Revenir à mac après un démarrage windows
liesse30
Messages postés
5
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22352 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un sérieux problème: j'ai un imac 27 partitionné windows. Il suffisait pour le démarrer sous le choix des deux partitions (mac et windows) d'appuyer sur la touche alt au démarrage et d'attendre. Comme ça ne fonctionnait plus, je suis allé dans "préférence système" et j'ai opté pour démarrage windows. Problème: je suis désormais dans l'impossibilité de le faire redémarrer sous mac ! Je préfèrerais carrément supprimer la partition windows... mais impossible de retrouver mac: il démarre toujours sous Windows, quoi que je fasse !
Si quelqu'un pouvait venir à mon secours !
Merci d'avance
J'ai un sérieux problème: j'ai un imac 27 partitionné windows. Il suffisait pour le démarrer sous le choix des deux partitions (mac et windows) d'appuyer sur la touche alt au démarrage et d'attendre. Comme ça ne fonctionnait plus, je suis allé dans "préférence système" et j'ai opté pour démarrage windows. Problème: je suis désormais dans l'impossibilité de le faire redémarrer sous mac ! Je préfèrerais carrément supprimer la partition windows... mais impossible de retrouver mac: il démarre toujours sous Windows, quoi que je fasse !
Si quelqu'un pouvait venir à mon secours !
Merci d'avance
A voir également:
- Revenir à mac après un démarrage windows
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Rebooter un pc au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
3 réponses
Bonjour,
Démarre le Mac en appuyant sur la touche X pour le forcer à démarrer sur Mac OS X puis dans les préférences système -> démarrage, resélectionne ton disque Mac OS X comme disque de démarrage.
Ritchi
Démarre le Mac en appuyant sur la touche X pour le forcer à démarrer sur Mac OS X puis dans les préférences système -> démarrage, resélectionne ton disque Mac OS X comme disque de démarrage.
Ritchi
Et dans Windows, via "Démarrer" > "Paramètres" > "Panneau de configuration", en allant dans "Disque de démarrage" ne peux-tu sélectionner Mac OS X comme système de démarrage (c'est ce qu'Apple indique dans l'Assistance Boot Camp) ?
Salut Ritchi.
Je ne peux te donner plus de détails, n'étant pas sous ce système.
Aide pour réinstaller Lion ou Mountain
https://support.apple.com/fr-fr/HT201314