Ecran bleu intempestif avec plusieurs codes erreurs différents
JJFlash17
Messages postés
17
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai effectué un dépoussiérage de mon ordi (ventilo) et depuis j'ai un écran bleu et redémarrage intempestif... Différents codes erreurs me sont donnés à chaque fois que sa plante :
*System service exception
*Page fault in incharged area
*System thread no expected handle
* Kernel security check failure
J'ai cherché des solutions sur les forums, j'ai mis à jour le drivers de la carte graphique, vérifié que je n'avais pas certaines mise à jour qui avaient l'aire de poser problème... Mais ça plante toujours...
Je ne sais plus quoi essayer. En plus je ne connais rien en informatique, sa n'aide pas...
Mon OS c'est Windows 8 64 bits.
Merci de m'aider
J'ai effectué un dépoussiérage de mon ordi (ventilo) et depuis j'ai un écran bleu et redémarrage intempestif... Différents codes erreurs me sont donnés à chaque fois que sa plante :
*System service exception
*Page fault in incharged area
*System thread no expected handle
* Kernel security check failure
J'ai cherché des solutions sur les forums, j'ai mis à jour le drivers de la carte graphique, vérifié que je n'avais pas certaines mise à jour qui avaient l'aire de poser problème... Mais ça plante toujours...
Je ne sais plus quoi essayer. En plus je ne connais rien en informatique, sa n'aide pas...
Mon OS c'est Windows 8 64 bits.
Merci de m'aider
A voir également:
- Ecran bleu intempestif avec plusieurs codes erreurs différents
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
8 réponses
Bonsoir,
Non le formatage n'arrangeras rien.
Je crains toujours le pire quand quelqu'un dit qu'il a fait un dépoussièrage.... comment l'as tu fait ?
Vérifie que tu n'as rien débranché, vérifie que tes barrettes mémoires sont bien en place et qu'elles n'ont pas bougées.
télécharge et execute le logiciel WhoCrashed et poste le rapport ici.
Vu la longueur de ce genre de rapport, colle le dans un fichier texte et poste le avec l'aide de cjoint.com
Non le formatage n'arrangeras rien.
Je crains toujours le pire quand quelqu'un dit qu'il a fait un dépoussièrage.... comment l'as tu fait ?
Vérifie que tu n'as rien débranché, vérifie que tes barrettes mémoires sont bien en place et qu'elles n'ont pas bougées.
télécharge et execute le logiciel WhoCrashed et poste le rapport ici.
Vu la longueur de ce genre de rapport, colle le dans un fichier texte et poste le avec l'aide de cjoint.com
Ingénieur Informatique... lol!!! ça me fait toujours rire... j'en connais qui ne savent pas redimensionner une image dans word.... Le mec il n'est pas au même niveau, souvent trop haut et pas assez proche du matériel, enfin bref passons...
Ce que j'aimerais savoir c'est comment il a fait le dépoussièrage.... j'espère qu'il n'a pas fait le bourrin de base et passer l'aspirateur... XD
Il va falloir que tu ouvres ton PC et que tu vérifie qu'aucun cable n'est débranché, vérifie également que les barrettes mémoires ont bien été réenclenchées dans leur support.
Un écran bleu provient généralement d'un pilote mal installé ou d'un matériel defectueux, assez souvent une barrette mémoire qui lâche...
teste tes barrettes mémoire avec memtest afin de voir si il n'y a pas un problème de ce côté la...
Ce que j'aimerais savoir c'est comment il a fait le dépoussièrage.... j'espère qu'il n'a pas fait le bourrin de base et passer l'aspirateur... XD
Il va falloir que tu ouvres ton PC et que tu vérifie qu'aucun cable n'est débranché, vérifie également que les barrettes mémoires ont bien été réenclenchées dans leur support.
Un écran bleu provient généralement d'un pilote mal installé ou d'un matériel defectueux, assez souvent une barrette mémoire qui lâche...
teste tes barrettes mémoire avec memtest afin de voir si il n'y a pas un problème de ce côté la...
Ok je vais essayer ça tout de suite =)
Sinon, est ce qu'un formatage et réinstallation de W8 sa pourrait résoudre les soucis ? C'est ce que je vais faire demain normalement
Sinon, est ce qu'un formatage et réinstallation de W8 sa pourrait résoudre les soucis ? C'est ce que je vais faire demain normalement
J'ai fait faire le dépoussiérage par un ami qui est ingénieur informatique (je crois ^^) donc je pense qu'il a fait attention à tout remettre en place (j'espère)
Mais l'analyse de Whocrashed vous aidera surement à trouver d'où vient le problème ! =)
http://cjoint.com/13sp/CIouxEyuV1H.htm
Merci de m'aider !
Mais l'analyse de Whocrashed vous aidera surement à trouver d'où vient le problème ! =)
http://cjoint.com/13sp/CIouxEyuV1H.htm
Merci de m'aider !
En fait, demain je dois formater le pc pour le remettre à zéro car je le donne à quelqu'un. Donc, normalement, après un formatage, tout devrait redevenir à la normal ?
Maintenant je me souvient qu'il y a eu une maj bizarre de google chome qui a fait que sa m'a foutu un gros bordel (genre ma page accueille...). J'ai trouvé sa bizarre donc sa peut venir de ça.
Comment en es tu venu à cette conclusion ?
Maintenant je me souvient qu'il y a eu une maj bizarre de google chome qui a fait que sa m'a foutu un gros bordel (genre ma page accueille...). J'ai trouvé sa bizarre donc sa peut venir de ça.
Comment en es tu venu à cette conclusion ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Perso j'ai deux idée sur le problème 1) les cartes ram
2) un virus qui plante le démarrage , donc pour vérifier télécharger avira rescure système en iso pour cd bootable et grave le sur un cd , fait cette opération depuis un autre pc
Et après modifie l'ordre de boot dans le Bios pour demander sur le lecteur cd
2) un virus qui plante le démarrage , donc pour vérifier télécharger avira rescure système en iso pour cd bootable et grave le sur un cd , fait cette opération depuis un autre pc
Et après modifie l'ordre de boot dans le Bios pour demander sur le lecteur cd
bah il a ouvert l'ordi, retiré le ventilo, et passé un coup de compresseur dedans, et voilà.
Mais l'ordi il fonctionne impec sans sa. Il démarre bien, etc... C'est juste à certain moment, il plante.
Comment sa fonctionne memtest ? Sa a téléchargé un iso. J'ai essayé de le lancé avec deamon tool, mais sa n'a pas fait grand chose
Mais l'ordi il fonctionne impec sans sa. Il démarre bien, etc... C'est juste à certain moment, il plante.
Comment sa fonctionne memtest ? Sa a téléchargé un iso. J'ai essayé de le lancé avec deamon tool, mais sa n'a pas fait grand chose