Probleme installation windows
tibo0169
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Personne extrêmement reconnaissante -
Personne extrêmement reconnaissante -
Bonjour a tous !
Je vous expose mon problème : j'ai effectué une restauration integrale de mon système. Pendant l'installation de windows, mon écran est devenue noir. J'ai attendu 15 minutes sans changement. J'ai donc eu l'obligation d'éteindre mon ordinateur. Lors du redémarrage, windows m'affiche ce message :
'' l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur << OK >> pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrée l'installation. ''
Mais voilà, une fois que j'ai cliqué sur OK, l'ordinateur redémarre et me remet une fois de plus ce message.
Pour info, j'ai un Packard Bell easynote avec windows vista. Je n'est pas de CD d'installation, l'ordinateur était a mon père.
J'aimerais pouvoir reparer ou réinstaller windows a partir du démarrage. Il me propose F2 pour BIOS utility ou F8 pour display boot. Si je n'appuis sur rien, il me dirige vers le menu demarrer windows normalement ou sans echec.
J'ai déjà trouvé des topic similaires, mais ils avaient tous un CD d'installation.
Merci d'avance les internautes ;)
Je vous expose mon problème : j'ai effectué une restauration integrale de mon système. Pendant l'installation de windows, mon écran est devenue noir. J'ai attendu 15 minutes sans changement. J'ai donc eu l'obligation d'éteindre mon ordinateur. Lors du redémarrage, windows m'affiche ce message :
'' l'ordinateur a redémarré de manière inattendue ou a rencontré une erreur inattendue. L'installation de Windows ne peut pas continuer. Pour installer Windows, cliquez sur << OK >> pour redémarrer l'ordinateur, puis redémarrée l'installation. ''
Mais voilà, une fois que j'ai cliqué sur OK, l'ordinateur redémarre et me remet une fois de plus ce message.
Pour info, j'ai un Packard Bell easynote avec windows vista. Je n'est pas de CD d'installation, l'ordinateur était a mon père.
J'aimerais pouvoir reparer ou réinstaller windows a partir du démarrage. Il me propose F2 pour BIOS utility ou F8 pour display boot. Si je n'appuis sur rien, il me dirige vers le menu demarrer windows normalement ou sans echec.
J'ai déjà trouvé des topic similaires, mais ils avaient tous un CD d'installation.
Merci d'avance les internautes ;)
A voir également:
- Probleme installation windows
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonsoir,
"j'ai effectué une restauration intégrale de mon système", et comment ?
Quelles sont les références de cet EasyNote ?
Si cet ordinateur n'a pas été "bricolé" et que la partition cachée existe encore, il suffit de redémarrer, appuyer sur la touche Alt et tapoter continuellement F10 jusqu'à ce qu'une page affiche que Windows charge les fichiers, suivre ensuite les invites de commandes pour réinstaller le système.
@+
"j'ai effectué une restauration intégrale de mon système", et comment ?
Quelles sont les références de cet EasyNote ?
Si cet ordinateur n'a pas été "bricolé" et que la partition cachée existe encore, il suffit de redémarrer, appuyer sur la touche Alt et tapoter continuellement F10 jusqu'à ce qu'une page affiche que Windows charge les fichiers, suivre ensuite les invites de commandes pour réinstaller le système.
@+
Personne extrêmement reconnaissante
Merci infiniment!!
Grave a la restauration du système dans le menu démarré, accessoires, système et restauration. Ça a ensuite redémarrer mon ordinateur en me demander si je voulait une restauration partielle ou entiere. C'est un Packard Bell alp-ajax am. Il n'a pas été bricoler, rien n'est piraté. J'ai juste voulu le formater. Avec alt + f10 , voilà ce que j'ai :
Édit boot options
Édit windows boot options for : windows vista (TM) home prenium ( récupéré )
Part: \windows\system32\winload.exe
Partition : 2
Hard disk : 2c372cad
[
Je ne sais pas quoi rentrer :/
Merci !
Édit boot options
Édit windows boot options for : windows vista (TM) home prenium ( récupéré )
Part: \windows\system32\winload.exe
Partition : 2
Hard disk : 2c372cad
[
Je ne sais pas quoi rentrer :/
Merci !