Problème pc neuf !

Résolu/Fermé
Typerace - 12 avril 2007 à 20:46
 Typerace - 12 avril 2007 à 21:18
salut à tous,

Je vous explique, j'ai un pote qui a acheté un pc en composants détachés. On a tt monté sans problème et on a vérifier ts les branchements. Tout est OK. Dès qu'on le lance, il tourne mais la diode des lecteurs reste au rouge au lieu de vert ! et l'écran est en veille et ne veut pas se lancer. Par contre, on entend le processeur qui tourne et les ventilots aussi mais rien ne se passe ....

Que faire pour avoir tt qui se lance et pouvoir installer windows ??

Sa config pc : AMD X2 4800+
Carte mère : Asus M2N SLI deluxe
Carte graphique : Asus 7600 GS 512Mo
deux barettes de ram CORSAIR 1024Mo en PC5400
Alim : ENERMAX 430W
Disques dur SATA : Maxtor 250Ga
Lecteur DVD et graveur Samsung
Ecran plat Samsung 19p
A voir également:

6 réponses

Bonjour :

"Dès qu'on le lance, il tourne mais la diode des lecteurs reste au rouge au lieu de vert !" ->

Peut être avez vous mal branché les leds pour la facade du boitier, vérifiez toute fois que les nappes ne sont pas a l'envers.

"Par contre, on entend le processeur qui tourne et les ventilots aussi mais rien ne se passe .... "->

Le processeur ? N'est-ce pas plutot le disque dur ?

Essayé de débranché tout vos lecteur ET nappes, et laisser seulement 1 disque dur. Vérifié également que la carte graphique est correctement branché, doublement alimenté si c'est necessaire sur votre model et l'écran correctement relié au pc
0
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
12 avril 2007 à 20:53
Avez vous branché tous les connecteurs d'alim sur la CM ? le 24pins et l'autre le 4pins?
0
oue effectievement, nous n'avons que 20 pin sur la grosse connectique et une autre de 4 pin. donc le branchement sur la carte mère n'est pas complets 20 au lieu de 24.

Existe t'il des adaptateurs si cela est le souci de démarage ????? pour relier son alim à la carte mère !
0
ebdxx Messages postés 210 Date d'inscription samedi 7 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2007 52
12 avril 2007 à 21:14
Donc si je comprend bien vous avez un 24 pins sur la cm et un 20pins sur le cable de l'alim?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci a ts les deux et bonnes soirées !
0