Macbook Pro lent, Contenu web safari monopolise le processeur
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Giac
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christophe - 1 mai 2017 à 20:54
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A voir également:
- Mac lent sur internet
- Pc lent - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Adresse mac - Guide
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- Gps sans internet - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par *_Francis_* le 17/09/2013 à 12:43
Modifié par *_Francis_* le 17/09/2013 à 12:43
Bonjour,
Amener le Mac à la Fnac ne va rien régler. A la Fnac, les vendeurs ou le SAV ne connaissent rien aux Mac, et le problème n'est pas matériel.
Mes suggestions:
Aller dans Safari / Préférences / Extensions...
et là dé-sinstaller TOUTES les extensions existantes
Quitter Safari complètement.
Ne pas le relancer pour le moment
Allez dans
Disque dur / Bilbliothèque / Internet Plug Ins
et là, supprimer les plug in lié à Flash Player, soit:
Relancer Safari
Aller dans le menu Safari / Réinitialiser Safari...
dans la fenêtre qui suit, tout cocher et valider
Quitter Safari.
Ré-installer la dernière version d'Adobe Flash Player à prendre ici:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Ré-installer AdBolock, à prendre ici
https://extensions.apple.com
Tester....
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Amener le Mac à la Fnac ne va rien régler. A la Fnac, les vendeurs ou le SAV ne connaissent rien aux Mac, et le problème n'est pas matériel.
Mes suggestions:
Aller dans Safari / Préférences / Extensions...
et là dé-sinstaller TOUTES les extensions existantes
Quitter Safari complètement.
Ne pas le relancer pour le moment
Allez dans
Disque dur / Bilbliothèque / Internet Plug Ins
et là, supprimer les plug in lié à Flash Player, soit:
Flash Player.plugin
flashplayer.xpt
Relancer Safari
Aller dans le menu Safari / Réinitialiser Safari...
dans la fenêtre qui suit, tout cocher et valider
Quitter Safari.
Ré-installer la dernière version d'Adobe Flash Player à prendre ici:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr
Ré-installer AdBolock, à prendre ici
https://extensions.apple.com
Tester....
Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
Soleil1308
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Giac
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16 sept. 2013 à 19:01
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J'ai installé adBlock depuis longtemps et j'ai installé clicktoplugin hier et ce sont les seuls extensions installés, j'avais aussi vérifié avec Sophos si il y avais un virus et il n'a rien trouvé...
Pour l'instant ça semble un peut plus fluide, mais la saisie de texte n'est pas fluide, il saisi les mots, il s'arrête un temps et tout apparait d'un coup, chose qu'il ne faisait pas avant.
J'hésite à le ramener à la fnac, surtout si ils me font payer des frais de vérification du mac...
Pour l'instant ça semble un peut plus fluide, mais la saisie de texte n'est pas fluide, il saisi les mots, il s'arrête un temps et tout apparait d'un coup, chose qu'il ne faisait pas avant.
J'hésite à le ramener à la fnac, surtout si ils me font payer des frais de vérification du mac...
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 18:17
17 sept. 2013 à 18:17
Faudrait peut-être faire une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours... = touches cmd et R enfoncées au démarrage..
voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
Giac
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18 sept. 2013 à 18:27
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Salut,
J'avais déjà tout fait, sauf en démarrant sans extensions et en mode single user, et j'ai fait tout ce qui était indiqué dans le tuto et apparemment, tout est revenu à la normale, en espérant que ça tienne.
Merci pour l'aide.
J'avais déjà tout fait, sauf en démarrant sans extensions et en mode single user, et j'ai fait tout ce qui était indiqué dans le tuto et apparemment, tout est revenu à la normale, en espérant que ça tienne.
Merci pour l'aide.
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3 oct. 2013 à 18:57
3 oct. 2013 à 18:57
Si ça peut aider certaines personnes, mon disque dur viens de rendre l'âme, les lenteurs étaient donc les "avertissements" de ce problème.
Bonjour,
Merci pour l'info.
Si le MAc n'est pas trop ancien, il serait bon d'aller dans un centre de service agréé par Apple, pour voir si la garantie peut fonctionner. cela même si le Mac a plus d'un an. Il y a parfois des disques dur d'origine qui sont reconnus défectueux. (marque Seagate notamment).
https://locate.apple.com/fr/fr/
Merci pour l'info.
Si le MAc n'est pas trop ancien, il serait bon d'aller dans un centre de service agréé par Apple, pour voir si la garantie peut fonctionner. cela même si le Mac a plus d'un an. Il y a parfois des disques dur d'origine qui sont reconnus défectueux. (marque Seagate notamment).
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Giac
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4 oct. 2013 à 07:30
4 oct. 2013 à 07:30
En fait je suis déjà passé a la fnac où il a été acheté et on m'a dit que vu que j'avais formaté mon disque (Pour restaurer une image time machine) apple ne prendrai le prendrai pas en garantie et me facturerais 2h de main d'oeuvre pour soit 270 € et il voulait me vendre l'apple care (la garantie finie le 19/10). Au final j'ai trouvé un petit disque où j'ai mis Mountain lion en attendant que j'achète un ssd
Le disque dur était un Hitachi 500Go et le macbook pro est un mid-2012.
Le disque dur était un Hitachi 500Go et le macbook pro est un mid-2012.
Giac - 4 oct. 2013 à 07:30
En fait je suis déjà passé a la fnac où il a été acheté et on m'a dit que vu que j'avais formaté mon disque (Pour restaurer une image time machine) apple ne prendrai le prendrai pas en garantie et me facturerais 2h de main d'oeuvre pour soit 270 € et il voulait me vendre l'apple care (la garantie finie le 19/10). Au final j'ai trouvé un petit disque où j'ai mis Mountain lion en attendant que j'achète un ssd
Le disque dur était un Hitachi 500Go et le macbook pro est un mid-2012.
Bonjour,
Le fait de formater le disque n'annule en aucun cas la garantie. C'est du grand n'importe quoi.
Il ne faut pas aller à la Fnac dans ces cas là, mais dans un Centre de services agréé par Apple. Pour trouver le plus proche, il faut utiliser le lien que j'ai donné plus haut. De plus 2h de main d'oeuvre pour changer un disque dur sur un Macbook Pro, encore une fois du grand n'importe quoi ! Et pourquoi pas 3 jours ? Ils ne changeront donc jamais à la Fnac ?
Tapez le n° de série de ce Mac dans la zone prévue pour sur cette page, histoire de voir si un programme de remplacement de disque existe:
https://checkcoverage.apple.com
Sachant que même sans programme particulier, le Mac est toujours garantie, le disque dur en fait bien partie et vous pouvez l'avoir reformaté 30 fois, qu'il serait toujours sous garantie.
https://locate.apple.com/fr/fr/
Giac
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4 oct. 2013 à 18:44
4 oct. 2013 à 18:44
J'ai déjà cherché un centre de service apple sur leur site, mais le plus près se situe à 50Km de chez moi, sinon, j'ai un revendeur agréé pas loin (sans compter la fanc, darty et carrefour).
Après, il n'y a pas de programme de remplacement de disque...
Après, il n'y a pas de programme de remplacement de disque...
17 sept. 2013 à 17:39
P.S : juste pour info, avant de réinitialiser OSX, j'ai forcé l'extinction du mac car au bout de 20 minutes, il n'était toujours pas rentré dans la session (roulette multicolore après saisie du code) et après il à mis environ 5 minutes pour rentrer dans la session et au bout de 30 minutes, certaines applications étaient toujours en cours d'ouverture et je ne faisais rien dessus. (après la réinitialisation, ça allait mieux).
7 avril 2014 à 18:56
18 mai 2014 à 22:35
Cordialement
27 août 2014 à 23:02
31 août 2014 à 23:57