Problème de dualboot

Fermé
rouli - 13 sept. 2013 à 18:47
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 13 sept. 2013 à 19:24
Bonjour,

Je viens sonner ici parce que j'ai réussi à faire du mal à mon macbook en essayant d'y installer un dualboot...

La version simple de l'histoire, c'est que j'ai essayé d'installer win7 via bootcamp, mais qu moment d'installer windows, l'installateur me dit que c'est impossible parce que la partition est de type GPT ("Windows cannot be installed on this disk. The selected disk of the GPT partition style".)
Du coup j'annule l'install, je sors mon cd de win7, déconnecte la clé USB (pourquoi il fallait les é j'ai pas bien compris mais bootcamp me les a demandés donc j'ai gentiment obéi), et je redémarre. le but étant d'aller booter sur OSX pour demander à google comment résoudre le problème.

Et là, patatras, plus moyen de booter! Le disque de démarrage est introuvable :/
j'ai booté avec un live cd ubuntu et de là j'ai pu voir que ma partition osx a l'air intacte, mes fichiers sont encore là et tout. J'aimerais éviter de devoir ré-installer osx depuis le dvd, surtout qu'il y a quelques fichiers sur cette partition auxquels je tient (avec le livecd je ne peux pas y accéder).
Que faire, donc?

Pour une version plus complète de l'histoire, j'avais avant tout ça un dualboot osx/ubuntu qui avais l'air nickel (avec rEFIt). Avant d'installer win, j'ai effacé toutes mes partitions linux avec gparted (du livecd) et puis j'ai ré-alloué tout l'espace dispo à OSX avec l'utilitaire de disque (osx). et pus j'ai gentiment suivi les instructions de bootcamp. Où est-ce que je me suis plantée?

Si quelqu'un a une idée sur la marche à suivre?
Merci d'avance!
Rouli

A voir également:

2 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
13 sept. 2013 à 18:52
Salut,

C'est quelle version d'OS X ? En principe, les réinstallations sont prévues pour ne pas tout casser...

Avant 10.5 il fallait le préciser ; ensuite, la réinstallation de l'OS ne touche pas aux données. NB : c'est quand même chouette d'avoir une sauvegarde de celle-ci...
0
C'est la version 10.8, j'ai fait toutes les mises à jour avant d'installer le dualboot (ce matin).
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342
13 sept. 2013 à 19:24
Je ne connais pas vraiment les procédures avec 10.7 et supérieur... Suis resté à 10.6 et ses DVD.

En principe, tu aurais dû créer un support de secours et/ou tu as une telle partition sur ton DD. Mais c'est purement théorique pour moi, ça.

Regarde
  CE LIEN  
Tu devrais y trouver des infos utiles.
0