Mon PC ne démarre pas après montage
fredtaz fred
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
fredtaz -
fredtaz -
Bonjour à tous !!
J'ai acheté un boitier Zalman 12 plus et une carte mère Asus Z87 plus. J'ai monté mon PC, mais il refuse de démarrer... Sur la carte mère un bouton power s'allume en rouge lorsque l'on démarre l'alimentation. Cela signifie quoi ?? D'autre part, sur la notice du boitier, on me dit qu'il faut relier le bouton d'alimentation au cable d'alimentation, il me semble que je l'ai fait, mais au cas où, où se branchent ils ?
Pour quelles raison mon Pc ne démarre t'il pas ?
Bref je suis paumée, quelqu'un peut il m'aider ??
Merci à vous
J'ai acheté un boitier Zalman 12 plus et une carte mère Asus Z87 plus. J'ai monté mon PC, mais il refuse de démarrer... Sur la carte mère un bouton power s'allume en rouge lorsque l'on démarre l'alimentation. Cela signifie quoi ?? D'autre part, sur la notice du boitier, on me dit qu'il faut relier le bouton d'alimentation au cable d'alimentation, il me semble que je l'ai fait, mais au cas où, où se branchent ils ?
Pour quelles raison mon Pc ne démarre t'il pas ?
Bref je suis paumée, quelqu'un peut il m'aider ??
Merci à vous
A voir également:
- Mon PC ne démarre pas après montage
- Windows ne démarre pas - Guide
- Montage video gratuit pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Test performance pc - Guide
2 ventilo dans la tour
disque dur; c'est mon ancien, il fait 32 MB mais aucune idée du nb de tour minute. C'est un western digital 10 EADS 22MB2BO
On peut tester le fonctionnement d'une alimentation en procédant comme ceci :
Mettre l'alimentation sur OFF (derrière la tour).
Débrancher celle-ci du secteur et de la carte mère (il est préférable de l'enlever entièrement de la tour en dévissant ses quatre vis cruciformes à l'arrière de la tour).
Sur le connecteur ATX principal (le gros qui va sur la carte-mère, 20 ou 24 broches), repérer le fil vert.
Avec un trombone, établir le contact avec un fil noir à proximité immédiate (il est préférable d'isoler le montage avec un scotch).
Rebrancher et enclencher le bouton ON, si nécessaire, le ventilateur devrait tourner.
Il est aussi possible de vérifier la tension des prises molex (branchement au disque dur ou CD/DVD non SATA).
Pour cela, vérifier sur celle-ci, il doit y avoir environ 12 Volts entre le fil jaune et noir.