Macbook Pro lent, Contenu web safari monopolise le processeur

Résolu/Fermé
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 15 sept. 2013 à 21:04
 christophe - 1 mai 2017 à 20:54
Bonjour,

Depuis à peut près deux semaines, mon macbook pro est devenu lent et pas réactif du tout, à chaque opération (même taper un texte) j'ai la roulette multicolore qui apparait.

J'ai essayé plein de choses, toute les opération d'onyx, clceaner, réparer les autorisations et le volume Macintosh HD, avec l'utilitaire de disque, drive genius (avec la défragmentation en plus), toute les opérations de techtool pro et même la réinitialisation d'OSX depuis Recovery HD (je ne sais pas si ça à marché, j'ai récupéré toute mes applications et toutes mes données.

J'ai donc regardé les processus en cours dans le moniteur d'activité et j'ai "contenu web safari" qui oscille à un rythme régulier entre 2% et 90% d'utilisation du processeur, je voulais donc savoir comment virer ce processus qui me bouffe tout mon processeur.

J'avais quand même pensé à un problème matériel mais j'y crois moins et ma garantie se finie dans deux semaines.

Merci d'avance pour votre aide.


A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Amener le Mac à la Fnac ne va rien régler. A la Fnac, les vendeurs ou le SAV ne connaissent rien aux Mac, et le problème n'est pas matériel.

Mes suggestions:

Aller dans Safari / Préférences / Extensions...
et là dé-sinstaller TOUTES les extensions existantes
Quitter Safari complètement.
Ne pas le relancer pour le moment
Allez dans
Disque dur / Bilbliothèque / Internet Plug Ins
et là, supprimer les plug in lié à Flash Player, soit:

Flash Player.plugin
flashplayer.xpt

Relancer Safari
Aller dans le menu Safari / Réinitialiser Safari...
dans la fenêtre qui suit, tout cocher et valider
Quitter Safari.

Ré-installer la dernière version d'Adobe Flash Player à prendre ici:
https://get.adobe.com/flashplayer/?loc=fr

Ré-installer AdBolock, à prendre ici
https://extensions.apple.com

Tester....

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
34
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
17 sept. 2013 à 17:39
Ok, merci, je viens de la faire, pour l'instant, le mac semble assez réactif (un SSD serait peut-être bien venu), sauf la saisie de texte qui est sacadée.

P.S : juste pour info, avant de réinitialiser OSX, j'ai forcé l'extinction du mac car au bout de 20 minutes, il n'était toujours pas rentré dans la session (roulette multicolore après saisie du code) et après il à mis environ 5 minutes pour rentrer dans la session et au bout de 30 minutes, certaines applications étaient toujours en cours d'ouverture et je ne faisais rien dessus. (après la réinitialisation, ça allait mieux).
0
Utilisateur anonyme
7 avril 2014 à 18:56
Merci à vous Francis, j'ai cherché pendant 15 jours une solution, en vain...et tilt votre manie a fonctionné avec mon Mac, merci
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2014 à 22:35
Merci pour l'astuce qui fonctionne très bien
Cordialement
0
utlisateur lambda
27 août 2014 à 23:02
efficace ! merci
0
Martinfaucher
31 août 2014 à 23:57
Amen ! Merci pour cette solution ! C'est vraiment cool !
0
Soleil1308 Messages postés 83 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2016 1
16 sept. 2013 à 07:25
Essaie de désactiver certaines options inutiles de Safari et aussi installe adBlock. Vérifie avec un antivirus si un virus n'est pas la cause de ce désastre.
4
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
16 sept. 2013 à 19:01
J'ai installé adBlock depuis longtemps et j'ai installé clicktoplugin hier et ce sont les seuls extensions installés, j'avais aussi vérifié avec Sophos si il y avais un virus et il n'a rien trouvé...
Pour l'instant ça semble un peut plus fluide, mais la saisie de texte n'est pas fluide, il saisi les mots, il s'arrête un temps et tout apparait d'un coup, chose qu'il ne faisait pas avant.
J'hésite à le ramener à la fnac, surtout si ils me font payer des frais de vérification du mac...
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2013 à 18:17
Faudrait peut-être faire une réparation du disque après démarrage depuis la partition de secours... = touches cmd et R enfoncées au démarrage..
voir ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/36405-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-7-os-x-10-8-os-x-10-9-os-x-10-10-lion-mountain-lion-mavericks-et-yosemite
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
18 sept. 2013 à 18:27
Salut,
J'avais déjà tout fait, sauf en démarrant sans extensions et en mode single user, et j'ai fait tout ce qui était indiqué dans le tuto et apparemment, tout est revenu à la normale, en espérant que ça tienne.

Merci pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
3 oct. 2013 à 18:57
Si ça peut aider certaines personnes, mon disque dur viens de rendre l'âme, les lenteurs étaient donc les "avertissements" de ce problème.
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2013 à 19:41
Bonjour,

Merci pour l'info.
Si le MAc n'est pas trop ancien, il serait bon d'aller dans un centre de service agréé par Apple, pour voir si la garantie peut fonctionner. cela même si le Mac a plus d'un an. Il y a parfois des disques dur d'origine qui sont reconnus défectueux. (marque Seagate notamment).
https://locate.apple.com/fr/fr/
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274 > Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 07:30
En fait je suis déjà passé a la fnac où il a été acheté et on m'a dit que vu que j'avais formaté mon disque (Pour restaurer une image time machine) apple ne prendrai le prendrai pas en garantie et me facturerais 2h de main d'oeuvre pour soit 270 € et il voulait me vendre l'apple care (la garantie finie le 19/10). Au final j'ai trouvé un petit disque où j'ai mis Mountain lion en attendant que j'achète un ssd

Le disque dur était un Hitachi 500Go et le macbook pro est un mid-2012.
0
Giac - 4 oct. 2013 à 07:30
En fait je suis déjà passé a la fnac où il a été acheté et on m'a dit que vu que j'avais formaté mon disque (Pour restaurer une image time machine) apple ne prendrai le prendrai pas en garantie et me facturerais 2h de main d'oeuvre pour soit 270 € et il voulait me vendre l'apple care (la garantie finie le 19/10). Au final j'ai trouvé un petit disque où j'ai mis Mountain lion en attendant que j'achète un ssd

Le disque dur était un Hitachi 500Go et le macbook pro est un mid-2012.

Bonjour,

Le fait de formater le disque n'annule en aucun cas la garantie. C'est du grand n'importe quoi.
Il ne faut pas aller à la Fnac dans ces cas là, mais dans un Centre de services agréé par Apple. Pour trouver le plus proche, il faut utiliser le lien que j'ai donné plus haut. De plus 2h de main d'oeuvre pour changer un disque dur sur un Macbook Pro, encore une fois du grand n'importe quoi ! Et pourquoi pas 3 jours ? Ils ne changeront donc jamais à la Fnac ?

Tapez le n° de série de ce Mac dans la zone prévue pour sur cette page, histoire de voir si un programme de remplacement de disque existe:
https://checkcoverage.apple.com

Sachant que même sans programme particulier, le Mac est toujours garantie, le disque dur en fait bien partie et vous pouvez l'avoir reformaté 30 fois, qu'il serait toujours sous garantie.
https://locate.apple.com/fr/fr/
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
4 oct. 2013 à 18:44
J'ai déjà cherché un centre de service apple sur leur site, mais le plus près se situe à 50Km de chez moi, sinon, j'ai un revendeur agréé pas loin (sans compter la fanc, darty et carrefour).
Après, il n'y a pas de programme de remplacement de disque...
0
Utilisateur anonyme
4 oct. 2013 à 19:08
Après, il n'y a pas de programme de remplacement de disque...
OK, mais le Mac est garanti jusqu'au 19/10 . Il faut donc se dépêcher et ne pas écouter les bobards du vendeur de la Fnac.
0