Modifier un "vieux" pc pour lui redonner un coup de pep's !

Lucatout-67 Messages postés 3 Statut Membre -  
Lucatout-67 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à changer les composants de mon pc, sans forcement tout changer, pour le rendre plus puissant, avoir de plus beaux graphismes etc.
J'ai un HP Pavilion a6743 qui à déjà quelques années, seul le ventilateur de la carte graphique n'est plus d'origine car ce dernier à lâché ...
C'est un pc qui sert surtout aux jeux (League of legends, WarZ, Starcraft 2, Fallout New vegas etc).

( http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01637965&tmp_task=prodinfoCategory&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&product=3873215#N84 )

J'aimerais savoir ce qui pourrait être changer au meilleur prix possible, et savoir ce que je pourrait garder et qui pourrait servir encore a ce nouveau pc.
Je pense qu'il revient moins cher de changer les pièces que de racheter un nouveau pc, cependant je peux me tromper alors n'hésitez pas a me le faire savoir !
Je ne m'y connais pas énormément en électronique mais je suis passionné par cela alors tout conseils ou autres sont les bienvenus !

Voilà, j'attend avec impatience vos propositions et merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

lolXdOK Messages postés 71 Statut Membre 1

Processeur , carte graphique et si nécessaire alimentation.
1
Utilisateur anonyme

Salut

Désolé mais vu l'age et la config de ce Pc, Phenom 1ère génération, RAM DDR 2 il y a un moment ou il vaut mieux tout changer.

Tu peux éventuellement changer la carte-graphique mais le processeur ne suivra peut-être pas bien. Quant à mettre un AthlonII/Phenom II AM3 sur une carte-mère AM2+ HP j'ai un gros doute.

Doute confirmé: http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c01638022&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&product=3873215#N116

"Informations relatives à la mise à niveau du processeur
Type de socket : AM2+
TDP :
La carte mère prend en charge les mises à niveau du processeur suivantes :

AMD Athlon X2 (Bt)
AMD Athlon 64 X2 jusqu'à 6000+ (W)
AMD Phenom Triple-Core jusqu'à 8xxx (AM2+) (Toliman)
AMD Phenom Quad-Core série 9xxx (AM2+) jusqu'à 9850 (Agena)
"

Tu as déjà un Phenom X4, y a pas vraiment plus puissant sur cette carte-mère.

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Lucatout-67 Messages postés 3 Statut Membre

D'accord, donc faudrait prendre un tout nouveau pc ?
Merci pour vos réponses si rapides !
0
Utilisateur anonyme

Ben ça dépend surtout du budget, mais à part le boitier, le disque-dur, le lecteur/graveur à l'intérieur faut +/- tout changer: carte-mère processeur et RAM, carte-graphique et peut-être alimentation (en fonction de la nouvelle carte-graphique)
0
Lucatout-67 Messages postés 3 Statut Membre

Question budget je ne sais pas vraiment combien je pourrais mettre, tu n'as pas une "fourchette" de prix a me proposer s'il te plaît ?
0