REFIT ne démarre plus mon Mac OS

Résolu/Fermé
Alexis32 Messages postés 86 Date d'inscription mercredi 19 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013 - 12 sept. 2013 à 13:18
 alexis32 - 13 sept. 2013 à 14:20
Bonjour,


J'ai installé rEFIT sur mon mac il y a plus d'un an, et même si je l'ai désinstallé il y a longtemps, à chaque démarrage j'ai le choix entre mac et windows (le windows ne marche plus.

Bref, d'habitude, en cliquant sur mac os X, il me le démarre normalement, mais depuis ce matin, et je ne sais pas à quoi c'est dû, il ne veut plus démarrer mon mac os X.. Dans le menu rEFIT, en cliquant sur mac os X, il semble me le lancer, avec le logo Apple, suivi d'une croix grise et d'un message d'erreur comme quoi il ne trouve pas le fichier boot.efi

Comment faire pour démarrer mon mac normalement? Est-il possible de faire un démarrage forcé, par défaut ou sécurisé.... ?

Merci d'avance,

Alexis


A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
12 sept. 2013 à 18:53
Bonjour,

Retrouve ton DVD Mac OS X et démarre depuis le DVD. Puisque tu ne veux plus de rEFIT et Windows:
- fais une sauvegarde de tes données
- reformate le disque
- installe Mac OS X
- remet tes données

Ritchi
0
Merci pour ta réponse Ritchi, mais heureusement j'ai réussi à démarrer mon mac en Safe Mode (en appuyant sur MAJ après la tonalité jusqu'à l'apparition de la pomme). J'ai eu accès à mon ordinateur afin de supprimer le dossier EFI pour ne plus avoir le menu rEFIT au démarrage :)
0