Utilisation logiciel "SUPER"

Résolu
yvandrago Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 lil'b -
bonjour a tous voila j ai 1 pitit probleme j ai telecharger recament le logisiel:SUPER (pour compresion de fichier) mais je n arrive pas en m en servir(en + il est en englais) alor si qulqun pouvais venir a mon secour PARCE QUE JE V PETER 1 CABLE) d avence merci

37 réponses

jélahaine

j viens d claquer 400 euros dans un putain d camescop JVC mon utilité est de creer des clip video donc couper,copier modif des image....evidement le format est en "jsé pas koi" kom dab pour bien casser les couilles au lien d nous mettre un truc "avi" ou autre connu non evidement..... j télécharge le logiciel "super" parait qu on peut transformer les format sans probleme...j instal ce SUPER programme "super"......mon cul ué....on y comprend que dale,apres on m dit faut rajouter des truc pour l faire fonctionner!!!!!!!!!!!!!
moral j achete un camescop sois disant super simple d utilisation au final j m'arrach les tifs pour avoir une video en avi........putain de merde.
0
jbabdbcb

salut je voudrait savoir comment metre une video dans mon ipod derniere generation avec super
0
ichigodu78

bonjour je sais ke ce topic est vieu mais bon ... voila moi ds le logiciel "super" ba je n'arrive pas à règler la couleur psk le film est tout clair quand je le visione à partir du logiciel vite vite vous pouvez m'aider please !?
0
alice

bonjour

j'ai téléchargé super j'arrive à encoder un fichier mkv en avi mais nero refuse toujours de le prendre en compte et refuse d'en faire un dvd
quelqu'un pourrait t'il m'aider?
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour alice,

Arrives-tu à lire correctement ton fichier vidéo converti en AVI sur ton ordinateur ?

Quels sont les codecs de ce fichier car AVI ne signifie pas grand chose ?
Voir à ce sujet : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10929 avi est un format video
Utilise un de ces petits utilitaires MediaInfo, GSpot ou AVICodec pour les déterminer.

Comment procèdes-tu avec Nero pour Créer ton DVD-Vidéo ?

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
alice

Bonjour ,

D'abord je te remercie d'avoir répondu aussi vite.
Voilà, en fait la vidéo mkv que je possède n'était pas lisible par les différents lecteurs divx, windows media player ou autres que je possédais.

Donc j'ai converti ces fichier en avi avec pour codec video MPEG 4 et pour codec audio MP3.
Maintenant j'arrive à lire avec n'importe quel matériel : divx, windows media player le fichier MKV mais quand j'essaye de créer mon dvd video avec nero en ajoutant ce fichier video là, il dit qu'il ne peut pas le faire.

Pour nero j'utilise simplement la fonctionnalité : créer un dvd vidéo puis ajouter des fichiers vidéo.

en attendant ta réponse je te dis a+ et merci
0
alice

Bonjour

en fait j'ai réglé le problème précédent mais là j'en ai un autre les vidéos que j'obtiens sont saccadés et le sont est décalés

Comment faire les réglages adéquats?

Merci d'avance
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Comment et avec quel logiciel as-tu créer ton DVD-Vidéo ? Perso, j'utilise DVD Flick ou Nero,j'ai essayé aussi Satsuki All2DVD, pour créer mes DVD-Vidéo mais il en existe beaucoup d'autres.
Où les soucis de lecture vidéo et audio se produisent-ils : ordinateur ou platine de salon ?

A+
0
alice

Re salut,

En fait j'ai réussi à faire en sorte que le coté saccadé de la vidéo ne se produise plus mais pour l'audio ça marche pas.

Le décalage audio se produit une fois encodé le fichier. Quand je clique sur mon fichier sur l'ordinateur il apparait en bonne qualité mais avec un décalage du son de l'ordre de 2 secondes.

Savez-vous comment rectifier ce décalage.

Merci d'avance
0

Si cela avait été un fichier DivX je t'aurais proposé cette astuce : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx
Mais comme apparemment il s'agit de fichier VOB, je ne sais pas comment rectifier un décalage audio dans ce cas là.
Essaie avec Nero de modifier la piste son. Au lieu du traditionnel Automatique modifie en AC3 2.0 ou 5.1, ou encore en stéréo. C'est dans Options vidéo sous l'onglet DVD-Vidéo avec Nero 7. Tu peux aussi tester le mode d'encodage en 2 passes. En fait je ne sais pas trop quoi te dire, à part d'essayer plusieurs paramètres d'encodage différents.

J'ai essayé de faire un DVD-Vidéo à partir de deux petits fichiers MKV directement avec DVD Flick. Ce sont les même sauf que l'un est passé dans ce logiciel MKVtoonix et l'autre est resté tel quel. Sur mon ordinateur le DVD-Vidéo est saccadé au niveau du son avec le lecteur PowerDVD mais passe implacablement avec VLC. Sur mes deux platines de salon par contre, il n'y a aucun souci.

Je ne sais pas quoi te dire d'autre si ce n'est d'essayer directement, sans conversion préalable du MKV en AVI, avec DVD Flick.
A+
0
alice

Est ce que dvd Flick est une sorte de nero ?
0

C'est un logiciel d'authoring qui permet de convertir de nombreux format en DVD-Vidéo, comme le fait NeroVision et Créer un DVD-Vidéo.
La version actuelle ne permet pas la création de menu, mais est-ce que les menus sont importants s'il s'agit d'un seul film. La prochaine (version beta actuellement) en proposera mais il sont moches à mon gout.
Ce logiciel ne fait que ça. Essaie le sur un DVD RW si tu en as. En plus, il est très simple d'utilisation.
Je te laisse des tutoriels pour le logiciel DVD Flick :
- http://www.tutopat.com/viewtopic.php?t=5096
- https://screencast-o-matic.com/watch/ci1be7Fc (tuto animé pour DVD Flick)
- http://www.dvdflick.net/files/guide_fr.pdf

Il m'a déjà permis d'encoder des fichiers refusés par NeroVision, sans avoir à les convertir préalablement.
Attention, si tu choisis la gravure à la suite de l'encodage, il faut prévoir le double d'espace sur le disque dur à cause de la création de l'Image ISO.
A+
0
alice

Bonjour,

Comme tu me l'as conseiller j'ai essayer de changer la piste son avec néro mais rien n'y a fait. Pourtant lorsqu'on utilise le player du logiciel super si on coche la case slow player, le décalage n'existait plus consernant le son mais pour tout autre lecteur le son reste décalé.

J'ai essayer de graver avec dvd flick en suivant les conseils donnés par les tutoriels mais il m'affiche une erreur au moment de l'encodage des fichiers dont je ne connais pas la nature.

Pourrais tu m'aider?
0

Ben, je crois que j'arrive aux bouts de mes compétences. Désolé pour DVD Flick, des fois ça marche, des fois ça marche pas... : (
Les fichiers "dont je ne connais pas la nature" doivent être les fichiers temporaires d'encodage dont le logiciel a besoin pour créer le DVD-Vidéo. Il encode d'abord la vidéo en MPEG 2, puis le son en AC3 et assemble les deux par la suite. Normalement, ils disparaissent à la fin et laisse un dossier DVD dans lequel tu trouves les répertoires VIDEO_TS et AUDIO_TS. Donc si tu n'en plus l'utilité, tu peux les effacer.

Toutefois, je vais quand même tenter de te dire ce que je sais, ce que j'ai trouvé et ce que tu pourrais essayer, si tu le souhaites.
Je n'utilise plus SUPER, je lui préfère MediaCoder qui est un logiciel du même type, alors je ne peux pas t'aider pour lui.
Mais si j'ai bien suivi, ce qui n'est pas sur du tout, tu as le décalage audio avec le fichier crée par SUPER sur n'importe quel lecteur sur ton ordinateur, avant même de le passé par un logiciel d'authoring.
Pour le décalage d'un film du genre AVI, il y a l'astuce du message n° 43 avec le logiciel VirtualDub, VirtualDubMOD (qui prend en charge le MKV), ou VirtualDub-MPEG 2.
Ces trois version sont en téléchargement en version traduites en français ici : http://www.trad-fr.com/telecharger/files.php?cat=5&sort=name&order=asc
Mail il y a des liens vers les versions officielles, en anglais, car les tutoriels se servent beaucoup de ces versions.

Ma seule aide (finale ?) se résume donc à te conseiller de faire des tests avec d’autres logiciels de conversion.
En fait ce qu’il faudrait connaître c’est outre, les codecs de ton fichier vidéo car le MKV comme l’AVI sont des fichiers conteneurs, mais aussi les caractéristiques techniques de ton fichier (bitrate vidéo exprimé en Kbps, et le framerate exprimé en Image par seconde ou fps, en anglais). Voir pourquoi, par la suite avec RI4M.

- Tu pourrais essayer d'utiliser VirtualDubMOD ou MediaCoder, si le cœur t'en dit, car tu dois être lassé de ne pas réussir à avoir un résultat satisfaisant, pour encoder ton fichier MKV en DivX ou XviD.
- Un logiciel quasi gratuit comme RI4M (je ne connais pas) est aussi capable de faire cette conversion. Son équivalent M4NG doit également le permettre (pour la petite histoire, c'est le même créateur pour les deux, qui s'est brouillé avec les personnes s'occupant du site de RI4M et a crée son propre site)
Tiens, je viens juste de lire ça dans les tutoriels de Ri4M : https://www.ripp-it.com/tutos/reencodage_mkv.php5
Regarde les points 4) et 5) qui évoquent le problème du décalage du son. Cela pourrai peut-être s'appliquer avec SUPER ou un autre logiciel de conversion. Il y a les mêmes tutos chez M4NG !
- Regarde aussi, si tu le veux, du coté du logiciel MKVtoonix qui converti ton fichier mais le laisse dans un conteneur MKV.
- Il y a aussi la possibilité d'employer également d'autres logiciels d'authoring, mais je crains que le résultat soit équivalent à NeroVision ou que l'encodage ne fonctionne pas.
- Enfin, il y a aussi des logiciels payants mais accessibles en version d'évaluation pour transformer les MKV. Je n'en connais pas mais une recherche avec Google devrait te permettre d'en trouver comme River Past, il me semble.

Je ne te fais que tes suggestions (comme pour les pistes audio), alors tu es libre de les suivre ou non, car cela te demande quand même beaucoup de temps. Moi, c’est mon "dada" alors cela ne me gêne pas, et j’aime relever ce genre de défis, mais des fois la réussite n’est pas au bout des essais. Et, dans, ce cas là, il n’y a pas grand-chose à faire.

Bref, tout ça pour te dire que je crains de ne pas pouvoir t'aider davantage sauf à te dire que ton souci semble se produire au moment de la conversion du "MKV" en "AVI", mais tu t'en es rendu compte.
La solution c'est peut-être le changement du framerate...c'est en tout cas la piste la plus plausible que j'ai trouvé bien qu'il soit possible que le problème vienne d'ailleurs.

A+
0
alice

Salut !

Merci pour tout tes précieux conseils. A force de recherche j'ai finalement réussi à me sortir de ce guêpier en utilisant le logiciel Free video converter qui à permis d'encoder à peu près 99 % de mes fichiers sans décalage de son. Fichiers que j'ai pu ensuite graver avec l'aide de néro.

Quoi qu'il en soit c'est très sympa de pouvoir trouver de l'aide quand on en a besoin.

Merci pour tout
0

Bravo et félicitations :-)
Et merci pour la solution que tu as employé, cela pourra certainement aider d'autres personnes.

Bonne continuation à toi ici et ailleurs
Tchao
0
la__chipie

Bonjour !

Moi aussi j'utilise SUPER pour convertir mes videos et les mettre sur mon tout nouveau mp3 (le creative ZEN !).
Le probleme c'est que une fois le film converti le son et l'image sont decales.. pas au debut puis de pire en pire (genre l'image va plus vite que la bande son en fait).
Y a t-il un parametre que j'ai oublie de mettre ? ou que je n'utilise pas correctement ?

Merci pour votre aide !

la__chipie
0

Bonjour la_chipie,

Pour le décalage du son par rapport à l'image regarde ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2959 video decalage du son et de l image d un fichier video divx

Si cela ne correspond pas à ton soucis, il faut donner plus d'informations.

Cordialement
0
lil'b

Moi aussi je n'arrive pas a utiliser super.
Mais l'action qu je voudrais faire et de compresser un fichier mp4 en mp3 pour le mettre sur mon ipod
0

Discussions similaires