XP pb démarrage

Résolu
Karibou -  
Kariboutarbou Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Lors de l'ouverture de ma session XP, je n'accède plus à mon bureau personnalisé: Windows s'ouvre comme si c'était la première fois avec la configuration d'origine (rien sur le bureau si ce n'est l'icone de la corbeille et IE) et la visite guidée d'XP. En fait, il n'apparait plus mes icones de mes dossiers qui étaient sur mon bureau personnalisé. Il manque aussi des programmes dans le menu démarrer.
En effectuant une recherche sur mon disque avec cette configuration, j'arrive à acceder à mes anciens dossiers et à retrouver des raccourcis pour mes programmes qui n'apparaissent plus. Pourtant, la recherche identifie bien par les liens de mes dossiers sur le bureau.
Parfois, après plusieurs rémarrage, Windows arrive à ouvrir ma session avec ma bonne configuration.
Comment faire pour retrouver mon ancien bureau avec les dossiers et fichiers qui s'y trouvaient dessus?
Est-ce parce qu'il ne me reste que 270MO d'espace libre sur mon disque? Dois-je faire de la place sur le disque pour qu'il puisse recharger correctement le bureau?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Reneal Messages postés 1349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   455

Bonsoir, avec si peu de place sur ton disque, c'est normal que tu ais des problemes. Tu peux déjà en liberer, en diminuant la place réservée à la corbeille (clic droit/proprietes) . Ensuite, tu supprimes les fichiers et programmes inutiles. Defragmente le disque.

Tu peux aussi diminuer la place réservée à la restauration, mais pas trop, tu en auras besoin en cas de problème (clic droit sur Poste de travail/restauration/proprietes)
0
Kariboutarbou Messages postés 1 Statut Membre

Merci de ces conseils Reneal, je vais d'abord libérer de la place sur le disque.

Good day
0