RIP MAC Book Air ?

Fermé
nadroj54000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 - 15 sept. 2013 à 17:28
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2013 à 18:07
Bonjour les Appleliens,

J'ai eu la grande idée ce matin de mettre windows sur mon Mac car j'en ai besoin pour mes études. Je lui ai donc donner 40go sur BootCamp. Après le redémarrage surprise : Windows ne trouve pas le disque dur.
Aucun souci pour ma part jusqu'à là, j'éteins mon Mac et retire ma clé et surprise. Ni OSX ni rien ne demmare pas même le recovery HD et même pas l'invite commande CMD+S.

J'ai toutefois, réussi à lancer le recovery via internet avec la touche ALT (qui détecte aucun disque).

L'utilitaire disque lui m'affiche mon SSD qui ce nomme 33KO SANDFORCE avec l'impossibilité de faire une seule action sur ce disque (formatage, partionnage, etc)
(Photo : http://demo.ovh.eu/download/bafe82959a940e...5_15.03.41.png

J'ai déjà fait une reinit pram et je suis toujours au même point. De l'aide ?

Merci déjà !
A voir également:

3 réponses

Giac Messages postés 1263 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
15 sept. 2013 à 17:38
Salut,

Selon tes indications, il est fort possible que ton SSD soit mort, tu pourra essayer d'aller voir dans un apple store, il devront pouvoir te le changer si il est encore sous garantie, attends d'autres avis sur la question quand même.
0
nadroj54000 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 15 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013
15 sept. 2013 à 17:42
Ouaip... Garantie expiré hier...
Je pourrait le faire moi mais 200 dollars merci quoi.
Sinon je peut essayer de contracter la couverture de 2 ans (Code de la consommation française)
0
Bonjour,

Votre lien ne fonctionne pas. Mais je présume que la partition sélectionnée dans Utilitaire de disque n'est pas la bonne, puisque les indications que vous donnez ne correspondent pas à un disque dur SSD. Vous devriez avoir la possibilité de sélectionner une ligne qui indique une marque de SSD et sa capacité. par exemple 320 Go ou 250 G etc... c'est cet item que vous devez sélectionner. Ensuite vous devez pouvoir choisir les actions dessus. (réparer le disque, réparer les permissions etc...) , voir effacer.

Mais avant d'effacer, vous devez essayer de réparer; et même de retourner dans les Utilitaires OSX, (la première page après démarrage sur la partition de secours), et de là ré-installer OS X si réellement besoin est, et cela sans effacer le SSD.

EDIT: Pour démarrer sur la partition de secours, la procédure normale est de maintenir les touches cmd et R au démarrage du Mac

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0