Barre de tâches disparue et icônes sans réaction

Fermé
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 - 14 sept. 2013 à 12:46
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 - 15 sept. 2013 à 01:17
Bonjour,




la question concerne un HP windows 7

onjour à tous !!! je supplie quelqu'un de m'aider car là je deviens folle !!
j'ai déplacé mon ordinateur et pour ce faire je l'ai éteint, débranché tous les câbles, rebranché, rallumé.
Depuis je n'ai plus que le bureau avec mon fond d'écran et les icônes, mais la barre de démarrage et de tâches a disparu et les icônes ne lancent plus les programmes quand je clique dessus.
Donc : impossible de lancer le panneau de configuration, de modifier la résolution d'écran, et d'éteindre le pc.
Ctr Alt Sup ne fait que rendre l'écran noir, je n'ai pas de gestionnaire qui se lance.
j'ai donc fini par l'éteindre sauvagement et le rallumer en mode sans échec.
Là j'ai retrouvé un semblant de barre et mes icônes fonctionnent..
j'ai fait deux restaurations, des résolutions d'écran différentes, vérifié que la barre n'est pas masquée.
RIEN
Je ne sais plus quoi faire ...
Si au moins les icônes fonctionnaient, je pourrais me passer de la barre de tâches, mais là c'est comme si j'avais un ordi mort.
S'il continue, c'est d'ailleurs le sort qui l'attend...
Quelqu'un a une idée ??
Merci d'avance !!!!
excusez le double post, je viens de me rendre compte que ca concernait plutôt le forum windows
A voir également:

2 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
14 sept. 2013 à 13:06
Bonjour,
C'est un Portable ou une Tour ?
0
kaikou Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017
14 sept. 2013 à 14:56
c'est une tour HP windows 7, là j'écris avec mon mac book air apple je ne me suis pas aperçue que la configuration était écrite automatiquement
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
15 sept. 2013 à 01:17
Bonsoir,
PC éteint et débranché, ouvrez le capot sur le coté de la tour puis voir si la carte graphique n'est pas sortie un tout petit peu de son emplacement, à vérifier tout de meme.
Voir aussi si les ventilateurs de celle-ci ne sont pas plein de poussière.
Tout débrancher et les nettoyer si possible avec des cotons tige, et pour éviter de les faire tourner mettre un coton tige entre les pales.
0