MAC book pro pour débutant, 1ère impression,.

Résolu/Fermé
midiweb -  
 ito -
hmm! beuh! je viens de recevoir mon nouveau macbook pro T7200-2,16Ghz. MAC oS est installé par défaut. Je ne connais rien à MACbook.
Il n'y a même pas une bonne documentation dans l'emballage, tout y est sommaire et simpliste.
Le clavier n'a pas les crochets [ et ] pour programmer en PHP, le touchpad ne permet pas le double clic pour ouvrir une application,.les menus des applications sont d'un enfantillage, j'en baille d'ennui. Et en dernier, le MAC est déjà tout chaud après une heure d'usage, très désagréable,...
Voilà mes premières remarques.
Ce que je cherche urgemment:
1) un bon tuto pour MAc OS X Tiger, en francais si possible
2) une méthode bien expliquée qui explique comment installer Ubuntu et WIN Xp avec Mac Os.
Qui peut m'aider?
Merci
A voir également:

41 réponses

midiweb

bon sang! quelle déception ce MAC OS tiger.Il n'y a même pas de menus contextuels ou de clic droit? Où sont passés les menus de Safari? J'ai installé Opera à la place mais je n'arrive pas à enlever les icônes de la barre des icônes. Les paramètres de configuration sont d'un enfantillage.
Le curseur et la souris sont lents par rapport à Linux et Windows malgré les réglages au maximun de sensibilité.
Et puis aussi, où sont toutes mes applications, quelle sinécure pour arriver à en démarrer une seule. Le dock avec ses horribles icônes qui veulent faire plus nature que nature. En plus on peut pas mettre la barre en haut de l'écran, ce qui est beaucoup plus pratique.
Pour le hardware, la touche ENTER est trop petite, le USb pour la souris est du même côté et gêne donc les mouvements, faut donc la brancher à gauche mais alors dans ce cas cela tire sur le fil.
Ce n'est que mon deuxieme jour et je suis presque sur le point de revendre mon MAc Book?
-3