J'avais déjà tout fait, sauf en démarrant sans extensions et en mode single user, et j'ai fait tout ce qui était indiqué dans le tuto et apparemment, tout est revenu à la normale, en espérant que ça tienne.

Merci pour l'aide.
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Si ça peut aider certaines personnes, mon disque dur viens de rendre l'âme, les lenteurs étaient donc les "avertissements" de ce problème.
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
si je vais chez le revendeur apple, il me le reprendra sans faire ch*er son monde comme à la fnac (il ne vend que des produits apple)?
Messages postés
37850
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 octobre 2020
10 177
Si le gars est une revendeur Apple, Il est obligé de faire jouer la garantie. Peu importe ou le Mac a été acheté, . Il est sous garantie, point. Bien entendu, l'idéal serait un centre de services agréé.
50 km, ce n'est finalement pas le bout du monde :)
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
Oui mais vu que je ne suis pas indépendant, je doute que mes parents soit d'accord pour m'amener aussi loin pour mon mac...

Sinon, il y a un réparateur à coté de chez moi, il arbore une vieille enseigne apple (multicolore) à l'intérieur, visible de l'extérieur mais il n'est pas répertorié sur le site d'apple, je me demande si je peux aller voir chez lui. J'y ai déjà amené un PowerMac G5 mais je ne me suis pas posé de question vu que de toute façon la garantie était finie depuis longtemps.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2016
1
Va dans l'Apple Store, même si c'est à 50km de chez toi. Le fait que ton ordi ai rendu l'ame devrai suffire à convaincre tes parents.
Messages postés
1262
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2016
221
En regardant sur internet, j'ai vu que le revendeur près de chez moi fait partie d'une chaîne locale de magasins Apple (ainsi que le centre de service agréé à 50Km), je me suis donc rendu à la boutique et le vendeur a repris mon mac sans poser de question, il a tout de suite compris mon problème et m'a dit que le disque sera changé sans soucis.

Merci encore pour votre aide, même si le problème de départ était "résolu".