Problème Formatage DVD+RW

Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Depuis hier j'ai un petit souci concernant des dvd+rw Verbatim. Ces médias m'ont servi une dizaine de fois environ, je les utilisais exclusivement sur mon graveur de salon phillips, qui, dès que j'ai formaté mes dvd sur mon pc, par Néro, ne les supporte plus. Je fais donc des recherches et m'apperçois qu'il existe d'autres logiciel de formatage dont superblank, je le télécharge mais à ma grande surprise : il ne veut pas formater mon dvd+rw (carré rouge=problème d'après ce que j'ai lu).
Autre truc bizare : Quand je clique-droit et fais propriété sur mon dvd j'ai 0 octets utilisés et autant de libres...
J'ai lancé un test de dvd avec speedcd et il est ok à 100%..
Je m'en remet donc à vous en espérant que vous puissiez m'aider , d'avance merci
A voir également:

3 réponses

lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
les DVD RW ont une durée de vie limitée, nero fait bien son travail, s'il ne reconnait plus le DVD c'esi qu'il est endommager.

Lassâd
0
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut lassadbg,
Merci à toi pour ta réponse, mais comme je l'ai dit dans mon précédent messages ces dvd ont du servir 10 fois chacun.. La durée de vie serait donc trèès limitée??
Merci encore..
0
lassadbg Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Salut,
Un DVD peut mourir du premier coup si on ne choisie pas la bonne vitesse de gravure pour les RW si encor pire, il faut choisir une vitesse au dessou de celle marquée sur le DVD ou le CD.
0
Tatosan Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,
Merci encore pour ta réponse mais dans le cas présent je n'ai pas eu à choisir de vitesse de gravure car j'ai enregistré sur ma platine de salon, puis formaté sur pc..
Je pense que je suis malheureusement tombé sur 2 défectueux dans la même boîte (de 10!!)
0