Les avantages des pc "tout fait" par rapport a ceux montés main

Fermé
LeuxWerewolf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 19:29
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 - 16 sept. 2013 à 04:24
Et quel marque choisir ?

Bonjour,

J'ai dans l'idée de changer de PC prochainement suite a de multiples freezes en jeu, des plantages, des ecrans bleus, et surtout un gros bug récent ! Ou pas, si j'arrive a réparé ce fameux bug, et vu que tout semble être des problèmes softwares, il se pourrait que je garde mon compagnon Geek encore un petit moment...

Mais la question m'intéraisse tout de même ! Etant donné que j'ai toujours monté mon pc moi-même, je m'intéroge plus sur les avantages d'un pc de marque.

Déjà, ce qui semble évident, c'est la simplicité d'un PC "tout fait" ! Pas besoin de se cassé la tête avec les compatibilitées des composants, risque lors du montage éffacés (bien que je n'est jamais rencontré de gros problèmes) et une assistance, un service après vente et une garantie. En résumé : La fiablité.
Coté assemblé, ce qui semble évident c'est l'avantage sur le prix, et donc la puissance pour un même budjet, et pourquoi pas la libertée de choisir les composants (Bien qu'il me semble que les pc "Gamer" soit personnalisable). En résumé : La puissance, et sous entendu la durée avant de devoir en changer car dépassé par les nouveaux jeux.

Les questions que je me pose concernent les PC de marque:
-Quel sont les avantages, en général ? (vous avez le droit et le devoir de me reprendre !)
-Y'a t-il des softwares intégrés permettant par exemple de rechercher facilement et rapidement les derniers drivers ? (je sais qu'il faudrait les mettres a jour, mais qu'est-ce que ca prend du temps et de l'energie !) Ou bien de vérifier en temps réel les performances, de regler celles-ci, ou je ne sait quel gadget qui simplfie la vie.
-Quel marque ? Je connais Aliennware, et je trouve dommage de se tourner vers eux sans avoir pu comparé a d'autres "fabricants" qui sont peut-être mieux. (En plus maintenant que c'est racheté par Dell, j'ai "ouï-ecrire" qu'ils auraient beaucoup perdu en fiablité.

Merci de me faire part de votre savoir ! =D
A voir également:

2 réponses

55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
14 sept. 2013 à 22:09
salut

perso je préfère les pc monté a la main

niveau garantie a moins de touicher a tout et /ou de mal monter son pc y'a pas de problèmes
ensuite un gros plus pour les pc assemblés c'est le fait de pouvoir les faire évoluer a sa guise
tu met le Windows que tu veux (perso je trouve que les Windows installés par les fabricants avec tout leur logiciel rendent l'os instable mais c'est mon avis perso)
l'avantage des pc de marque (non gaming par contre) c'est qu'il y'a tous les prix mais aussi toutes les puissance et qualités
perso faire un bon pc pour 300€ c'est dur

après comme pc gaming y'a pas que alienware y'a asus (avec son excellente gamme republic of gamer) et msi
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 51
14 sept. 2013 à 22:22
C'est pareil, un pc monté de toute pièces n'aura pas une garantie générale, mais une garantie unique pour chaque pièces, c'est pour ça que je me retrouve avec une alim garantie 7 ans et des barrettes garanties... à vie.

Et au final, une personne consciente de ce qu'elle fait n'est pas censée avoir de problèmes, sauf si les pièces sont défectueuses ce qui peux prendre un temps très court à les changer au premier montage grâce à des sites comme Materiel.net ou LDLC et pleins d'autres. Je ne dis pas qu'il n'y a pas parfois quelques accrochages comme partout; Mais quand est-il des SAV de fournisseurs de pc montés, généralement achetés dans des grandes surfaces comme la Fnac ou Auchan si on veux ? Pour moi, c'est bien pire....
0
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
14 sept. 2013 à 22:27
tout a fait d'accord avec toi pour les sav de auchan fnac ect...
0
LeuxWerewolf Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
14 sept. 2013 à 23:34
Le sujet concerne les PC Gamer haut de game, on peux donc passer sur les "Pc auchan fnac etc..." que je n'achèterais jamais.
Comme je vous l'est dit, j'ai toujours monté moi-même, j'aimerais donc plutôt des avis sur les PC de marque (Gamer s'il vous plait). N'y a-t-il personne pour se faire l'avocat du diable ?
55ee pourrait-tu préciser l'OS instable ? J'en déduit donc qu'il est impossible d'en installer un autre ?
Merci de vos réponses ! =)
0
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
15 sept. 2013 à 10:54
quand je dit instable c'est les Windows installé par le fabricant que ça soit xp, vista, 7 ect...
il rajoutent une surcouche de programme sur windows (par exemple acer rajoute ; acer arcade deluxe, acer recovery ect.... hp : hp advantages , hp help ect..) des programmes qui je trouve rendent le système instable de plus a part le programme de recovery pour créer les cd le reste est inutile (en particulier acer arcade deluxe XD)

mon pc acer a tenu un an au bout d'un an Windows a rendu l'âme j'ai mit un Windows version original provenant du site officiel de Microsoft et a l'heure actuelle il a 3-4 ans et je ne l'ai plus jamais réinstallé aucun bug rien du tout nikel
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 51
16 sept. 2013 à 04:22
je confirme, ça doit pas aider...
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2013 à 23:51
Salut

A part le prix et l'équipement sur papier, un Alienware ou un bête Dell à 500€ c'est la même chose...

En gros un Pc assemblé sera toujours plus fiable, plus évolutif, plus performant et avec des composants de bien meilleure qualité qu'un Alienware ou n'importe quel autre Pc d'usine.

Sans parler des configurations inadaptées et obsolètes... Comme si la plateforme 2011 était l'idéal pour du gaming... Un i5-4670 met une grosse baffe à un i7-3820 aussi bien en jeu qu'en application... Alors le i7-4770(K) je te dis même pas... Et ne parle même pas des i7-3930K ou 3960X/3970X devenus ridicules en rapport prix/performances depuis l'arrivée des Haswell, déjà qu'ils n'étaient déjà pas terribles avant...
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2013 à 00:10
P.s: une carte-mère d'Aurora R3: http://img850.imageshack.us/img850/2018/fwv6y.jpg

Une carte-mère Asus socket 2011: https://www.ldlc.com/fiche/PB00122935.html (la moins chère à 227€)

Et la moins chère de chez MSI: https://www.ldlc.com/fiche/PB00153234.html à 189€
0
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
15 sept. 2013 à 10:56
P***** la cm de msi elle déchire

et dire que moi je tourne avec une z77a-g43...
0
55ee Messages postés 774 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 184
15 sept. 2013 à 10:58
perso je tourne avec un i5 3570k overclock a 4.0 ghz c'est nikel

on peut donc considérer l'overclock comme avantage sur les pc assemblés j'ai jamais vu de processeur avec une série en k (pour overclockable) dans les pc de marque
0
Et bien ton i5-3570K n'est pas loin d'un i7-3820 d'Aurora R3, pour beaucoup moins cher avec une Z77-G43....

Les cartes-mères que j'ai mis c'est pour montrer la différence entre une carte-mère de Pc de marque "haut de gamme" et une carte-mère du commerce, dans ce cas les moins chères avec le même socket... Pour moi le choix est vite fait.

Le seul avantage d'un Pc de marque sur un Pc assemblé c'est qu'on ne doit pas le monter ou le faire monter.

J'ai regardé un peu des photos et des config's d'Aurora R3 et je suis certain que quoi qu'on fasse de similaire en assemblé c'est moins cher ou c'est plus performant pour le même prix! Avec des composants d'une toute autre qualité aussi.
0
tom33820 Messages postés 759 Date d'inscription mercredi 24 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2015 51
16 sept. 2013 à 04:24
J'ai testé une fois en prenant un pc ultragamer Asus il me semble qu'il coûtait 2800€ et j'ai fais une rapide config, et vlan ! 800~1000€ de moins et avec de meilleurs composants, naturellement...
0