DVD authoring ne fonctionne pas sur d'autres PC que le mien

Résolu/Fermé
globan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013 - 14 sept. 2013 à 19:25
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 - 17 sept. 2013 à 20:52
Bonjour,
j'ai fait un DVD (avec menu) avec Sony Architect, mais le problème que je rencontre est qu'il n'est pas lu par d'autres PC que le mien. Et encore, la gravure, bien qu'annoncée réussie par le logiciel a dû être faite à plusieurs reprises, car le DVD restait vierge.
Quand j'essaie de passer le DVD, j'obtiens le menu mais il se bloque et je ne peux pas appeler les vidéos.
Pouvez-vous m'aider?
D'avance merci.
A voir également:

2 réponses

choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
14 sept. 2013 à 23:10
bsoir,

a mon avis si tu prend un dvd rw cela ne ne fonctionne pas il faut un r +ou-

amclt a+
0
globan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
14 sept. 2013 à 23:19
Merci de ta réponse. Je me suis effectivement demandé si cela ne venait pas de là. Je vais donc suivre ton conseil, on verra bien. Même si je ne comprends pas ce qui est problématique avec un RW. Peux-tu m'expliquer?
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
14 sept. 2013 à 23:31
re,globan

un rw peut etre réinscriptible selon source web ou phillips jusqu a 1000 fois ,selon moi moins 100 fois moins et un r+ou - seulement une fois si tu loupe la gravure le cd oudvd est hs ,je touche du bois depuis 1992 aucun raté il faut le savoir c'est tout ,il faut savoir aussi que certain support comme lecteurs dvd salon lecteur cd voiture ne supporte certain formats comme le rw ,donc a toi de faire des recherche de ce coté pour les lires ou modifier selon des desir

amclt a+
0
globan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
14 sept. 2013 à 23:37
Je comprends. Le problème, c'est que je trouvais l'option du DVD réinscriptible bien pratique, vu qu'étant enseignant et faisant des vidéos pour mes cours, je comptais les ajouter au fur et à mesure que je les produis. Avec un DVD R, comme c'est enregistrable une seule fois, je suis coincé (il faudrait que toutes mes vidéos soient prêtes et ce n'est pas le cas).
Connais-tu un autre support possible? Je vais dire une bêtise, certainement, serait-il possible de "graver" le DVD sur une clef USB et obtenir à l'écran le même résultat que le DVD?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 sept. 2013 à 15:14
Bonjour,

Il n'est pas possible de mettre un format DVD-Vidéo sur clé USB à cause de sa structure particulière, ce format étant fait avant tout pour être gravé sur disque DVD. A la rigueur, tu pourrais faire un Image ISO, mais dans ce cas, tu as points à surmontés au moins.
1- comme les clé sont formatés en Fat 32, le poids de l'ISO ne doit pas excéder 4 Go
2- il faut que ton lecteur de salon accepte de lire les Image ISO, ce qui n'est pas certain... seuls les derniers lecteurs/disques durs multimédia ou encore passerelle multimédia le permettent parfois.

Comme l'a dit choucaldia, les DVD RW ne sont pas éternels, donc si ton disque a trop était employé, c'est peut-être lui qui est la cause du blocage sur un lecteur DVD de salon. Essaie, si tu veux avec un DVD RW vierge, enfin si tu le peux...
Ensuite, je suis pas sur du tout que le fait que le DVD RW soit -R ou +R est ne importance si ton disque est reconnu par ton appareil, du moins jusqu'au menu.

Sinon, tente d'ouvrir ton DVD avec DVDShrink afin se savoir si la structure est valide. Le logiciel fonctionne jusqu'à WIndows 7, pour Windows 8 je n'en sais rien.
Si c'est bon, alors "remouline" le DVD-Vidéo et sors soit un dossier DVD-Vidéo avec les deux répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS (ce n'est guère important si ce dernier est absent, car vide, mais il est souhaitable qu'il soit présent), soit une Image ISO.
Ensuite tu graves de nouveau ce que tu as obtenu sur un DVD RW, et normallement il devrait passer.

Après c'est peut-être aussi la fonction gravure au sein de DVD Architect qui beugue mais je ne vois pas pourquoi (tu t'y est repris à plusieurs fois quand même...), donc si c'est faisable, essaie de sortir ton projet en format dossier ou en Image. Tu pourras ensuite le graver avec un autre logiciel comme CDBurner par exemple.

Cordialement
0
globan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 14 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2013
17 sept. 2013 à 19:13
J'ai été pris par le temps et je n'ai pas signalé que mon problème est résolu.
J'ai trouvé mieux que de passer par graver un DVD. Avec SONY ARCHITECT, il y a la possibilité de graver mais aussi d'éditer la matrice du DVD (fichiers Audio TS et Video TS).
J'y suis allé au culot et j'ai choisi cette option et ma clé USB comme support.
Bingo! En cliquant sue la première vidéo, le menu DVD s'affiche comme sur un DVD, il est opérationnel et je peux appeler toutes mes vidéos. Je vais donc faire des économies de DVD.

En tout cas, merci pour vos réponses. C'est important de ne pas galérer tout seul dans son coin.
Cordialement.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
17 sept. 2013 à 19:28
Merci du retour,
bonne continuation ici et ailleurs ;)
Tchao
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511
17 sept. 2013 à 20:52
bonsoir a vous deux ,

salut zigourrat et merci pour le retour globan

amclt a+
0